RÉCUPERER LES INFOS D'UN SERVEUR DE JEUX (BEAUCOUP DE JEUX SUPPORTÉS!)
webdeb
Messages postés488Date d'inscriptionsamedi 5 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2009
-
27 oct. 2007 à 20:32
cs_gagare
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 juin 2010StatutMembreDernière intervention24 juin 2010
-
24 juin 2010 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_gagare
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 24 juin 2010StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 24 juin 2010 à 13:45
bonjour ya til une manip à faire? Nous sommes n 2010 ce topic est un peu vieux mais j'attends quand meme une reponse merci et salut
walliiie
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2008StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 18 juil. 2008 à 08:36
Non ça marche, mais avant de poster mon 1er commentaire je n'avais testé qu'avec php4, c'est pour ça que ça n'affichait rien, sous php5 ça fonctionne.
Par contre je n'arrive pas a le faire marcher sur Counter-strike 1.5, ça affiche serveur timeout même si le serveur est en ligne.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 18 juil. 2008 à 08:26
Ton hébergeur bloque surement l'UDP comme pour moi...
walliiie
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2008StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 18 juil. 2008 à 04:16
J'avais pas vu que le script ne fonctionne que sous php5 :)
walliiie
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 juillet 2008StatutMembreDernière intervention18 juillet 2008 18 juil. 2008 à 02:46
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner le script. Que je laisse le fichier status.php tel quel ou que je modifie les ip/ports, une page blanche est affichée.
Rudy3212
Messages postés154Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2007 17 nov. 2007 à 22:58
J'ai exactement le même problème, j'arrive correctement a récupéré les info du serv mais pas la liste des joueurs.
Enfaite pour QuakeWars il y a un petit changement par rapport a Doom3 pour les joueurs.
Car sur les serveurs doom3 les joueurs sont bien récupéré mais pas Quake Wars.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 17 nov. 2007 à 10:57
Oui j'ai essayé avec les exemples. Sur e3b.org ca fonctionne donc ca vient bien d'ovh (et free et nuxit)
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 17 nov. 2007 à 03:25
Bon voila
J'ai trouvé quelques infos sur le protocole de Doom3 mais rien de très précis, j'ai réussis a récuperé correctement les informations du serveur mais pour la liste des joueurs il y a un petit bug qui fait qu'elle est mal récuperé, j'ai pas de sniffer ici pour vérifié le code hexadecimal voir si je saute pas un délimiteur par hasard. Je corrige dès que possible.
Je vais aussi essayé de voir quel est la requete pour récuperé la liste des joueurs pour gamespy et counter strike.
@+
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 17 nov. 2007 à 01:47
Bon pour Counter Strike 1.6 je confirme il fonctionne (une ou deux infos peuvent etre incorect, le nombre de bots entre autre)
Le code est simple a comprendre en effet mais si tu appel un serveur non reconnu il y a fort a parier que le code retourne serveur hors ligne, as tu essayé avec les serveurs donnés en exemple ?
Pour ETQW je vérifie de suite et je vous reviens dans quelques minutes/heures avec une mise a jour si je trouve la soluce.
supergrey> ouais le site est a moi
@+
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 16 nov. 2007 à 09:15
Il a l'air super récent comme site, c'est à toi ?
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 16 nov. 2007 à 09:02
Si ce n'est pas l'udp qui bloqué, je ne vois pas le problème puisque le début du code est vraiment simple à comprendre, et que ca fonctionne en local en c++.
Je vais tester sur www.e3b.org comme ca je serais fixé.
Rudy3212
Messages postés154Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2007 15 nov. 2007 à 22:57
J'ai déja fait de l'udp avec ovh a l'époque sa marcher.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 15 nov. 2007 à 21:35
Salut, un hebergeur gratuit sans pub qui supporte le UDP je connais www.e3b.org
Mais ça m'étonne que ovh n'accepte pas le UDP, Ovh c'est bien payant ? il devrait pas bloqué ce genre de service , c'est souvent utile :(
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 15 nov. 2007 à 18:43
Bon j'ai l'impression que ca vient de mon hébergeur, j'ai essayé chez ovh, nuxit et free mais pas moyen d'avoir une réponse du serveur, je crois que l'UDP est bloqué. J'ai refait le début du programme en C++, ca recoit bien la réponse du serveur donc ca doit pas venir de ta source.
Vous connaissez un hébergeur qui supporte le protocole UDP ?
Rudy3212
Messages postés154Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2007 15 nov. 2007 à 17:50
Merci beaucoup yoman64 et bonne chance :P.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 15 nov. 2007 à 07:54
Rudy3212 > Pour Quake Wars je vais voir ce qui bloque.
supergrey> Pour counter strike le script supporte 1.5 et Source, pour 1.6 je ne sais pas c'est peut être different, si c'est pas le cas, le protocole doit se ressembler.
Je jette un oeil a tout ça ce week end, j'ai pas trop le temps cette semaine :-/
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 14 nov. 2007 à 21:28
Juste après avoir écrit mon commentaire j'ai eu l'idée de mettre .php5 en extension et ca marche presque, en fait ca me dit serveur hors ligne, la requete pour CS c'est le 1.6 ou Source ?
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 14 nov. 2007 à 21:23
Salut, j'ai été fou de joie en voyant ta source malheureusement, quand je l'ai testée ben...rien ca n'affiche rien, ca vient de quoi ?
Pourtant quelques soit le résultat ca doit bien afficher quelques chose d'apres ce que j'ai vu ???
Gallient
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 29 avril 2005StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2007 7 nov. 2007 à 08:55
Pour trouver des serveurs : game-monitor.com
Bonnes recherches :)
Rudy3212
Messages postés154Date d'inscriptionvendredi 20 août 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2007 6 nov. 2007 à 15:02
Je cherche a récupéré les infos d'un serveur ETQW (Enemy Territory Quake Wars).
Pour récupéré des info de ETQW c'est le même protocole que Doom3, mais je n'arrive pas correctement a récupéré les joueurs en ligne.
Si ta le temps que que ça t'interesse de le rajouter sa serait cool :)
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 30 oct. 2007 à 06:23
Salut! finallement je ne peux pas avoir le jeux sous la main. Mais si tu me donne quelques adresses de serveurs avec leurs ports je vais voir ce que je peux faire. parce que j'ai déja une idée du query a faire mais j'ai aucun serveur pour tester :(
alphanono
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2009 29 oct. 2007 à 09:33
Alors ça, ce serait excellent !! Merci d'avance pour les recherches.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 29 oct. 2007 à 09:31
alphanono > Salut, Je crois que mon frère a le jeux, ce soir j'installerai un sniffer pour intercepter les paquets qui se passe entre le jeu et le serveur afin de comprendre le protocol, je metterai la source à jour ici si je trouve la solution :)
Bonne prog a tous
webdeb
Messages postés488Date d'inscriptionsamedi 5 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 20094 29 oct. 2007 à 09:01
>> ... heu ... --> c'est "passer" et non pas "passé" ;) lol
Merci ^^ Même en me relisant je ne l'avais pas vu loool.
alphanono
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2009 29 oct. 2007 à 08:41
... heu ... --> c'est "passer" et non pas "passé" ;) lol
Bon plus sérieusement, c'est intéressant. J'aurais souhaité faire la même chose avec un serveur GRAW2. Aurais-tu des infos sur la connexion à ce genre de serveur à tout hasard ?
webdeb
Messages postés488Date d'inscriptionsamedi 5 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 20094 28 oct. 2007 à 20:51
Salut,
Je suis navré de t'avoir embêté avec cette petite faute d'orthographe ^^ Ca m'a sauté à l'oeil dès que j'ai vu le titre du code. Je n'ai pas pu m'empêcher de te le faire remarquer.
Quant à ton code, je suis du même avis que Malalam. Il n'a rien d'exceptionnel mais il n'est pas non plus mal codé ce qui est plutôt bien. On en voit malheureusement passé des codes de mauvaise qualité.
++
Hugo.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 oct. 2007 à 13:05
Les codes ne sont pas forcément bien taggés (la recherche se base bcp sur les tags mis par les auteurs), mais j'en ai vu quelques uns défiler ici, oui.
Que ce soit pour CS ou d'autres jeux d'ailleurs, le principe reste de toute manière le même.Ceci dit, comme je l'ai dit, ton code n'est pas trop mal codé. Il n'y a rien d'extraordinaire certes, mais il n'y a rien de choquant non plus : tu as fait des fonctions, tu factores corretement, tu utilises bien les fonctions natives de PHP au lieu de recréer les tiennes (ça arrive souvet malheureusement), tes fonctions ne renvoient que des données, pas de html...il n'y a pas grand chose à reprocher dans le fond. Je te l'ai dit, tes return...les comparaisons laxistes aussi (au lieu de...teste ce code tu verras ce dont je parle :
<?php
$a = true;
if($a == "m") {
echo 'ok';
}
?>
)
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 28 oct. 2007 à 12:28
Je suis entièrement d'accord avec toi que l'orthographe est très importante , en particulier dans une lettre de présentation ou un CV comme tu le mentionnait. Je ne disais pas que c'était pas important, au contraire il m'arrive moi meme de passer mon chemin sur un code tellement j'ai du mal a déchiffrer la description.
Je dis simplement que nous sommes sur ce site afin de partager des codes et d'apprendre en programmation, donc je m'attends plus a des commentaires sur mes codes que sur mes fautes d'orthographes. Après tout je suis programmeur, pas prof de français ;)
Et tu dis que le code est du déja vu... certe il l'est probablement, mais sur le site je n'en ai pas trouvé des semblable. peut-etre ai-je mal chercher ?
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 oct. 2007 à 11:19
Non c'est moi qui ai corrigé lol.
Ce n'est pas parce que nous sommes sur un site traitant de programmation que l'on ne doit pas faire attention à son orthographe. L'orthographe et la grammaire se perdent de nos jours, et c'est dommage. Et dommageable : en tant que responsable de développement, lorsque je recrute, un CV ou une lettre de motivation avec des fautes d'orthographe ou de grammaire sont tout simplement rédhibitoires. La candidat est recalé avant même que j'ai fini d'étudier son parcours.
Quoi que tu en penses, c'est très important, car c'est symptomatique d'une certaine capacité à se faire comprendre, et à comprendre...bref, à communiquer.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que certaines fautes peuvent nous échapper, on peut aussi déraper sur le clavier (ça m'arrive aussi et ça peut m'arriver dans ce commentaire), et que dans l'ensemble, tu écris correctement. Ce n'est pas une raison pour ne pas te signaler une faute que tu as commise.
Quant au code je n'ai personnellement pas grand chose à en dire : c'est un code déjà vu, et le tien en vaut un autre. J'ai vu largement pire. Ca reste donc correct, même si je préfère des return false et return true à des return 0 ou 1.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 28 oct. 2007 à 10:59
Salut, j'ai corrigé la faute.
Toutefois nous sommes sur un site qui traite de programmation et non de français et d'orthographe. Je crois que j'écris d'une manière suffisement correct pour me faire bien comprendre. Je n'écris pas en "sms" ni avec trois fautes par mots... alors si vous laissiez des commentaires à propos du code et non du français ce serait apprécié...
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 oct. 2007 à 10:41
'tain si t'as décidé de corriger toutes les fautes d'orthographe présentes dans les sources de CS, t'as pas fini...perso, j'ai abandonné depuis longtemps ;-)
Mais bon, ceci dit, oui...dans le titre, ce serait bien que cette faute grossière soit corrigée...
webdeb
Messages postés488Date d'inscriptionsamedi 5 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 20094 27 oct. 2007 à 20:32
24 juin 2010 à 13:45
18 juil. 2008 à 08:36
Par contre je n'arrive pas a le faire marcher sur Counter-strike 1.5, ça affiche serveur timeout même si le serveur est en ligne.
18 juil. 2008 à 08:26
18 juil. 2008 à 04:16
18 juil. 2008 à 02:46
17 nov. 2007 à 22:58
Enfaite pour QuakeWars il y a un petit changement par rapport a Doom3 pour les joueurs.
Car sur les serveurs doom3 les joueurs sont bien récupéré mais pas Quake Wars.
17 nov. 2007 à 10:57
17 nov. 2007 à 03:25
J'ai trouvé quelques infos sur le protocole de Doom3 mais rien de très précis, j'ai réussis a récuperé correctement les informations du serveur mais pour la liste des joueurs il y a un petit bug qui fait qu'elle est mal récuperé, j'ai pas de sniffer ici pour vérifié le code hexadecimal voir si je saute pas un délimiteur par hasard. Je corrige dès que possible.
Je vais aussi essayé de voir quel est la requete pour récuperé la liste des joueurs pour gamespy et counter strike.
@+
17 nov. 2007 à 01:47
Le code est simple a comprendre en effet mais si tu appel un serveur non reconnu il y a fort a parier que le code retourne serveur hors ligne, as tu essayé avec les serveurs donnés en exemple ?
Pour ETQW je vérifie de suite et je vous reviens dans quelques minutes/heures avec une mise a jour si je trouve la soluce.
supergrey> ouais le site est a moi
@+
16 nov. 2007 à 09:15
16 nov. 2007 à 09:02
Je vais tester sur www.e3b.org comme ca je serais fixé.
15 nov. 2007 à 22:57
15 nov. 2007 à 21:35
Mais ça m'étonne que ovh n'accepte pas le UDP, Ovh c'est bien payant ? il devrait pas bloqué ce genre de service , c'est souvent utile :(
15 nov. 2007 à 18:43
Vous connaissez un hébergeur qui supporte le protocole UDP ?
15 nov. 2007 à 17:50
15 nov. 2007 à 07:54
supergrey> Pour counter strike le script supporte 1.5 et Source, pour 1.6 je ne sais pas c'est peut être different, si c'est pas le cas, le protocole doit se ressembler.
Je jette un oeil a tout ça ce week end, j'ai pas trop le temps cette semaine :-/
14 nov. 2007 à 21:28
14 nov. 2007 à 21:23
Pourtant quelques soit le résultat ca doit bien afficher quelques chose d'apres ce que j'ai vu ???
7 nov. 2007 à 08:55
Bonnes recherches :)
6 nov. 2007 à 15:02
Pour récupéré des info de ETQW c'est le même protocole que Doom3, mais je n'arrive pas correctement a récupéré les joueurs en ligne.
Si ta le temps que que ça t'interesse de le rajouter sa serait cool :)
30 oct. 2007 à 06:23
29 oct. 2007 à 09:33
29 oct. 2007 à 09:31
Bonne prog a tous
29 oct. 2007 à 09:01
Merci ^^ Même en me relisant je ne l'avais pas vu loool.
29 oct. 2007 à 08:41
Bon plus sérieusement, c'est intéressant. J'aurais souhaité faire la même chose avec un serveur GRAW2. Aurais-tu des infos sur la connexion à ce genre de serveur à tout hasard ?
28 oct. 2007 à 20:51
Je suis navré de t'avoir embêté avec cette petite faute d'orthographe ^^ Ca m'a sauté à l'oeil dès que j'ai vu le titre du code. Je n'ai pas pu m'empêcher de te le faire remarquer.
Quant à ton code, je suis du même avis que Malalam. Il n'a rien d'exceptionnel mais il n'est pas non plus mal codé ce qui est plutôt bien. On en voit malheureusement passé des codes de mauvaise qualité.
++
Hugo.
28 oct. 2007 à 13:05
Que ce soit pour CS ou d'autres jeux d'ailleurs, le principe reste de toute manière le même.Ceci dit, comme je l'ai dit, ton code n'est pas trop mal codé. Il n'y a rien d'extraordinaire certes, mais il n'y a rien de choquant non plus : tu as fait des fonctions, tu factores corretement, tu utilises bien les fonctions natives de PHP au lieu de recréer les tiennes (ça arrive souvet malheureusement), tes fonctions ne renvoient que des données, pas de html...il n'y a pas grand chose à reprocher dans le fond. Je te l'ai dit, tes return...les comparaisons laxistes aussi (au lieu de...teste ce code tu verras ce dont je parle :
<?php
$a = true;
if($a == "m") {
echo 'ok';
}
?>
)
28 oct. 2007 à 12:28
Je dis simplement que nous sommes sur ce site afin de partager des codes et d'apprendre en programmation, donc je m'attends plus a des commentaires sur mes codes que sur mes fautes d'orthographes. Après tout je suis programmeur, pas prof de français ;)
Et tu dis que le code est du déja vu... certe il l'est probablement, mais sur le site je n'en ai pas trouvé des semblable. peut-etre ai-je mal chercher ?
28 oct. 2007 à 11:19
Ce n'est pas parce que nous sommes sur un site traitant de programmation que l'on ne doit pas faire attention à son orthographe. L'orthographe et la grammaire se perdent de nos jours, et c'est dommage. Et dommageable : en tant que responsable de développement, lorsque je recrute, un CV ou une lettre de motivation avec des fautes d'orthographe ou de grammaire sont tout simplement rédhibitoires. La candidat est recalé avant même que j'ai fini d'étudier son parcours.
Quoi que tu en penses, c'est très important, car c'est symptomatique d'une certaine capacité à se faire comprendre, et à comprendre...bref, à communiquer.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que certaines fautes peuvent nous échapper, on peut aussi déraper sur le clavier (ça m'arrive aussi et ça peut m'arriver dans ce commentaire), et que dans l'ensemble, tu écris correctement. Ce n'est pas une raison pour ne pas te signaler une faute que tu as commise.
Quant au code je n'ai personnellement pas grand chose à en dire : c'est un code déjà vu, et le tien en vaut un autre. J'ai vu largement pire. Ca reste donc correct, même si je préfère des return false et return true à des return 0 ou 1.
28 oct. 2007 à 10:59
Toutefois nous sommes sur un site qui traite de programmation et non de français et d'orthographe. Je crois que j'écris d'une manière suffisement correct pour me faire bien comprendre. Je n'écris pas en "sms" ni avec trois fautes par mots... alors si vous laissiez des commentaires à propos du code et non du français ce serait apprécié...
28 oct. 2007 à 10:41
Mais bon, ceci dit, oui...dans le titre, ce serait bien que cette faute grossière soit corrigée...
27 oct. 2007 à 20:32