COMPARAISON ENTRE FLOTTANTS

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
cs_JCDjcd
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44566-comparaison-entre-flottants

cs_JCDjcd
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
2
non c'est bon vous pouvez supprimer, ma derniere source est plus "edifiante" !
cs_max12
Messages postés
1491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2014

Faut pas paniquer :P La loi de CS n'est pas gravée dans la pierre, si l'auteur, ou quelqu'un d'autre, croit avoir une bonne raison de laisser sa source on est ouvert à ça, c'est en partie pour ça qu'on poste un commentaire d'explication dans la source avec délai de quelques heures. Mais bon avec l'exemple elle va surement rester, Brunews dira ce qu'il en pense.

A+
metanil
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007

C'est pour ça que ce sont bien 2 languages différents. D'ailleurs il y a une option du compilo qui permets de traiter certaines instructions comme le C le ferait !

Pour rester dans le constructif, et pour ceux que cela interresse, un article, en anglais, qui traite de ce sujet (je l'ai eu par un ancien pote de chez Borland), et propose en substance le stockage des grands nombres dans un flux dît binaire...

http://www.thescripts.com/forum/thread138508.html

metanil
cs_JCDjcd
Messages postés
1138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
2
c'est bon j'ai un bon exemple... il est fini mais j'ai faim, alors
je le mettrais dans moins d'une heure... c'est concluant !
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
16
"et c'est quoi, ça, sinon le boulot que fait '==(a,b)'"
Dans le cadre du C++, il est clair qu'on peut écrire une fonction qui sera appelée quand le compilo verra == entre 2 objets.
Pour autant == dans son emploi normal en C n'a absolument rien d'une fonction, c'est un simple opérateur de comparaison dont le compilo mettra illico l'instruction asm (fcomp ou comisd ou ...). C'est codé en dur dans le CPU ou la FPU, aucun sous-programme d'appelé. On peut aisément le vérifier en regardant le listing asm du compilo, aucun jmp vers un bloc de code finissant par 'ret xxx'.