SYSTEM DE NEWS

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2007 à 10:09
XyLOng Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 22 mars 2008 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44822-system-de-news

XyLOng Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
22 mars 2008 à 20:25
Exacetment
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 12:44
D'accord merci beaucoup wims je vais supprimer cette ligne =]
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 nov. 2007 à 21:09
Ok donc je pensais que c'étais un bug, mais non :
http://trout.snt.utwente.nl/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=190846&page=1

Donc en fait, le code doit uniquement provoquer une erreur au niveau du server (dans la fenetre status) et mirc continue a traité le code, donc c'est comme si cette ligne n'existait pas (if ($nick) == $true) {)
Cependant, dans un evenement on text, qui regarde pour les message privé, $nick est normalement toujours '$true' donc la ligne est inutile.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 nov. 2007 à 20:18
"- comme je te l'ai toujours dit, dans un if, il faut toujours que le nombre de ( soit égal à celui des ) or dans "if ($nick) == $true) {" ce n'est pas le cas, et si ca marche chez toi, c'est un coup de chance :)"

As tu déjà vérifier ce que tu dis :?
//if a() != a(((() { echo -a ok } < contre exemple
mais bon, je devine que tu disais ça uniquement au niveau des parenthèses de condition :)
Je ne sais pas sur quelle version de mirc minerbe travaille, mais il y a un bug par rapport a cette ligne de code, je vais faire des essais...
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
27 nov. 2007 à 17:21
franchement minerbe, si c'est pour faire dess sources comme ça, tu peux très bien te les garder ...

Le problème avec toi minerbe, c'est qu'à chacune de tes sources on te sort les mêmes commentaires, malgré le fait que tu nous demandes des conseils, et tu n'en tiens pas compte ... va voir tes sources, tu verras plein de nouveaux commentaires que tu n'as jamais vu ...

quitte à supprimer la ligne, autant supprimer la source, non ?
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 17:15
Je tien a dire que mon code marche très bien peut-être que comme uaip a dit c'est un coup de chance. Mais regarder l'attitude de uaip qui m'explique calmement et l'attitude de Arkanis, franchement arkanis si c'est pour faire des remarques comme sa tu peut très bien te les garder.

La ligne if ($nick) == $true) { je pourrais la supprimer non ?

Merci ...

[ Minerbe ]
kakulupia44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
26 nov. 2007 à 22:10
humm arkanis tu a plus de bagou sur le forum que quand tu a la personne devant toi certe mon commentaire la pas aidé ; enfin bon aprés avoir discuté sur votre serveur j'avoue que j'ai été fort avec vous deux , quand a mon orthographe elle est comme elle ; et si elle vous plais pas c la même chose

Ps : sur le code de minerbe Wins et arkanis on pas tort essayé de testé vos code avant de les posés sa devient vraiment n'importe quoi ici
cordialement
KenShin
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 nov. 2007 à 21:13
alors là, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer jusqu'alors ... tu fais dans le comique ? :(

De minerbe :
Je suis ouvert a toute amélioration pour cette source.
J'attend une note et des réponces de vous tous.

Trouves-tu que ton commentaire est plus utile que le mien ? Qu'est ce que ton commentaire apporte ?
Laisse moi te le dire ... il ne sert à rien, tout comme cette source qui ne fonctionne pas ...

Tu trouves que tu l'as aidé ? Je ne l'ai p'tet pas aidé moi ? Ah ouais, excuse moi, mes 20 lignes d'optimisations, corrections et conseils ne sont pas à la hauteur de ton commentaire minable.

Es-tu réellement allé voir nos premières sources ? Je suis sûr qu'elles n'étaient pas si bien que ça certes, mais elles ont (avaient ?) au moins le mérite de fonctionner dès leur sortie ...

Balancer un code qui ne fonctionne pas, tout le monde peut le faire ... et je suis sûr que tu le peux toi aussi vu que l'orthographe que tu utilises correspond tout à fait à celle des codeurs acharnés à balancer des codes pourris.

Comme je l'avais déjà dit il y a de cela quelques semaines, il vaut mieux que le scripting mIRC crève en ayant eu une belle fin plutôt que de dériver en un coding d'abruti, mélé à une immaturité jamais rencontrée auparavant, ce qui lui ferait perdre toute crédibilité.
A bon entendeur
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
26 nov. 2007 à 20:47
Franchement ? Ga!
kakulupia44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
26 nov. 2007 à 19:29
wins ; arkanis sa fait un moment que je vous li sur se site a part faire des remarque tous le temps qui sert a rein en plus regardé vos propre code avant son pas mieux ; le but ses de aidé pas se foutre de la gueule des gens comme vous le faite pfffffffff KenShin
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
26 nov. 2007 à 17:20
Roo, je voulais être le premier a répondre, mais ce n'est pas le cas.
Minerbe, je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé comment faire un tokenize l'autre fois, et je t'ai répondu tokenize 32 $strip($1-), tout comme l'a fait Arkanis (donc pas besoin de me demander).

Ensuite, les même remarques:
- un /write créé le fichier.txt s'il n'existe pas (donc pas besoin de le créer nous-même)

- l'alias sendnews est inutile... ca prend 20 lignes alors que 4 ou 5 suffisent (j'ai pas compté :p)

- comme je te l'ai toujours dit, dans un if, il faut toujours que le nombre de ( soit égal à celui des ) or dans "if ($nick) == $true) {" ce n'est pas le cas, et si ca marche chez toi, c'est un coup de chance :)

Bref, une petite astuce, avant de poster un code, on le teste sur un client VIERGE, et on regarde si tout marche, ca évitera les variables inconnues (spécifiques a ton script) ou des erreurs comme ton if ())
Bonne continuation :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 nov. 2007 à 16:00
"Je vois que tu fait toujours des remarque désobligante ^^"

Donc c'est de sa faute si ton code n'a rien a faire ici ?
Tu as le droit de débuté, certes, mais tu a le devoir de respecter les règles du site, càd que tes sources sont mal codés, inutiles, il manque des bouts de code,et pas pratique puisque l'on doit rajouté nous même des trucs.

Ensuite tu dis que ton code marche, mais le :
"if ($nick) == $true) {"
ça c'est faux, et ça ne fonctionne pas.

Encore une fois, si tu avais posté ton code dans le forum par exemple, tu aurait pu avoir les remarques qu'a fait ArKanis, bien moins agressivement.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
25 nov. 2007 à 12:51
le { sur une ligne de /set, c'est du jamais vu ...
l'alias %nbdlignesadmins n'a aucune utilité à rester après l'éxécution du code, déjà qu'elle n'en a pas pendant ...

il fonctionne très bien ?!
le if ($nick) == true) {, tu rigoles ?!

"Pour les variables %owner %protect ... Sa peut se changer en fonction du site ^^."
et bien justement, il aurait été interessant que ça n'en dépende pas ...

"mais bon dans ton bot tu peut faire //set %time $time"
c'est à nous de le faire ? non mais là c'est fort, tu te rends même pas compte de ce que tu dis ...
Il n'y aura en plus aucun rapport entre l'heure de la news et l'heure à laquelle on tape cette ligne.

Au passage, autant ne pas utiliser d'alias sendnews, vu qu'il n'est utilisé qu'une fois. Il vaudrait mieux le caser là où il est appelé

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon commentaire ? J'ai du mal à voir ce qui bloque ...

Dernière remarque : tu n'as aucune continuité dans ta programmation, tu mets des points devant des notices, mais pas devant toutes, tu nous expliques pourquoi ?
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 12:38
Je vois que tu fait toujours des remarque désobligante ^^
Et désolé pour mon orthographe ^^. Pas spécialement besoin d'etre fort en français pour la programmation. Je te signal que je code depuis peu. L'erreur est humaine c'est pas de ma faute si je fait des erreurs -_-

La variable time c'est pour leur exacte ou a été poser la news ^^ c'est pas indispensabe ^^ mais bon dans ton bot tu peut faire //set %time $time

Déjà je me fiche de personne, j'essaye de m'améliorer.

Et j'ai tester mon code je l'ai pas coder directement ici il marche très bien.
Pour les variables %owner %protect ... Sa peut se changer en fonction du site ^^. Et enfin pour

74 : set %nbdlignesadmins $lines(admins.txt) {
tu m'expliques ?!
Pourquoi tu utilises deux variables globales alors que cet alias ne fait que retourner une valeur ?!

change le nom de ton alias, il est si banal ... et passe le en local

alias -l news.isadmin {
if ($read(admins.txt,s,$1)) return 1
return 0
}
devrait fonctionner .

Euh tu pourrais développer j'ai pas bien compris.
Merci ^^
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
25 nov. 2007 à 12:11
ma remarque : OH MON DIEU !!!

74 : set %nbdlignesadmins $lines(admins.txt) {
tu m'expliques ?!
Pourquoi tu utilises deux variables globales alors que cet alias ne fait que retourner une valeur ?!

change le nom de ton alias, il est si banal ... et passe le en local

alias -l news.isadmin {
if ($read(admins.txt,s,$1)) return 1
return 0
}
devrait fonctionner ...

17 ET 32: if ($nick) == $true) {
tu l'as testé ton code, sérieusement ? ... Je crois qu'en fait tu l'as codé tout de suite sur le site ... c'est pas possible autrement

fais un tokenize 32 $strip($1-) au tout début de ton ON TEXT, ça t'évitera d'utiliser $strip tout le temps, et fonctionnera aussi sur $2

Tu devrais instaurer un système d'anti-flood, il est tellement facile de faire flooder le bot avec ce code ...

Nul besoin de créer le fichier news.txt comme tu le disais ...

Les variables %owner, %protect, %master, ... n'existent pas chez moi, je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Tu nous donnes l'alias admin (qui serait vraisemblablement utilisé comme identifieur) mais tu ne l'utilises même pas ... tu fais fort, vraiment

notice $1 10( News %i ) 7 Poster a ( %time )
Qu'est ce que cette variable %time ?

Ah mais j'ai compris, tu te fiches de nous, non ?
Ou alors c'est une blague, pour voir nos commentaires ... ça peut pas être autrement, sérieux.

Et pour finir, ton orthographe craint toujours autant ... Bosse ton français plutôt que la programmation, surtout celle en mIRC ...
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 10:09
J'attend vos note et vos amélioration =] merci
Rejoignez-nous