CLASS WEBMAIL

Signaler
Messages postés
388
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 février 2009
-
 Alain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44833-class-webmail

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008

bonjour,

y aurait-il par hasard moyen d'avoir un exemple d'utilisation ?

Merci
>
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008

Pareil pour moi, une explication sur l'utilisation me serait utile ! merci d'avance
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013

Hello à tous,

Juste une petite remarque sur l'ouverture d'un compte pop.
Ayant moi-même développé ce genre d'outil, je pense que tu n'as pas pris en compte les connexions SSL.
Par exemple avec cette classe je suis presque sûr que tu ne puisses ouvrir une boîte mail Gmail ni même Wanadoo.

Si qq veux des infos à ce sujet, tell me more ;)

Bon courrage et bonne journée.
Messages postés
388
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 février 2009

Je parlais de mis en constance car tu n'as pas de setter et donc ta propriété domaine ne peut a aucun moment changer donc inutile de la mettre en temps que propriété, CQFD. Je n'ai en tout cas pas voulu dire que ca DEVAIT etre une constante, dans ton cas, ca eviterai une manipulation non voulue.

Pour la séparation entre la présentation HTML et ta classe, c'est que si tu veux supprimer les tableaux pour les remplacer par autre chose, t'es obligé de modifier ta classe, ce qui ne doit jamais etre le cas.

Pour le découpage,

Je verrai à vu de nez 4 entités différentes.

- le serveur de mail (systeme de connexion)
- l'utilisateur du compte mail (permet de vérifier l'existence du compte et de vérifier aussi les params de connexion, gestion d'utilisateur etc.)
- un message : c'est une entité atomique, donc devrait quasi pouvoir etre traiter independament, voir peut etre un messageIterator (liste de message)
- une classe repertoire permettant la création, suppression de suppression, visualisation d'un répertoire de message

tu devrais peut etre/surement sortir ton utilisateur de ta classe et passer l'objet en reference au niveau du constructeur et/ou via un setter

# $u = new Utilisateur();
# $u->lire($id_user);
# $this->utilisateur = $u->getPseudo();
# $this->password = $u->getPassword();

public function setUtilisateur(Utilisateur $oUser){
$this->utilisateur = $oUser->getPseudo();
$this->password = $oUser->getPassword();
}
Afficher les 10 commentaires