CRÉATEUR DE ARBORESCENCE SIMPLE POUR JTREE À PARTIR D'UN XML

nadjet24 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 14 avril 2008 à 19:41
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 23 juin 2010 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44658-createur-de-arborescence-simple-pour-jtree-a-partir-d-un-xml

cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
23 juin 2010 à 10:32
Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant. (Je n'avais pas vu la présence d'un nouveau message). Ce code n'est pas un programme, mais une classe utilitaire.
Le but n'est pas de consulter un XML, mais de faciliter la création d'applications pour lire les XML dans les fameux contrôles "d'arbre" de Java Swing.

En espérant vous avoir éclairé.
nourolah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:56
Bonjour,
votre code m'interesse mais j'arrive pas à l'exécuter... est ce que vous pouvez m'aider
Merci
à bientôt
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
16 juil. 2009 à 17:03
Je suis heureux d'apprendre que ce code ait pu t'aider.
vienbv Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
13 juil. 2009 à 11:43
Bonjour,

Merci beacoup pour ton code, cela m'aide bien
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
16 avril 2008 à 13:11
Bonjour Nadjet : tu as quelle version de Java ?
L'idéal serait que tu télécharges la version 6 sur le site officiel de Sun : le package javax.swing est automatiquement distribué avec, et il y a des simplicités de langage comme la programmation générique par exemple (dont tu as peut-être eu un aperçu si jamais tu as déjà programmé en C++) .

Moi aussi avant je ne pouvais programmer avec javax.swing car il ne figurait pas dans ma version de Java (j'avais alors la version 1.1.2) .
nadjet24 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
16 avril 2008 à 12:39
Mercie pour votre aide j'ai utiliser votre code concernant le dictionnaire inverse d'arboressence mais il ya une erreur qui s'affiche concernant le package javax.swing dans la classe DinctionnaireInverse je souhaite telecharger le package je n'arrive pas à le retrouver merci d'avantage.
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
15 avril 2008 à 09:10
public void static main(String args[]){
Jframe fenetre = ... ;
//affichera que les noms des balises du fichier XML
int mode = CreateurTreNodeAPArtirDeXML.MODE_BALISE;

createurArbre = new CreateurTreeNodeAPartirDeXML();
createurArbre.setFichier(new File("C:\\Documents and Settings\\Utilisateur\\Bureau\\FichierALire.xml"));
DefaultMutableTreeNode arbre = createurArbre.obtenirArborescenceDesAttributs(mode,null));
fenetre.add(new JTree(arbre));

//et attention à la gestion des exceptions !
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
15 avril 2008 à 08:49
Tu peux aussi regarder une source où j'utilise cette classe, elle est aussi organisée en packages (la classe qui contient le main est com.loloof64.dictionnaireinverse.DictionnaireInverse, elle dérive aussi directement la classe fenêtre javax.swing.JFrame) .
http://www.javafr.com/codes/DICTIONNAIRE-INVERSE-ARBORESCENCE-JTREE-XML_44657.aspx


N'hésites pas à me demander des précisions :) .
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
15 avril 2008 à 08:40
Bonjour Nadjet24 : désolé pour le retard . Et merci pour le compliment.

Tu as eu cette erreur parce que la machine virtuelle Java (ou plus souvent appellée Java Virtual Machine) recherche une fonction, dans l'ensemble de tes classes, dont la signature est

public static void main(String args[]){}.

C'est la fonction la plus importante .
nadjet24 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
14 avril 2008 à 19:41
bonjour j'ai utiliser votre programme c'est bien structuré merci.Mais j'ai un problème quand je l'éxécute il ya une erreur s'affiche "project does not a main class set".car mon objectif c'est d'avoir un fichier xml en entrée et avoir son arboressence en sortie .Je n'ai pas bien saisis votre description Cette classe permet de créer une arborescence que l'on peut pratiquement directement intégrer ensuite dans une JTree lors de sa construction, à partir du contenu d'un fichier xml.Et g'ignore où exactement je peux intergrer votre programme merci d'avantage.
Rejoignez-nous