ACCES AVEC SOUS FORMULAIRE

gambi01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 09:27
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 20 nov. 2007 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44721-acces-avec-sous-formulaire

cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
20 nov. 2007 à 09:36
L'origine du bug est expliqué dans un post du forum :

http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-AVEC-SETFOCUS-SOUS-ACCESS-2003_1034451.aspx#12

le controle ActiveX est bien Treeview et les fonctions estchome() et jourferié() ne pose aucun problème pour l'instant (j'ai juste oublié de les enveler pour la version que j'ai mis à disposition dans mes sources)

La raison pour laquelle je pense que c'est un bug, c'est que je perds le lien vers une collections controls alors que celle-ci existe au debut de ma procédure.
gambi01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 09:27
Bonjour,
Quelques réflexions.
Chez moi sur Access 2003, j'ai pas de message d'erreur.
Le formulaire ne s'affiche simplement pas mais il est bien ouvert.
Déjà faudrait rendre obligatoire la déclaration des variables par Option Explicit, c'est un minimum.
Ensuite la fonction EstChomé(...) appelle la fonction JoursFeriés(..., ChoixJour As TypeJournee), par la ligne ChoixDate = JoursFeriés(Year(ChoixDate), i).
Hors i est de type Integer et JoursFeriés attend un TypeJournee (message argument ByRef incompatible).
Bon quand je corrige l'erreur j'en ai une autre.
Dim Mon_noeud As Node => Erreur : Type défini par l'utilisateur non défini.
Je suppose que c'est un contrôle ActiveX à rajouter au projet style Treeview mais c'est lequel ?
Pour moi je ne crois pas à un bug d'access mais plutôt une propriété d'un objet qui est mal utilisé dans le code (pas les bons paramètres ou bon type).
Quand il affiche lemessage, il faudrait faire [Ctrl] + [Pause] pour entrer dans l'éditeur sur la ligne qui bug.
Rejoignez-nous