CRÉER UN(DES) RENDEZ-VOUS/ DEMANDE(S) DE RÉUNION À PARTIR D'EMAIL(S)

zz2001top Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 18:48
trustin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 5 févr. 2009 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44562-creer-un-des-rendez-vous-demande-s-de-reunion-a-partir-d-email-s

trustin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
5 févr. 2009 à 17:12
Lorsque je tente d'importer Reunion.ras, j'ai un message qui me dit:
"too many line continuation"

SComment je peux faire pour corriger ce problème svp ?

Merci
cs_Orpheo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 16:36
Je te conseille l'utilisation de ce logiciel :
Express ClickYes

Définition de l'outil :
Express ClickYes is a tiny program that runs in the system tray and automatically clicks the Yes button for the Outlook security prompt, that asks you to confirm mail sending from third party applications or access to Outlook's address book.

pour l'utiliser en ligne de commande dans vba il n'est pas nécéssaire que le logiciel soit actif

Voici la procédure :

Option Explicit
' Declare Windows' API functions
Private Declare Function RegisterWindowMessage _
Lib "user32" Alias "RegisterWindowMessageA" _
(ByVal lpString As String) As Long

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Any, _
ByVal lpWindowName As Any) As Long

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
lParam As Any) As Long

Sub NewMeeting()
Dim wnd As Long
Dim uClickYes As Long
Dim Res As Long

' Register a message to send
uClickYes = RegisterWindowMessage("CLICKYES_SUSPEND_RESUME")

' Find ClickYes Window by classname
wnd = FindWindow("EXCLICKYES_WND", 0&)

' Send the message to Resume ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 1, 0)

' ...
NewMeetingRequestFromEmail
' ...

' Send the message to Suspend ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 0, 0)

End Sub
zz2001top Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 11:13
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pascal
tomlaptop76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 23:04
Ce message d'avertissement est normal, et je ne sais pas pour l'instant comment le supprimer; cependant je sais qu'il existe des moyens de le desactiver a l'aide de certains programmes (qui ont plutot tendance a etre considere comme des spywares).
Je cherche du cote de la methode sendkeys, mais pas sur que cela aboutisse a quelque chose...
Je t'enverrai un message si j'y parviens.
Merci pour t'interesser a ce code!
zz2001top Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 17:47
Bonjour,
merci bien pour ces explications très précises.
Cela fonctionne très bien, cependant il y a un message d'avertissement qui dit qu'un programme tente d'utiliser Outlook. Comment peux t'on éviter ce message ?
Par avance merci
Pascal
tomlaptop76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 17:03
Bonjour Pascal,

Telecharges le fichier zip, extrait le fichier Reunion.bas
Dans Outlook appuies sur Alt+F11 afin d'ouvrir Microsoft VBA, va dans le menu Fichier, Import.
Importe le fichier, sauvegarde. Tu peux quitter VBA
Pour utiliser la macro: dans Outlook, appuies sur Alt+F8 pour ouvrir le menu Macro, choisi la macro "NewMeetingRequestFromEmail".
Pour affecter une macro a un bouton, il suffit de faire un clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser. Dans la liste, choisir Macro, puis la macro en question et de faire un glisser deposer vers une barre d'outils. J'espere que mes instructions seront suffisamment claires.
PS: desole pour le retard dans la reponse, mais je voyage beaucoup!
zz2001top Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
5 nov. 2007 à 18:48
Bonjour,
merci pour ce code qui me rendra de grands services quand je l'aurais implanté.
Etant novice, ou dois je l'implanter dans Outllok svp ?
Comment ensuite le déclencher ? Faut il créer un bouton ?
Par avance merci
Pascal
Rejoignez-nous