RTFANSITEXTWRITER : GÉNÉRER DU RTF EN VB.NET ET CONVERTIR DU PSEUDO HTML EN RTF

cs_couret Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 01:34
tresorsdevie Messages postés 135 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 23 janv. 2010 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44490-rtfansitextwriter-generer-du-rtf-en-vb-net-et-convertir-du-pseudo-html-en-rtf

tresorsdevie Messages postés 135 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
23 janv. 2010 à 18:28
c'est clair, ca marche, parfait!
infjpv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 15:38
Trop TOP
keyaz12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
26 nov. 2007 à 08:31
Merci, j'ai pas fini de testé mais çà m'a l'air d'une trés bonne source, continu comme çà.
cs_couret Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 18:45
Bonjour,

Merci c'est beaucoup plus clair.

Daniel
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 oct. 2007 à 16:00
salut,

les termes en question sont les noms classes de bases de l'espace de nom System.IO. Il y a deux types de fichiers (comme sous unix d'ailleurs) et donc de flux de lecture/écriture de ces types de fichiers:
-> les Writer/Reader écrivent (respectivement lisent) des caractères (et donc des chaines de caractères)
-> les Streams écrivent et lisent des octets

Un flux est une conteneur de caractère ou d'octets ou de ce que l'on veut dans lequel tu peux lire et écrire, te déplacer comme tu veux.

Ensuite, tu as des classes comme FileStream pour lire/écrirer un fichier binaire (d'octets) ou StreamWriter/StreamReader pour écrire/lire un fichier texte (ou alors pour transformer un flux d'octets en flux de caractères). Enfin, tu as des classes comme MemoryStream (un flux d'octet en mémoire), StringReader/StringWriter pour lire écrire dans une chaine.

Pour ce qui est de mon RTF Writer, je prend en paramètre constructeur le flux dans lequel écrire, que ce soit un Writer ou un Stream.

Donc dans le cas qui nous concerne, cela signifie que tu fais quelque chose comme :
Dim rtfGen as new RtfAnsiTextWriter(new StreamWriter("c:\test.rtf"),new Font("Arial",14))
'utilisation
rtfGen.Generate()
rtfGen.Close()

ShareVB
cs_couret Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 15:30
Bonjour,
Je ne suis ni un "expert" ni un "initié" mais vu les difficultés que j'ai eut pour écrire au format RTF dans un fichier, ce programme me paraît excellent et très efficace.
Toutefois je regrette le manque d'explications conceptuelles entre le programme et l'écriture RTF et mon manque de connaissances suffisantes pour pouvoir comprendre des explications du style : "comme pour tout les Writer, vous devez passer un Stream ou un Writer (flux sous jacent) (StringWriter, StreamWriter) au constructeur de la classe pour stocker le RTF généré"
Mais je suis sur que je vais y arriver et vous allez surement m'aider, du moins je l'espère... :-)
Daniel
cs_couret Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 15:26
Je me suis trompé dans la note, je trouve ce programme très bien juste que les commentaires ne me "parlent" pas.
Daniel
Rejoignez-nous