COMPILATEUR : TRADUCTEUR D'ALGORITHME EN LANGAGE PASCAL

cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 nov. 2007 à 11:14
slimjava3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44786-compilateur-traducteur-d-algorithme-en-langage-pascal

slimjava3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 15:41
Salut monsieur,
je veux créer un programme qui permet de traduire un algorithme(entrée) en pascal(sortie).
j'ai un problème de documentation en plus je comprend pas comment générer la grammaire pour l’algorithme, est ce qu'elle se fait à la main, ou bien il faut la générer automatiquement à l'aide d'un outil (programme) . SVP orienter moi , je me trouve un peu perdu et merci pour votre réponse
kiwalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 16:50
Merci D'avance sur votre Effort c'est une Bonne Idée, le code source chaque de nous peut le réalisée par sont propre Style, a l'occasion je suis Un stagiaire en Développement informatique 2 Année J'ai pris en charge de faire un traducteur du Algorithme vert D'autres Langages(vb,C,(Java!!)) en code VB.Net. se sera prêt depuis 3 mois incha lah
pour plus D'information vous pouvez me contacter sur ma boite msn :

<<<( jee@eb2a.com )>>>
cs_layepro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 01:07
hey on ne se connait pas mais tu as frequenté mon ecole (E.S.T.M.) et rien que pour cela c'est un reel plaisir et pour ce qui est de ton compilateur c'est tres interessant je n'ai pas fé pascal mais cela me donne envi juste pour decouvrir.
Bonne continuation et Bonne chance
layfal :-)
mbodjsystem Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
24 nov. 2007 à 20:12
:-)

il faut savoir ce que veut dire compilateur.

compilateur = convertion d'un texte vers un langage évolué comprehensible à l'ordinateur. D'où le nom de traducteur.

peu importe la structure du texte.

par exemple : java convertit son code en byte code et pourtant on l'appelle compilateur :-)

visual basic 1,vb2, vb3, vb4 ont tous été appelés "compilateur" alors qu'ils produisaient un code intermédiaire (byte code).

ici le code est aussi compréhensible car il est "traduit ou convertit" à nouveau par Borland PASCAL en un vrai EXECUTABLE de la machine.

Note il y a aussi une autre version que j'ai arreté d'écrire depuis quelque temps qui convertit les algorithmes en C.

je le posterai incha Allah d'ici peu pour ceux qui veulent découvrir le monde de la compilation.

:-)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 nov. 2007 à 19:28
Evidemment c'est une source intéressante, par contre si on veut être exact ce n'est pas un compilateur, c'est un traducteur (cf. le titre de ta source).

Bonne journée
mbodjsystem Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
24 nov. 2007 à 12:48
merci beaucoup, j'aimerai beaucoup que quelqu'un le traduise en dotnet si possible.

je vous rappelle que c'etait un logiciel copyright que je vendais aux étudiants pour qu'il apprennent la programmation en langage pascal en faisant le passage de l'algorithme vers le pascal.

mais je trouve aujourd'hui, qu'il est bon souvent de donner un de ces logiciels :-)

j'espere que les gens vont l'utiliser et m'envoyer bcp de commentaire.

:-)

mbodjsystem.com
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
24 nov. 2007 à 11:14
Je ne programme qu'en.net, je ne peut donc hélas te mettre aucune note, mais si ton programmes permet vraiment de faire ce que tu dis et ce que la capture montre, alors chapeaux! C'est bien que des professionels fassent partagés leur sources ;)
Rejoignez-nous