nicraki
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 18 mai 2010StatutMembreDernière intervention18 mai 2010 18 mai 2010 à 22:02
bonjour,
ou telecharger ce script svsp ?
Abdou74100
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention22 juillet 2009 22 juil. 2009 à 01:14
Bonjour,
J'apprécie le travail de sebcap26 mais pas seulement, toutes les personnes ayant participé au projet PHPsimul. Cela fait près d'un an que je recherche ce genre de script comme je suis encore assez novice dans tout ce qui concerne les sites dynamiques (je parle bien de la réalisation de pages dynamiques ^^).
Masterweb95800
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 26 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 janvier 2011 25 juin 2009 à 22:11
Ah salut :)
Et bien sa fait vraiment plaisir de voir que PHPsimul continue de vivre et surtout de s'améliorer :D
Je te souhaite bon courage, et je serai l'un des premiers testeur de la V2 sa c'est sûr :D Attention gare aux erreurs ^_^ nan je rigole bien sûr.
Oublie pas de l'uploader sur PHPcs ;)
Merci à toi pour ce projet qui j'en suis sûr servira à bien des débutant :)
cs_sebcap26
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 février 2007StatutMembreDernière intervention 5 juin 2010 25 juin 2009 à 14:07
Bonjour à tous.
Nous allons prochainement travailler sur la version 2 de Phpsimul. Aussi, nous sommes à la recherche d'un maximum de codeurs, qui s'y connaissent en PHP5 (POO). Voici une explication de ce que sera cette version, que nous allons reprendre à partir de 0 :
Qu'est-ce que Phpsimul ?
Phpsimul se veut être un moteur de jeux vidéos de type stratégique/gestion/simulation ... multijoueurs en PHP (également JS, et tous les langages qui vont avec par ailleurs).
- Son but premier est de fournir une base solide, un framework à tout créateur en herbe (ou pas) souhaitant développer son jeu.
- Un autre de ses objectifs est de pouvoir le modifier et obtenir un jeu sans même toucher à une ligne de code.
- Un autre de ses objectifs est de regrouper les principes jumeaux dans des "usebox" ou modules, permettant ainsi de s'y retrouver au mieux. ( ex: extraction des template, multi-langue du reste de l'environnement)
- Bien sur, chaque jeu aura des particularités qui lui sont propres, l'auteur sera obligé de développer les parties "propre" à son jeu "par lui même". PhpSimul est créé pour permettre une intégration aussi facile que possible de ces particularité.
- Les aspects tels que le design, et le multi-langue qui doivent normalement obligatoirement passer par la modification du css/html (à moins de trouver un thème s'adaptant parfaitement à ce qu'on veut sur le forum,...), sont cantoné dans une même partie, rendant son adaptation plus aisée et plus rapide. Permettant à un néophyte de n'apprendre qu'une petite partie des outils nécessaires, pour réaliser un template adéquat.
Le moteur est composé en plusieurs parties:
- des modules : permettant d'effectuer une tâche spécifique.
- Un coeur : permettant d'accueillir des modules, qui s'intégreront de façon assez cadrée, afin de faciliter la compréhension et l'organisation. Le coeur se doit de lier les interactions qu'ils ont entre eux.
- Un module de Création/Fondation : J'entends fondation par le fait de modifier le jeu en lui même, ainsi que l'installation/désinstallation des modules.
Parmis les modules, l'on retrouve également:
- Des modules : de thèmes, langue, et templates.
- Un module d'administration/modération propre au jeu et à son environnement.
Bien sur, nous proposeront des modules à installer et personnalisables, avec des possibilités aussi variées que possibles. Libre à chacun d'apporter sa contribution de d'approfondir les possibilités de chaque module.
Avec le temps, des "distributions" - terme inspiré de Linux - seront proposées. Ce seront des versions de Phpsimul intégrant déja certains modules répondant aux critères de certains types de jeux.
Si vous êtes intéréssé par le codage de cette version, je vous invite à venir sur notre forum : http://phpsimul.fr/.
Merci.
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 20 oct. 2008 à 21:37
J'parlais de la V2 xS
Teclis01
Messages postés1423Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 20 oct. 2008 à 21:26
J'ai regardé la version 1.3 sur le forum a l'adresse indiquée et je maintien ce que je dis mais j'espère voir mieux avec plaisir :)
En attendant ... Au boulot !!!
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 20 oct. 2008 à 13:10
C'est sur le forum qu'il faut regarder , une réfonte entière des classe est en cours
Teclis01
Messages postés1423Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 20 oct. 2008 à 02:29
il était buggy avant et l'est encore vu le newser du site. Ceci dit ça s'est amélioré même si on est loin d'être transcendé dès qu'on ouvre une classe ... Pas de bol c'est les premiers fichiers que j'ai ouvert j'ai abandonné au 3 eme tellement c'est cracra à mes yeux ^_^
La classe templates2 a l'air moins mal codés.
les classes avec du global, sans constructeur ni destructeur, attribut public protected et private connait pas, mal pensée.
Faudra que tu m expliques comment tu fais de l'ajax en php pur .. :)
Pas d'homogénéité on voit que ya plusieurs dev' dont certains pas bon du tout >_<
j'arrête (pour le moment :) ) mais je n'adhère toujours pas
Bientôt peut être ^_^ mais ya du boulot !
Bonne continuation
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 16 oct. 2008 à 21:07
wtf ??? J'ai, mis 6 !! oO"
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 16 oct. 2008 à 21:07
+10 parce que tu le vaut bien
cs_sebcap26
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 février 2007StatutMembreDernière intervention 5 juin 2010 15 oct. 2008 à 13:07
Bonne idée !
Je l'ai mis à jour, j'avais complètement oublié depuis la 1.0...
Unenlagia
Messages postés34Date d'inscriptionsamedi 27 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 15 oct. 2008 à 12:12
Pourquoi tu ne met pas la 1.3 sur le site phpcs ?? Sa rabattrait le caquet de ce qui dise que ton jeu est buggé !!
cs_sebcap26
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 février 2007StatutMembreDernière intervention 5 juin 2010 20 févr. 2008 à 18:03
Bonjour, Je viens vous informer que de nombreuses mises à jour sont disponibles sur notre site http://phpsimul.qc.cx/
Legolas003
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 20 février 2008StatutMembreDernière intervention20 février 2008 20 févr. 2008 à 17:49
Ce script marche super bien :) merci beaucoup à toi!!!
Masterweb95800
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 26 mars 2007StatutMembreDernière intervention17 janvier 2011 5 nov. 2007 à 08:33
Je suis d'accord avec vous tous. Etant moi même "débutant" j'apprecie ce genre de sources, mais faudrait quels soient bien codé. (sans vouloir vexé son auteur) J'ai relever pas mal d'erreur rien que durant l'installation, des problème dans des conditions quand il teste les GET, etc... Ensuite une assez grosse erreur je trouve pour ma part,c'est au niveau des ressources et batiments, on peut crée des batiments pouvant produire de la matière, mais pour les batiments qui produise de l'énergie? c'est une bonne question et je n'est pas trouver ce code dans toutes les sources... et encore pas mal d'autre erreur tout marche avec des cookies se qui est pas une mauvaise chose, mais je pense a mon gout moin pratique que avec SESSION de PHP, après c'est mon avis personnelle...
Sur ce je te souhaite bon courage sebcap26 pour reprendre ce code qui je pense vaut la peine de le réagenssé.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 4 nov. 2007 à 20:18
Par contre, je trouverais dommage que l'auteur de la source se décourage...j'ai dit "code pourri" parce je le pense. Mais ça ne veut pas dire que ls source est à jeter, au contraire. Elle mérite que l'auteur y passe du temps, ou du moins passe d'abord du temps à réapprendre le php, à améliorer ses connaissances à regarder de beaux codes php (dans un autre registre, regarder le code de frameworks tels que Prado ou Symfony peut être très instructifs : ils sont très bien codés), et revienne ensuite sur son code.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 4 nov. 2007 à 20:13
:-) Pas grave. Ca arrive, je suis aussi assez impulsif donc je comprends très bien :-)
Et ta réponse là fait preuve d'intelligence...tout le monde n'est pas capable de faire ses excuses. Bravo donc.
cs_Stevenson
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2007 4 nov. 2007 à 20:05
Ne pas se méprendre sur mon propos...ayant trouvé le com de teclis assez agressif, et étant moi même impulsif de nature, j'ai réagi tac o tac...^^
sorry...
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 1 nov. 2007 à 18:28
Hello,
je suis d'accord avec Teclis et Arto. L'avantage de ce code, c'est qu'il est plus original que la majorité des codes que l'on voit ici. En dehors de ça, il y a un sacré boulot pour qu'il soit agréable à utiliser et à modifier. Le code est franchement pourri, et la structure effectivement boîteuse.
@sebcap => tu devrais vraiment revoir la modélisation de ton projet. Je serais tenté de te dire de passer à la POO, ça te facilitera grandement la tâche, ainsi qu'à d'éventuel développeur voulant toucher au code. Il sera plus facile d'y ajouter des modules etc. Mais ce n'est pas tout, tu devrais aussi revoir ta base de données : elle n'est ni correctement agencé (bcp de pertes), ni correctement indexée, et elle ressemble à un fourre-tout. Si un jour quelqu'un se retrouve avec pas mal de participants sur son site en utilisant ton code, je prévois de rapides problèmes.
Si tu ne veux pas passer à l'objet, pense quand même à structurer des scripts différemment. Il y a bcp de redondances là-dedans. Et je ne parle pas de ta façon de nommer tes fichiers...menu1, menu2, menu3...il n'y aura guère que toi pour t'y retrouver là-dedans, et encore : abandonne complètement ce projet pendant quelques mois, je suis persuadé que tu auras beaucoup de mal à t'y retrouver par la suite.
C'est un projet ambitieux que tu tiens là...si tu ne le structures pas et ne le penses pas beaucoup mieux, il finira vite par montrer ses limites, et toi aussi.
Enfin, quaand il s'agit d'un jeu, je pense que l'interface utilisateur mérite un grand soin. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à utiliser javascript afin d'apporter du confort aux utilisateurs.
@stevenson => ce n'est pas parce que quelqu'un ne propose pas de codes qu'il n'a pas le droit d'apporter des critiques. Ce n'est pas non plus pour ça qu'il n'a pas le niveau pour critiquer intelligemment. Il ne faut pas non plus applaudir des deux mains dès qu'on voit un code "stimulant" parce qu'il traite d'un sujet "stimulant". C'est sûr, un créateur de jeux de stratégie, c'est plus excitant qu'une couche d'abstraction de bdd. Ca n'est pas pour ça qu'on doit l'encenser sans montrer du doigt ses faiblesses. Le but est que l'auteur du code améliore son projet, profite des conseils et de l'avis d'autres personnes, qu'ils soient des gourous du PHP ou des débutants d'ailleurs.
Arto_8000
Messages postés1044Date d'inscriptionlundi 7 mars 2005StatutMembreDernière intervention13 juillet 20107 31 oct. 2007 à 00:34
La structure est assez boiteuse, je travaille sur des projets de plus petites envergures qui sont 10 fois plus structuré que ce projet. Pour les sources plusieurs personnes ici sont de très bon programmeur qui travaille dans des compagnies et n'ont pas vraiment de temps pour faire des sources open-source. Aussi quand on publie une source faut toujours s'attendre à des critiques positives et négatives. Tant que c'est constructif, c'est toujours pour aider.
cs_Stevenson
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2007 30 oct. 2007 à 11:23
je te cite:
"Enfin et la seule note positive de mon avis c'est que je suis heureux que certains proposent des sources comme celle ci (dont le fond est bon) mais je me repete, tout est a recoder proprement !"
Oui j'en suis heureux également..car pour trouver un truc du genre, pas pour faire du plagia, mais pour avoir une base de compréhension de ces jeux et pouvoir entamer un travail correct ben c'est très très chaud...
Donc moi je dit, félicitation a sebcap26, et je lui souhaite de poffiner son projet...
quant aux autres, partagez vos sources avant de critiquer celle des autres...on verra ensuite si debat il doit y avoir...
Teclis01
Messages postés1423Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20124 29 oct. 2007 à 01:46
Bon je crois qu'il est temps de mettre un terme à une dicussion non constructive donc je vais donner mon avis.
Pour ce qui est du fichier config.php qu'il faut configurer il faut soit le trouver par hasard soit lire le code afin de le trouver.
Pour ce qui est de l'application en soit, elle est buggée et en php3 ce qui est vraiment regretable. J'ai eu des timeout et des choses très etranges dès qu'on essaye de tripoter un peu ...
Pour information, je fais un jeu moi même et je t'avoue que je n'utiliserais jamais (pardonne moi du terme) ton bordel pour faire marcher mon jeu de gestion! Tout est a revoir sous forme de classe.
Enfin et la seule note positive de mon avis c'est que je suis heureux que certains proposent des sources comme celle ci (dont le fond est bon) mais je me repete, tout est a recoder proprement !
cs_sebcap26
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 14 février 2007StatutMembreDernière intervention 5 juin 2010 27 oct. 2007 à 23:14
tu as paramétré le fichier config.php ?
Sur une dizaine de personnes qui ont testé le script, aucune n'à eu d'erreurs !
jimymd64
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 27 oct. 2007 à 22:10
erreurs php et mysql dès l'installation
jimymd64
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 18 juillet 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 27 oct. 2007 à 21:08
1 oct. 2010 à 10:41
Dévellope.
29 sept. 2010 à 02:29
19 mai 2010 à 02:02
http://www.phpsimul.fr/viewforum.php?f=71
18 mai 2010 à 22:02
ou telecharger ce script svsp ?
22 juil. 2009 à 01:14
J'apprécie le travail de sebcap26 mais pas seulement, toutes les personnes ayant participé au projet PHPsimul. Cela fait près d'un an que je recherche ce genre de script comme je suis encore assez novice dans tout ce qui concerne les sites dynamiques (je parle bien de la réalisation de pages dynamiques ^^).
25 juin 2009 à 22:11
Et bien sa fait vraiment plaisir de voir que PHPsimul continue de vivre et surtout de s'améliorer :D
Je te souhaite bon courage, et je serai l'un des premiers testeur de la V2 sa c'est sûr :D Attention gare aux erreurs ^_^ nan je rigole bien sûr.
Oublie pas de l'uploader sur PHPcs ;)
Merci à toi pour ce projet qui j'en suis sûr servira à bien des débutant :)
25 juin 2009 à 14:07
Nous allons prochainement travailler sur la version 2 de Phpsimul. Aussi, nous sommes à la recherche d'un maximum de codeurs, qui s'y connaissent en PHP5 (POO). Voici une explication de ce que sera cette version, que nous allons reprendre à partir de 0 :
Qu'est-ce que Phpsimul ?
Phpsimul se veut être un moteur de jeux vidéos de type stratégique/gestion/simulation ... multijoueurs en PHP (également JS, et tous les langages qui vont avec par ailleurs).
- Son but premier est de fournir une base solide, un framework à tout créateur en herbe (ou pas) souhaitant développer son jeu.
- Un autre de ses objectifs est de pouvoir le modifier et obtenir un jeu sans même toucher à une ligne de code.
- Un autre de ses objectifs est de regrouper les principes jumeaux dans des "usebox" ou modules, permettant ainsi de s'y retrouver au mieux. ( ex: extraction des template, multi-langue du reste de l'environnement)
- Bien sur, chaque jeu aura des particularités qui lui sont propres, l'auteur sera obligé de développer les parties "propre" à son jeu "par lui même". PhpSimul est créé pour permettre une intégration aussi facile que possible de ces particularité.
- Les aspects tels que le design, et le multi-langue qui doivent normalement obligatoirement passer par la modification du css/html (à moins de trouver un thème s'adaptant parfaitement à ce qu'on veut sur le forum,...), sont cantoné dans une même partie, rendant son adaptation plus aisée et plus rapide. Permettant à un néophyte de n'apprendre qu'une petite partie des outils nécessaires, pour réaliser un template adéquat.
Le moteur est composé en plusieurs parties:
- des modules : permettant d'effectuer une tâche spécifique.
- Un coeur : permettant d'accueillir des modules, qui s'intégreront de façon assez cadrée, afin de faciliter la compréhension et l'organisation. Le coeur se doit de lier les interactions qu'ils ont entre eux.
- Un module de Création/Fondation : J'entends fondation par le fait de modifier le jeu en lui même, ainsi que l'installation/désinstallation des modules.
Parmis les modules, l'on retrouve également:
- Des modules : de thèmes, langue, et templates.
- Un module d'administration/modération propre au jeu et à son environnement.
Bien sur, nous proposeront des modules à installer et personnalisables, avec des possibilités aussi variées que possibles. Libre à chacun d'apporter sa contribution de d'approfondir les possibilités de chaque module.
Avec le temps, des "distributions" - terme inspiré de Linux - seront proposées. Ce seront des versions de Phpsimul intégrant déja certains modules répondant aux critères de certains types de jeux.
Si vous êtes intéréssé par le codage de cette version, je vous invite à venir sur notre forum : http://phpsimul.fr/.
Merci.
20 oct. 2008 à 21:37
20 oct. 2008 à 21:26
En attendant ... Au boulot !!!
20 oct. 2008 à 13:10
20 oct. 2008 à 02:29
La classe templates2 a l'air moins mal codés.
les classes avec du global, sans constructeur ni destructeur, attribut public protected et private connait pas, mal pensée.
Faudra que tu m expliques comment tu fais de l'ajax en php pur .. :)
Pas d'homogénéité on voit que ya plusieurs dev' dont certains pas bon du tout >_<
j'arrête (pour le moment :) ) mais je n'adhère toujours pas
Bientôt peut être ^_^ mais ya du boulot !
Bonne continuation
16 oct. 2008 à 21:07
16 oct. 2008 à 21:07
15 oct. 2008 à 13:07
Je l'ai mis à jour, j'avais complètement oublié depuis la 1.0...
15 oct. 2008 à 12:12
20 févr. 2008 à 18:03
20 févr. 2008 à 17:49
5 nov. 2007 à 08:33
Sur ce je te souhaite bon courage sebcap26 pour reprendre ce code qui je pense vaut la peine de le réagenssé.
4 nov. 2007 à 20:18
4 nov. 2007 à 20:13
Et ta réponse là fait preuve d'intelligence...tout le monde n'est pas capable de faire ses excuses. Bravo donc.
4 nov. 2007 à 20:05
sorry...
1 nov. 2007 à 18:28
je suis d'accord avec Teclis et Arto. L'avantage de ce code, c'est qu'il est plus original que la majorité des codes que l'on voit ici. En dehors de ça, il y a un sacré boulot pour qu'il soit agréable à utiliser et à modifier. Le code est franchement pourri, et la structure effectivement boîteuse.
@sebcap => tu devrais vraiment revoir la modélisation de ton projet. Je serais tenté de te dire de passer à la POO, ça te facilitera grandement la tâche, ainsi qu'à d'éventuel développeur voulant toucher au code. Il sera plus facile d'y ajouter des modules etc. Mais ce n'est pas tout, tu devrais aussi revoir ta base de données : elle n'est ni correctement agencé (bcp de pertes), ni correctement indexée, et elle ressemble à un fourre-tout. Si un jour quelqu'un se retrouve avec pas mal de participants sur son site en utilisant ton code, je prévois de rapides problèmes.
Si tu ne veux pas passer à l'objet, pense quand même à structurer des scripts différemment. Il y a bcp de redondances là-dedans. Et je ne parle pas de ta façon de nommer tes fichiers...menu1, menu2, menu3...il n'y aura guère que toi pour t'y retrouver là-dedans, et encore : abandonne complètement ce projet pendant quelques mois, je suis persuadé que tu auras beaucoup de mal à t'y retrouver par la suite.
C'est un projet ambitieux que tu tiens là...si tu ne le structures pas et ne le penses pas beaucoup mieux, il finira vite par montrer ses limites, et toi aussi.
Enfin, quaand il s'agit d'un jeu, je pense que l'interface utilisateur mérite un grand soin. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à utiliser javascript afin d'apporter du confort aux utilisateurs.
@stevenson => ce n'est pas parce que quelqu'un ne propose pas de codes qu'il n'a pas le droit d'apporter des critiques. Ce n'est pas non plus pour ça qu'il n'a pas le niveau pour critiquer intelligemment. Il ne faut pas non plus applaudir des deux mains dès qu'on voit un code "stimulant" parce qu'il traite d'un sujet "stimulant". C'est sûr, un créateur de jeux de stratégie, c'est plus excitant qu'une couche d'abstraction de bdd. Ca n'est pas pour ça qu'on doit l'encenser sans montrer du doigt ses faiblesses. Le but est que l'auteur du code améliore son projet, profite des conseils et de l'avis d'autres personnes, qu'ils soient des gourous du PHP ou des débutants d'ailleurs.
31 oct. 2007 à 00:34
30 oct. 2007 à 11:23
"Enfin et la seule note positive de mon avis c'est que je suis heureux que certains proposent des sources comme celle ci (dont le fond est bon) mais je me repete, tout est a recoder proprement !"
Oui j'en suis heureux également..car pour trouver un truc du genre, pas pour faire du plagia, mais pour avoir une base de compréhension de ces jeux et pouvoir entamer un travail correct ben c'est très très chaud...
Donc moi je dit, félicitation a sebcap26, et je lui souhaite de poffiner son projet...
quant aux autres, partagez vos sources avant de critiquer celle des autres...on verra ensuite si debat il doit y avoir...
29 oct. 2007 à 01:46
Pour ce qui est du fichier config.php qu'il faut configurer il faut soit le trouver par hasard soit lire le code afin de le trouver.
Pour ce qui est de l'application en soit, elle est buggée et en php3 ce qui est vraiment regretable. J'ai eu des timeout et des choses très etranges dès qu'on essaye de tripoter un peu ...
Pour information, je fais un jeu moi même et je t'avoue que je n'utiliserais jamais (pardonne moi du terme) ton bordel pour faire marcher mon jeu de gestion! Tout est a revoir sous forme de classe.
Enfin et la seule note positive de mon avis c'est que je suis heureux que certains proposent des sources comme celle ci (dont le fond est bon) mais je me repete, tout est a recoder proprement !
27 oct. 2007 à 23:14
Sur une dizaine de personnes qui ont testé le script, aucune n'à eu d'erreurs !
27 oct. 2007 à 22:10
27 oct. 2007 à 21:08
Qu'est-ce que ça doit être dans le jeu !!