SIMULATION D'UN REBOND SUR UN MUR

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 30 oct. 2007 à 17:36
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 23 août 2008 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44546-simulation-d-un-rebond-sur-un-mur

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
23 août 2008 à 21:33
il faut aller dans les options de compilation et inclure dans les .lib la ligne comctl32.lib
cand1de Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
14 août 2008 à 22:32
1>winutil.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__InitCommonControls@0 référencé dans la fonction _InitLibWinutil
cand1de Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
14 août 2008 à 21:22
Comment fait-on pour exécuter tout ça sous Vista ?
p0ulpe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 13:43
LeColonel => tes projets/conseils de carriere, ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet (simulation de rebond de balle). Et si tu preferes d'autres languages de prog, convertis le code de JCD. C'est pas complique et ca te fera un bon exercice.

JCDjcd => les petits exemples de code que tu proposes sont tres interessants. N'hesite pas a nous 'ennuyer' avec d'autres simus, moi j'en redemande! :-)
cs_LeColonel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
6 nov. 2007 à 03:53
java est clairement tres demander aussi, pour resumer, tu maitrises .net, tu maitrises java, et t'as le monde dans la poche.
pour les salaires je suis pas sur que ca baisse tant que tu maitrises ton sujet, bcp de programmeur mette .net dans leur CV en ayant que les bases, de plus developpeur est un passage, il y a peu de chance de rester developpeur toute sa vie, une fois le sujet maitrise et des certifications obtenu, il vaut mieux s'orienter vers des metier plus fonctionel, conne chef de proj, ou encore faire de la formation, voir ouvrir sa boite!
pour les taffs d'assembleur, je ne le savais pas, mais comme tu dis il faut sans doute etre tres competent, pas facil pour debuter ou s'exporter.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 nov. 2007 à 19:49
j'ai pas encore vu d'assembleur > très peu de chance d'en voir, ce genre de taf est distribué par contrat. Si on est connu il arrive.
avoir une bonne paye > on en reparle dans 2 ou 3 ans. A la cadence à laquelle on forme les .nettistes, faudra vite revoir les prétentions à la baisse.
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
5 nov. 2007 à 19:30
LeColonel, tu oublies le Java dans tout ça ;-)
Je travaille dans une SSII de le "centre - ouest" de la France et je t'assure qu'il y a une demande très forte en Java, mais pas du tout en .net ...

Enfin bref, pour moi le C restera toujours la reference. Ce n'est pas que je n'aime pas les interpretés .net ou Java, mais pour moi un bon programmeur doit comprendre comment la machine fonctionne ... Le C est le langage qui a le meilleur ratio "proche de la machine / simplicité", il est tout simplement incontournable ! De plus, il est standart, quelqu'un qui connait le C peut developper sur Windows, Linux, MVS, PDA, consoles de jeux, et j'en passe.

Par contre, je te rejoins dans le fait que le C n'est pas très demandé sur le marché du travail. Enfin en ce qui me concerne, je pense qu'une personne competente en C/C++ n'aura aucun problème à s'adapter aux autres langages. Et oui, derriere le java, le .net, il y a ... du C.
cs_LeColonel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
5 nov. 2007 à 07:12
tout ca evidemment, si tu veux en faire ton metier..
cs_LeColonel Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
5 nov. 2007 à 05:20
moi je trouve au contraire que tu vas louper des choses: des opportunites de travail, je discute pas ds preferences de langage ou de performance, juste de la demande actuel au niveau developpement, et la ya pas photo c'est c++, c# .net.
moi depuis que j'ai decouver .net, je peux pas m'en passer pour tout un tas de raisn, mais le probleme n'est pas la.
Je suis parti vivre un an au Japon, un ami est parti avec moi, lui son truc, c'est la programmation kernel linux en C, c'est ce qu'il aime, pas de probleme.
au japon j'ai trouve du travail en 2 mois en tant que dev wev .net puis software engineer (.net), mon pote a du rentrer au bout de 3 mois faute de trouver du travail, je suis au vietnam maintenantm pareil, j'ai trouve du boulot en 2 semaines, evidemment c'etait pareil en france avec un exellent salaire.
J'ai dit a mon pote de tirer les conclusions qui s'imposent. le probleme n'est pas de savoir si le C est plus rapide ou non, si c'est mieux ou non, le probleme c'est de savoir qui recherche des programmeur C ou assembleur.. et la je suis desole mais on pourra dire ce que l'on veut mais dans ni;porte quel site de recherche demploi dans n'importe quel pays tu auras 90% de c++ c# et techno .net et peut etre 10% de C (j'ai pas encore vu d'assembleur). En C il y a donc "un peu" de boulot, mais tu auras interet a etre sacrement bon pour avoir la place.
Bref si tu aimes le C, c'est tres bien, mais garde a l'esprit que les debats c/c++/asm/c# pour savoir quel est le mieux c'est bien sur les forum mais que si tu veux travailler dans linformatique(avoir une bonne paye, des opportunites de monter en salaire, pouvoir voyager), ne faire que du C n'est pas le meilleurs choix.
Evidemment il y aura plein de programmeur C qui te diront qu'il ny a aucun probleme, mais c'est souvent des programmeurs qui ont commence le C il y a des annees, commencer leur travail au moment ou le C etait tres utilise.. la nouvelle vague de programmeur ferait mieux de se mettre a jour sur les nouvelles technos. pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est ce qui est le plus demande en entreprise. maintenant c'est ton choix evidemment.
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
31 oct. 2007 à 13:25
Tu ne loupes absolument rien, d'autant plus que j'ai été confronté à de nombreux problèmes avec ces fonctions "safes" de ms ... elles entrainaient quelque fois des access violation, super !

Sinon, source absolument nickelle !
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
31 oct. 2007 à 10:09
cool
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 oct. 2007 à 09:58
Tu ne loupes rien du tout, continue sur ta lancée.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
31 oct. 2007 à 09:55
ok, je prefere mes programmes autonome et sobre...
qu'est qu'il y a de plus dans les surcouches ?
qu'est-ce-que je loupe d'extraordinaire en me bornant a mon C standard ?
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 oct. 2007 à 09:47
Faire du natif = codé directement via l'API, sans passer par des surcouches telles que CLI et .NET
En gros quand tu fais du natif, ton exe est autonome, c'est a dire qu'il n'a besoin que de ses propres composants pour se lancer.
Rien d'extravagant comme le framework .NET.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 oct. 2007 à 23:12
ça arrive quand je n'ai pas besoin du pointeur final.
strcpy est une macro très efficace.
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
30 oct. 2007 à 23:05
OK je me rends :)
C'était anecdotique de toutes manières; j'avais pas noté alors je le fais.

Rassure-moi Brunews tu utilises pas strcpy si?
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 oct. 2007 à 22:56
haha j'aime le concept du VB.NIET ... ca me plait enormement ;-)
par contre moi le C++ , C++CLI , et VB.net ca me dit rien,
moi je suis reste au C simple (que je nomme C--)... apres je comprends pas
(et je comprends pas en quoi c'est mieux, en quoi c'est utile et vital)
ca veut dire quoi "faire du natif" ?

je crois que tout cela me depasse... je retourne dans monde de simulations ^^
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 oct. 2007 à 22:00
Elles sont superbes tes simulations, on attend les prochaines.

4996 à mettre en DisableSpecificWarnings et le compilo nous lache avec ces histoires à dormir debout.
strcpy -> strncpy -> strncpy_s, ensuite ce sera C++ CLI et on finira en VB. NIET, on fait du natif entre autre pour que ça décoiffe et faut pas se plier à nimporte quoi.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 oct. 2007 à 20:22
Voici mes criteres de maniaquerie :
moi je suis demi-manique : warnings au level 4 (ou 3 pour le quart-maniaque)
le 100% maniaque est celui qui a coche la case "warnings as errors" en level 4 ...
^^

NB : moi mon visual ne rale absolument pas pour les deprecated !
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
30 oct. 2007 à 19:59
Boah c'est simplement Microsoft qui considère ces fonctions comme périmées et recommande d'utiliser d'autres plus récentes;
par exemple strncpy -> strncpy_s (problème de sécurité dans l'ancienne, buffer overflow probablement).
etc...

pour plus d'infos
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/8ef0s5kh(VS.80).aspx
Security Enhancements in the CRT

Je suis d'accord c'est pas fondamental, mais bon tant qu'à faire puisque ça existe autant les utiliser (et puis ca vire les warnings, je suis un peu maniaque :) )
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 oct. 2007 à 18:43
mais ca veut dire quoi du point de vu C, comme ca se fait ?
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
30 oct. 2007 à 18:22
deprecated~périmé
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
30 oct. 2007 à 17:51
Ca veut dire quoi "deprecated" ?
Pour la grille, il suffit de mettre initialement theta et phi a quelques degres, mais il est
bien de voir de face se qui se passe, et ensuite en bougeant un peu voir la 3D.
Initialement j'ai pris un screenshot de face, et je me suis justement dit (quoi toi) qu'il
fallait voir la grille, donc j'ai change la capture d'ecran en fonction !
merci
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
30 oct. 2007 à 17:36
Très joli.
J'ai compilé avec VC2005 et pas d'erreurs (c'est bien la première fois), simplement quelques fonctions deprecated à changer éventuellement.
Un remarque tout de même (subjective) la grille est au départ invisible, tu pourrais la tourner légèrement pour qu'on s'en rende compte tout de suite.

Bonne continuation.
Rejoignez-nous