LE MONDE DES CAISSES

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 11 nov. 2007 à 18:55
tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 13 nov. 2007 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44670-le-monde-des-caisses

tigris1 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 nov. 2007 à 13:04
Très joli et bien documenté. Cela semble en plus bien programmé même si je n'ai pas regardé le code en détail. Une minuscule remarque, dans l'éditeur, dans la liste des objets, il y a inversion des images pour les textes "personnage" et "Caisse rouge".

Bravo!
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
12 nov. 2007 à 22:58
Autres points :
Les unités "sons" "u_Messages" servent à quoi ?

Nb_Case est une constante qui a le mérite d'exister, alors pourquoi ne pas
l'utiliser jusqu'au bout :
"Donnees_Plateau : Array [0..Nb_Case-1,0..Nb_Case-1] Of Byte;", etc...

Dans "u_Gui_Jeu" et "u_Gui_Editeur" il a de nombreux éléments similaires
(constantes, types, ...) il aurait été judicieux de les regrouper au sein
d'une unité appelée par les deux autres. Voire même de créer une class parente
dont les deux fiches hériteraient.

Cordialement.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 nov. 2007 à 22:24
@Alphus:
Ce source me fait penser à un sujet universitaire..
Alphus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 22:15
Concernant la source, je n'ai pu la mettre a cause de la limitation concernant l'upload a 1mb... donc j'ai du la retirée et j'ai oublié d'éditer la note.
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
12 nov. 2007 à 20:52
Plus sérieusement, le déplacement à la souris du personnage (Fonctionnalité existante dans le programme original) serait le bien venu.

[Citation]u_Gui_Jeu; [...] Vous trouverez la version de Jeng-Long Jiang dans le répertoire "Jeu de base"./Citation Je ne l'ai pas trouvé!!

N.B. Pour ceux intéressé de creuser le sujet, ce jeu est un sokoban (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sokoban)
D'autres sources en Delphi sont également disponibles sur le net pour ce type de jeu :
http://home.versatel.nl/benruyl/sokoban.html par exemple

Cordialement.
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
12 nov. 2007 à 20:27
"Qui aurait cru en un monde, où l'on est récompensé en larguant des caisses; qui plus est sur des perles qui ont été lachées..."

Je sors ;D

Cordialement.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 nov. 2007 à 18:55
Très sympa et bien écrit.
Quelques sons un peu intempestifs..
Dans l'éditeur, on aurait pu permettre l'effacement des pièces posées (sur le clic droit par exemple)
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