USERCONTROL PYROWINDOW

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 7 nov. 2007 à 08:54
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 7 nov. 2007 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44629-usercontrol-pyrowindow

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 22:17
J'espère que j'ai fait tout ce qu'il faut.

Il y a une seule chose que j'aimerai savoir, c'est le fait de virer l'icône en appuyant sur "suppr" du clavier!! Sur mon contrôle cela ne fonctionne pas et j'aimerai bien de l'aide pour ceci.

Merci d'avance ;)
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 21:25
Pour les class partielle, je ne vois pas où vous souhaitez que je face ceci!
Je fais le projet test de suite...
Pour l'erreur en 3, je ne l'ai pas mais je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Pour le nommage, si vous pourriez m'aider :D
La 6 je sais pas du tout d'où cela peut venir :(
Et enfin, oui les deux sont des constantes désolé!!!
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 21:22
Merci de ton commentaire, j'ai réglé en fonction de l'alignement mais je programme avec SharpDevelop donc c'est un peu différent ^^
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 21:20
Je déteste le chantage que vous faites, j'ai déjà eu ceci sur une autre source et c'est pour cela que je ne publie plus grand chose!

Un conseil, éviter d'obliger quelqu'un sinon vous risqueriez d'être moins apprécié! Mal grès ça, j'apprécie énormément votre site et tout ce qu'il propose...
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 nov. 2007 à 21:19
A changer (conseil)
==================

1) Si tu travailles avec VS 2005 (FW2) utilises les classes partielles!
Avoir tout le chenil créer par le designer dans le code, c'est méga lourd.

2) Faire un projet de teste. La encore, si je veux tester, je dois créer un projet.
C'est chiant. Pourquoi ne pas mettre une solution directement?

3) Si je prends la peine de faire la solution moi-même, que je compile, et ensuite drag%drop le Control sur la form, j'ai une erreur (comme dit plus haut) du au fait que je n'ai pas spécifié d'icone. (public Image PW_Image_Icon)

4) Revoir totalement le nommage des properties, ou t'es allé chercher des horreurs pareilles?

5) Régler le probleme du titre que j'ai mentionné plus haut.

6) Si je créer un panel, que j'y met un bouton dedans, voici le code obtenu:
this.panel.XX = XXX;
this.panel.Controls.Add(this.button);
this.panel.XX = XXX;

Voici maintenant celui de ton control:
this.pyroWindow.XX = XXX;
...
this.pyroWindow.XX = XXX;

PUis
this.Controls.Add(this.button);
this.Controls.Add(this.pyroWindow);

7)
private int pos1 = 17;
private int pos2 = 34;

Ce sont des constantes?


Voilà, pour dire le nombre de lignes qui ont été tapées, ça fait pas mal de corrections...
On attends la MAJ
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2007 à 20:59
Dans ce cas, essaye de publier des sources propres.
Merci.

J'attends donc que tu mettes à jour cette source pour qu'elle soit propre et exploitable.
Dans le cas contraire, je la supprimerais.
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 20:36
J'ai dis que je ne prenais pas sa méchamment, ce n'étais pas de l'hypocrisie!

Et je ne publie pas beaucoup de mes sources, seulement ce que je trouve utile...
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2007 à 13:55
Bon...
Ce n'est pas la peine de s'emporter... nos remarques n'étaient pas méchantes... ou alors involontaire.
Maintenant, si tu n'acceptes pas la critique et rien ne t'oblige à publier ton code source... ça ne changera pas la face du monde qu'il y ait une source de plus ou de moins.
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 12:17
Salut, je vais te dire franchement, en lisant ton commentaire, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire!!

Pas pour me moquer mais parce que j'ai à peine lu que j'ai compris pourquoi sa tronque (d'une), parce que j'ai laissé la picturebox de l'icône et je n'est pas fait une redisposition en rapport avec elle.

Merci de préciser ces erreurs, pour ce qui est du codage, je ne sais pas ce que tu trouve mal fait!! Par contre j'aimerai que tu m'en face part pour pouvoir rectifier ceci dans mes futurs sources :D
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 nov. 2007 à 10:36
C'est effectivement pas superbement bien codé...

Pourquoi InitializeComponent n'est pas dans une classe partielle?
public Image PW_Image_Icon. Et si on passe null?
Pleins d'erreur au niveau graphique, par exemple si on aligne le texte à gauche (titre) il est tronqué, etc.

Y'a encore pas mal de travaille, serait bien que ça soit mis à jour...
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 10:06
OK, y a beaucoup à revoir pour que les programmeurs confirmés ai une utilité mais je le propose plutôt au débutants, sa leurs permettra de comprendre un peu le fonctionnement (je comprend qu'en voyant fonctionner aussi donc...) :D
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2007 à 09:55
(copie) je ne parlais pas de la capture... mais de la source elle-même...
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 nov. 2007 à 09:52
Pour ce qui est de la copie, je n'ai pu copier que par rapport à l'aperçu du programme car c'est un programme payant donc je ne possède pas les sources et je ne sais pas décompiler ce genre de trucs!

Pour le préfixe PW, je l'ai mis pour indiquer les nouvelles propriétés ajoutés car j'ai du mal a m'y retrouver ^^

Je trouve sa pas très beau non plus mais je suis pas un expert donc il y a des défauts plus voyants, par exemple lorsque tu insère une icône et que tu cherche à l'enlever avec un "Suppr" et bien, ce n'est pas possible mais je sais que sa doit être simple (j'connais pas tout :D)
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2007 à 08:54
Bof... pas super bien coder... les _ dans les Propriétés c'est moche... en plus préfixer le nom de chacune par PW ne sert à rien...
Ce n'est pas customisable...
Pour ma part, je dirais que la copie est à revoir !
Rejoignez-nous