ZONE MEMBRE EN ASP "E-MEMBRES1.0"

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 1 nov. 2007 à 12:46
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 oct. 2010 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44571-zone-membre-en-asp-e-membres1-0

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
15 oct. 2010 à 18:11
@assimopoulos : Va dans les propriétés du fichier et dans l'onglet Sécurité, donne les droits à IUSR_nomDeLaMachine
assimopoulos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 16:14
Bonjour, tout d'abord merci pour ce programme espace membre qui me facilite bien la vie :)
j'ai un problème lors de la modification ou l'ajout d'utilisateurs, news.... cela me dit :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
/Support/infos/verif_infos.asp, ligne 158

(exemple avec la modification d'informations)
j'ai essayé de voir ce qui pouvais poser problème au niveau du fichier connection.asp du dossier auth (connection à la base de donnée) mais je ne trouve pas, la base de donnée n'est par ailleur pas en lecture seule...

Merci de m'aider à résoudre ce probleme.
Cordialement.
tazenzaret Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
22 sept. 2008 à 18:27
Merci beaucoup cmaelc,ça faisait longtemps que je cherchait le code asp3 comme celui la, toutes les pages ça marche sans ereurs.
merci
systemtakad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 18:51
est-ce-que possible de trasfirmer le code à asp.net
mbokoaxel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
19 nov. 2007 à 09:09
Trop génial ta source Merci
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
2 nov. 2007 à 15:43
Effectivement, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu de source ASP sur CS ...
cmaelc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
1 nov. 2007 à 14:27
Merci "Nurgle" pouvez vous s'il vous plait corriger les erreurs que j'ai malheuresement comises et de me les envoyes ensuite par e-mail s'il vous plait comme cela je pourrais en faire profiter les membres, merci et cordialement. PS: mon adresse msn est mael.camerlynck@hotmail.fr.
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 nov. 2007 à 12:48
Sinon pour répondre à ta question, pour passer à une autre base de données (SQL Server, MySQL, ...), Comme tu n'utilises que des instructions vraiment de base (SELECT, INSERT, ...) a peu de chose près ce n'est que la ConnectionString qui change, dans "connect.asp"... cf . http://www.connectionstrings.com/
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 nov. 2007 à 12:46
Pas mal du tout (ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une source ASP3 par ici :D).
J'ai pas encore tout parcouru, mais voilà ce que je vois déjà :

Dans les points positifs, il y a une séparation plutôt claire entre l'UI et les méthodes "métier", la configuration, avec des includes serveurs, etc... et un code bien commenté :)

Après dans les points un peu moins bien :
1- le HTML ! Arg !! Je sais que ASP3 est une vieille technologie, mais ce n'est pas une raison pour utiliser de l'HTML ancestral :p ! Tes pages sont lourdes car il y a trop de balises, presque tous tes <table /> imbriqués peuvent être simplifiés avec un peu de CSS et quelques
.

2- Attention à l'injection SQL ! Il y a pas mal de petit endroits où tu fais des requêtes sans toujours valider ce que tu mets dedans. Exemple si dans "contact/ajout.asp" tu ajoutes un contact qui s'appelle :
' DELETE * FROM User --
Eh bien... c'est fini, tu n'as plus d'utilisateurs :p (cf "/contact/contact.asp" ; de même dans la partie Messagerie par exemple)

3- Précises bien (par exemple dans le "A lire.txt") que tu utilises le File System Object (qui par défaut n'est pas activé, ou qui est limité je sais plus...), il faut donc qu'il soit activé au niveau de IIS.
De même, tu utilises CDONTS pour envoyer des mails, il faut également qu'il soit installé et que IIS ait les droits pour l'utiliser... sinon il y en a pleins qui vont tester et se dire que c'est nul ça marche pas :D

4- Encore un truc, le "On Error Resume Next" ! (failli avoir une crise cardiaque :D)
Comme normalement tes pages fonctionnent et ne renvoient pas d'erreur, il ne sert à rien... et s'il y a bel et bien des erreurs, ça serait mieux de les corriger plutôt que les cacher (car c'est bien à ça qu'il sert en pratique :p)

Sinon au niveau des fonctionnalités c'est pas mal du tout :) mais bon, je préfère commenter le code lol
Rejoignez-nous