SINUSOÏDALE

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 28 oct. 2007 à 15:11
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 18 mars 2009 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44519-sinusoidale

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
18 mars 2009 à 00:30
Et tu penses qu'avec ce commentaire (peu seront les users a le voir) on va croire que t'es pas chelou ?
Si ta un soucis avec Uaip tu peux aussi lui envoyé un message privée plutôt que de venir l'insulté sur ma super source ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 déc. 2007 à 19:43
je ne sais pas si c'était dit ironiquement, mais si ce n'est le cas, son code ne sert pas a rien, alors évite les posts inutils kakulupia44.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 déc. 2007 à 18:01
merci x)
kakulupia44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:28
wims bravo dans le code qui sert a rein tu est le roi
continu comme sa ses bien
:p
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2007 à 16:54
wims, t'es un génie :$ (j'ai tellement l'habitude d'avoir des fonds noirs que je n'y fais même plus gaffe).
maintenant que j'ai enfin pu voir le code, je le trouve encore mieux x). ca va m'être utile pour ma calculette, pask moi, pour faire ca, je pense que j'aurai eu besoin du triple de lignes ^^.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 nov. 2007 à 13:14
J'suis d'accord avec toi Uaip, il faut leur faire comprendre, mais avec un site comme celui ci, j'vais pas m'amusé a répété la même chose a chaque msg.
Uaip : as tu un fond noir ? c'est le seul truc qui pourrait faire que ça ne marche pas.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 nov. 2007 à 13:07
J'ai déja passé du temps a cherché quoi mettre sur cette sinusoidale, j'ai pas réussis de beau trucs :p
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2007 à 12:58
tout a fait d'accord avec vous, mais il faut savoir que certaines personnes ne connaissent pas tout du mIRC. Elles pensent par exemple que les events text ou input sont ce qu'il y a de plus dur ou (autre exemple) pensent que la manipulation de fichiers .txt avec $read() est ce qu'il ya de plus spéctaculaire. Alors, dans leur élan d'excitation, ils postent un code qu'ils pensent révolutionnaire : (par exemple) le message qui lis dans bonjour.txt a chaque fois qu'un user tape !bjr :D
bref, je m'élance dans ma connerie, m'enfin j'espere que vous comprenez mon message. Ces gens là n'ont pas a poster leur merde ici, certes, mais il faut leur faire comprendre de facon... courtoise :)

wims ton code est joli, mais pour te répondre, euh.. je sais pas, j'ai essayé sur un mirc vierge. Mais ca m'embete qu'il marche pas, parce qu'il peut me servir de modele pour ma calculette graphique. comme quoi ton code n'est pas si inutile que ca :D
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
2 nov. 2007 à 12:40
En effet ça sert à rien :D

Mais t'as un petit début de démo là, y'a quelque chose à faire
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 oct. 2007 à 00:57
Mon code respecte tout a fait les règles du site, après c'est un peu court mais bon.

Uaip : je vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi.
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
28 oct. 2007 à 22:59
pour la source, pas d'applications directes mais sinon oué c'est vrai ke le codage est propre.

pour les remarks, c'est un eternel débat... faut savoir ce k'on attend des sources qui sont postées. pour ma part je rejoind un peu wims et arkanis, j'attend d'une source si elle est postée en tant ke tel qu'elle soit fonctionelle, achevée, réfléchi (la on rentre dans le luxe) et innovante (là c la cerise sur le gateaux). Il me semble que ce site est un site communautaire et que donc si on y poste une source elle doit permettre d'une facon ou d'une autre la communautée d'avancer et non pas de poster un pti bout de code dont on est tt fier mm si on y a passé des heures ce n'est malheureusement pas suffisant. aprés c'est sur il y a moyen et moyen de le dire mais bon.

Perso avant de poster un code ici j'ai attendu des mois pck jusqu'au premier que j'ai pu poster je trouvai qu'aucun de mes codes ne pouvai faire avancer le schmilblik. Je me contentai de poster sur le forum là ou j'estimai que mes codes ou bout de codes avaient leur place, surtout pour demander de l'aide d'ailleur. De plus je n'estime pas que les codes que j'ai pu poster ici ont changer la face du monde mais au moins j'ai poster des choses qui representaient du travail et ki me semblaient un tant soit peu abouti ou au moins un peu innovante.

Je trouve que si des fois on puisse dire ke les remarks sont particulierement acerbes et j'ai pu moi mm en faire, il y a trés souvent aussi des codes qui sont posté en oppposition totale au reglement de ce site. Et je trouve ces posts à leur facon aussi emprin de mépris à l'encontre des regles de ce site.

Enfin bref, perso le prob n'est pas tellement le nivo en codage surtout que je serai trés mal placé pour juger mais surtout le m'enfoutisme dans le sens qu'on regarde pas ce qui existe déja sur le site, on ne lit pas les regles, on se demande pas si ce qu'on va poster va etre util.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 oct. 2007 à 19:30
mouai, je suis plutot d'accord avec TropNul. Certes ton code a l'air bien et est plutot bien codé (bien qu'il ne marche pas chez moi). m'enfin... bref, pas besoin de te féliciter, tu es déjà assez bon comme ca :)
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
28 oct. 2007 à 18:14
lol ...

Votre mepris a l'encontre de celles/ceux qui font des erreurs me surprend. Si les sources postes violent les regles du site, alors les admins les enleveront. Enfin, je veux dire que de s'acharner sur ces personnes ne les changera pas. Enfin, a mon avis ce n'est pas la meilleur methode.

Ne vaut-il mieux pas les rediriger vers un forum/tag pour discuter de leurs code, aussi nul qu'ils puissent etre ? Ou mieux, corriger en direct le code ?

Par contre, lorsqu'une source sera enlevee, alors la ils/elles pourront aller voir les admins pour en connaitre la cause.

Aussi, avec ce genre de 'claque' a chaque fois qu'un 'mauvais' code est mise sur le site, ne vous etonnez pas que le desert mirceen devienne un desert marsien ;)

Desole d'etre aussi direct mais la il le fallait :). Je sais que vous comprendrez. Au cas contraire, desole pour vous.

Sur ce, a bientot.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
28 oct. 2007 à 15:11
Un effet très sympa, même si c'est un peu léger, mais tu le dis toi même, c'est la mode des codes postés à l'arrache. Pourtant le tien ne l'est pas tant que ça en fait :p

pas grand chose à dire sur le code en lui même mis à part :
- les | :()
- tu devrais initialiser %s à 1 (ou 0) tout au début ! tu ne connais pas sa valeur
- t'aurais aussi pu t'arranger pour ne pas avoir de variable globale (en la passant par argument)
- t'aurais pu n'avoir qu'un alias (un autre argument)

sinon c'est propre et original, donc bravo :)
Prenez en de la graine les débutants ^^
Rejoignez-nous