UN PATCH EN VB

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 23 oct. 2007 à 23:57
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 16 nov. 2012 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44485-un-patch-en-vb

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
16 nov. 2012 à 23:52
Tout dépend ce que tu appelle "lire" ...
Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 21:26
bonjour je suis novice est j'aimerai bien savoir comment on fait pour lire dan vb les fichier merci d'avance pour vos repose
mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
12 avril 2010 à 21:55
yo, eu pour compilé la source avec ufmod il vous faut la lib et tous le bazar
http://ufmod.sourceforge.net/
creatlucky007 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 22:58
Salut j'adore ton programme mes ces que je suis sous Visual Basic 2008 aurais tu les code source pour faire le même programme mes pour visual basic 2008.

Merci pour ton aide contacte moi a cette e-mail.
caporalpitou007@hotmail.com
merci de ne pas supprimer ce message pour une foix que je trouve le bon programme
que je cherche depuis longtemps.
Merci
byzincu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
18 déc. 2007 à 12:19
salut DestroyMachine !
écoute comment tu édite le *.exe avec ton loggy car ça n'a pas marché avec moi?
de plus comment t'as abouti a utliser le fmod sans DLL aussi la compilation n'as pas marché(j'ai utilisé tes propres fichiers)
je suis désolé je suis 1peu occupé hors la programmation c'est pour cela je prends du temps a répondre
tu peux me contacter directement byzinc-u@caramail.com
bye
DestroyMachine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 18:13
oui je me connecte régulierement dessus
byzincu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
11 déc. 2007 à 11:45
de rien mon amis
dis moi tu te connecte au at4re.com ou quoi ?
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
9 déc. 2007 à 04:46
Pour la DLL VB6FR.DLL, si tu utilises la version US de VB6 tu n'as pas de DLL de ce type. Ca fait toujours une DLL de moins ^^
DestroyMachine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
9 déc. 2007 à 01:57
Merci Byzinc et pour Alloy 4 je ne connaissais pas
Moi la dll vb6fr je la remplaçai par une autre je prenais un éditeur hexa et je modifiais vb6fr par msdmo

regarde -> http://www.vbfrance.com/codes/DEBARASSER-VB6FR-DLL-VERSION-MARCHE_3076.aspx

Pour le NFO je lé mi dans un picturebox et puis je la déplace en cliquant sur un bouton
Left = 0 par exemple

Pour ton NFO reader c'est une bonne idée moi même j'en et déjà fais un, avec changement de couleur de fond par l'utilisateur si il le désire et tout, mais j'ai paumé la source ! Enfin bon ce n’est pas compliqué à faire...
J’ai hâte de voir ton NFO reader :)

a et ton code pour créé des clé REG_SZ ça fais longtemps que je cherchait ça merci :p
je te montrerait également quelque modification que j’ai fais dessus
byzincu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
2 déc. 2007 à 10:24
des remarques:

1.Merci pour le cédit et BYZiNC est trés heureux de voire des gens
qui apprends ce que je fais :-)

2.
<-?->comme tu le sais il y a des postes qui ne disposent pas des fichiers
VB6fr.dll et comdlg32.ocx ,alors tu fais quoi pour éviter "The language'vb6fr.dll'
could not be found" ?

propositions
------------
->pour vb6fr.dll moi personnellement je l'injecte dans le patch.exe via Alloy 4 pq il
est le + fort ;le fichier en question prendra ça place en system32 avant le lancement du patch
(0.2 Sec) je te conseille aussi d'utiliser la version "packeé" de ce fichier(23Ko par Ulock))celui-ci va réduire la taille
du patch !

->pour comdlg32.ocx utilise le fameux module remlaçant le OCX
mais ca m'empeche pas à l'injecter comme vb6fr.dll mais pour gagner
du temps il est préférable d'utiliser le module;l'utilisateur va certainement tarder
a apuyer sur le botton "patch" donc le fichier n'est pas néssecaire au
debut! et de + son taille sera ignorable une fois packed

remarque !:les deux fichiers ne peuvent pas etres pris comme ressource car ils sont des fichier
runtime c-a-d des fichier de stand alone

3.
<-?->la procédure du transformation des ressource en fichier *.dll et *.xm est un peu lente

propositions
------------
utilisé la procédure proposée par Gobo(Fearless group)
modifiée par moi tu gagnera au mois 0.3 sec du temps de lancement


3.
<-?->En restorant le "Target" pourquoi tu réecrit le meme code
ça etendue le code=>plus de taille

propositions
------------

création de deux variables Boolean et deux variables pour DataP dont chacune des bottons
"Patch" et "Restore" ,il sera les meme dans l"'execution sauf que les variable et en passant
par les boolean indique quelle DataP on change(Offst ne changent pas bien entendu)

4.
<-?->comment tu as fait pour afficher le *.NFO ou comment tu compte le faire !

propositions
------------
je suis entraint de développer un NFO reader et tu sera informé dès que ça termine!

5.prend soin du packing !

6.excuse moi pour ma langue un peu déglinguée!!!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 oct. 2007 à 21:14
çà répond à moitié : modifier quoi, l'hexa du code? par quelle interface? une reconnaissance d'un certain code? fonctionne avec les exe compilé sous n'importe quelle plateforme-langage?

et ma demande par "détailler la description" sous-entendait la "rubrique description" de ta source
DestroyMachine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
24 oct. 2007 à 20:37
Ok désoler j’avais mal interpréter ta question
le but : montré comment a partir d’un .EXE modifier un autre EXE (ma méthode et arkaïque mais elle marche)

fonctionnalités ?
il y en a pas vraiment,
si il ne trouve pas directement le fichier à modifier il demande si on désire ou non le chercher manuellement,
et on si on le trouve on vérifie la taille et le nom mais comme le dit patate il y a des petites choses a amélioré et je compte bien les amélioré.

Si j’ai posté cette source c’est avant tout par principe du partage des connaissances et par pédagogisme
(il y a plein de créateur de patch sur le web j’ai trouvé intéressent de créé le siens de A, a Z)

si tu pense que ma réponse de correspond pas a tes attente fais le moi s’avoir par MP et je te répondrais en détail
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 oct. 2007 à 19:04
ok je refais ma question...

tu crois vraiment que ta description est claire?
tu postes pour partager avant tout, merci de décrire plus précisément le but et fonctionnalités de ta source
DestroyMachine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
24 oct. 2007 à 13:05
PCPT -> me suis inspiré de ça: http://img181.imageshack.us/img181/821/patch2004lr1yh9.jpg

PaTaTe -> merci pour ton commentaire instructif je prent note de la vérification par checksum etc...

KaFarD -> je ne connaissait pas la librairie ufmod merci bien :)
KaFarD Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
24 oct. 2007 à 09:55
KaFarD Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
24 oct. 2007 à 09:54
Concernant le lecteur XM tu peux trouver ca:
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=forum&r=ufmod

Ca utilise une bibliotheque OPEN SOURCE SANS DLL

A+++++
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
24 oct. 2007 à 00:20
J'avais oublié la note :)

Avec la nouvelle mouture du site faut le temps de prendre ses marques ^^
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
24 oct. 2007 à 00:18
Je ne voudrais pas être le trouble-fête mais c'est une application limite warez de prime abord. De plus tu parles de lecteur XM, bof ; utiliser les DLL BASS qui est selon moi une mauvaise idée (des fois instable et d'une version à l'autre on doit des fois réécrire certaines partie du code). Et tu avouera que pour un programme de ce type, se balader une DLL, ça fait tâche.

Maintenant, plus précisément pour ton code de patch, tu vérifies le nom : bien ; tu vérifies la taille : bien, mais saches que ton exécutable à patcher peut souvent avoir la même taille et être différent. Solution ? la vérification par checksum (CRC32, MD5 et j'en passe).

Sinon à part ça je te dis continues en tenant compte des éléments cités et tu devrais arriver à faire quelque chose de pédagogique.

6/10
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 oct. 2007 à 23:57
salut,
"une sorte de rip sur une template ASM de B-$hep" ?
euh... ok, et çà fait quoi au final, ton code? ^^
Rejoignez-nous