WEB THEME NATURE , HIVER ET HIGH-TECH

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2007 à 11:28
Ghostglave Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44855-web-theme-nature-hiver-et-high-tech

Ghostglave Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 14:48
Salut ;)

essaye de travailler plus sur tes images, car le jour ou tu vera un site avec ton design, je pense que tu auras mal au coeur...
ensuite je te déconseille d'utiliser trop les options de biseaux de photoshop, car c'est moche et voyant...

bonne continuation
elros51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 15:24
je trouve fort dommage de voir des commentaire du genre "c'est moche" ou "Rarement vu quelque chose d'aussi moche ! Pas pratique rien à voir avec un design de site web, inutile quoi."

en effet tout le monde n'est pas graphiste, infographiste, web-designer ...

il y a des gens qui n'ont pas de réel formation, qui apprennent sur le "tas", qui justement post des sources afin d'en tirer des remarques constructives.

ne vous contentez pas d'un "c'est moche". expliquez vous. dites ce qu'il aurai pu faire, comment, avec des exemple a l'appui.

par rapport au taravail de Qbasic, je trouve qu'il y a des choses interessantes. je n'est pas pu voir ton site, mais par contre tes trois themes sont correct. celui avec les cheval, si tu ne garde que le cheval et la fenetre transparente, tu peux effectivement faire un site soft, light et sympa sur le domaine equestre (site d'un club par exemple).

par contre fait attention au theme avec le i-robot. l'image ne doit pas etre totalement libre de droit et donc tu ne pourrais pas t'en servir dans un but commercial.

quoi qu'il en soit, il y a de l'idée.
faire de l'image n'est pas une chose si facile que ça. on doit avoir des idées, de l'inspiration mais aussi de la patience afin d'obtenir un resultat correspondant au plus proche de notre souhait.

bon courage
Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
26 févr. 2008 à 10:21
Rarement vu quelque chose d'aussi moche ! Pas pratique rien à voir avec un design de site web, inutile quoi.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
8 déc. 2007 à 12:55
D'accord avec Romano58, essaye de t'interesser à ce qui se fait au lieu de vouloir réinventer la roue... Si chaque webdesigner devait créer son propre navigateur adapté au site, laisse tomber !
Je sais pas si tu vas sur le Net de temps en temps, mais je crois qu'en te baladant un peu tu devrais trouver des sites qui fonctionnent très bien quelle que soit ta résolution, ca s'appelle X-HTML et CSS. Quand tu connaitra tout ca et que tu te trouveras encore limité, alors tu pourras penser à développer ton propre système, mais du coup je doute que ca arrive...
Et comme l'a dit Jeff, ATTENTION AUX FAUTES ! Ca fait mal aux yeux ! (à moins que ce soit la typo en 36 bold jaune sur fond noir...)
Je te mets 2 parce que c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut commencer à son échelle et surtout regarder autour de soi.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 17:03
je reprend tes dires :

1. "De nouvelle fonctionaliter y seront disponible , tel que la possibiliter de redimensioner sa fenetre ou sa resolution sans jamais avoir de probleme d'affichage [...]"

C'est pas compliquer, ton pote dans ce cas là c'est le X-H-T-M-L !

Des sites qui s'affiche partout pareil, c'est ce que le W3C essaye de faire en créant des normes pour la conceptions du code source des pages web !

2. "[...] et oui tout est possible avec les site de NG (Nouvelle generation) dont ns feson parti"

Toujours pareil, un site NG comme tu le dis, CE DOIT AU MOIN de respecter les norme du W3C... donc oubli les frames. Dans les site web NG, il n'y aura plus de frames.

Bon j'ai fini les cours donc je doit y aller. A+ et bonne continuation.
qbasic Messages postés 23 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
4 déc. 2007 à 16:08
bonjour je suis le createur de cette source et je vous invite a critiquer effectivement car si vos critique sont viable et non déplacé elle nous serviront

ensuite je vous invite a participer au projet a passez de la critique a l'action meme a nous aidons ce ki est tt de meme plus interessnt

mek-in-gold@live.fr
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
3 déc. 2007 à 02:24
Patsh Work de bien mauvais gout...
C'est vrai que le cheval, la loupe, la carte, la vitre transparente au dessus du champs...
Bref, plin de truc pas très ohérent entre eux...
Le deuxième fait un peu carte postal et le troisième est vraiment le moins moche de tous.
Voilà, sans vouloir être méchant, fait un truc simple, avec moins d'images.
jeff1958 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 16:55
Assez moyen tout de même.

Attention aux fautes d'orthographe, cela devient stressant et illisible !

Allez, à "pluche"

jeff
AlphaOrionis Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 nov. 2007 à 12:38
Ah oui autre chose (je suis désolé, mais on ne peut pas éditer son commentaire ici). J'ai horreur qu'on me resize ma page.

Je ne sais pas si ça la resize juste à 100% ou en fonction de dimensions fixes, mais si c'est le cas, sache que tout le monde n'a pas ta réso, certains sont encore en 800*600 (même si ça se fait rare).

Autre chose, ta page n'est pas absolument pas valide, entre les caractères " " qui précèdent la balise html et et les balises body et html qui ne ferment même pas...

Si tu veux un conseil, arrête d'utiliser des éditeurs, et frappe-toi le code. Il y a pas mal de bon site pour apprendre, dont : www.siteduzero.com
AlphaOrionis Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 nov. 2007 à 12:31
Mettre tout plein d'images différentes pour dire que l'on peut tout trouver n'est pas une bonne idée si tu veux mon avis. Regarde Google, c'est très épuré, ça donne vraiment envie de rester.

Par contre quand on voit tout ce bricabrac on préfère chercher sur un autre site.

Aussi, pourquoi utiliser tant de javascript pour des trucs qui peuvent être fait avec du css (comme tes "boutons") ou du php (gestion de cookies).

Je vais être dur : à revoir.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 11:28
Ok alors :
- j'ai beau appuyer sur echap il n'y a rien qui ce passe (Système Windows - Navigateur FireFox)
- je trouve que c'est moche (enfin, le theme de base puisque je ne vois pas les autres)
- et enfin, pourquoi n'utilise tu pas le XHTML pour afficher ton site, au lieu d'un vieux HTML ? Tu n'as pas beaucoup de code dans ta page alors sa devrai être plus simple que quand tu en aura des gros bloque...

Sinon, concernant uniquement le premier theme, c'est un peux confus, un cheval, une arraigner et la tour eiffel avec un champ et une vieille barre bleu (?) et une autre blanche transparante... (re ?)

bref, faire des zolie effet de transparence sa peut être sympa mais quand même...

A+
Rejoignez-nous