ACCÉDEZ À VOS MÉTHODE DE CLASS DIRECTEMENT EN AJAX GRACE À CETTE LIBRAIRIE (AJAX

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 22 oct. 2007 à 16:47
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 26 oct. 2007 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44465-accedez-a-vos-methode-de-class-directement-en-ajax-grace-a-cette-librairie-ajax-php-push

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 oct. 2007 à 17:35
en parlant de nouveau concept, tu verras que parler d'ajax ca n'a rien d'exeptionnel...
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 111 000 000 pour ajax (0,18 secondes)
cf google

quand google a sorti sa lib qui te permettait de creer tes interfaces a la swing, mais pour un site web, ca c'etait fun... t'avais de l'evenementiel au sens de javascript, mais cote serveur, gere par de l'ajax, la lib faisait tout... va voir gmail, tu verras comment c'est foutu cote client... c'est autre chose, c'est pas non plus cherche tres loin... un type avait fait ca depuis longtemps en Cpp...

aujourd'hui, des frameworks javascripts, t'en as plein... mais tres peu sont accouples correctement avec un framework cote serveur, on ne trouve ca qu'en java (le truc de google) et en Cpp... domage...

Bref, t'as rien fait d'exeptionnel, j'avais 15-16 ans, je faisais ca pour changer mes CSS en live sans rechargement de pages, c'etait pas franchement complique, et j'avais jamais eu de cours d'info....
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
26 oct. 2007 à 17:23
+1 pour coucou747 : simple requetage Ajax injecté dans une fonction sans aucun parametrage qui pourtant aurait pu être interessant (methode d'envoi par exemple).

+1 pour kankrelune : je passe mes journées a apprendre a des personnes plus vieilles que moi à faire du vrai web.

"Domage cela fait 10ans que je bosse dans la recherche de nouvelle techno web" : 10 ans pour finir par un copié/collé...

"J'ai 32ans et j'ai finis l'école depuis plusieurs année" : Et ? Moi aussi et je le placarde pas partout.

"Je constate malheuresement que ce site ne contient que des personnes de bas niveau" : Renseignes toi avant de parler.

"Je suis dessus du niv de ce site" : Très prétentieux, surtout sur un site d'entraide ou se confondent les bons et les moins-bons

"Je ne manquerais pas de vous faire de la non pub !" : Oula, le site a plus qu'à fermer ses portes...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2007 à 13:42
je ne vois pas en quoi ce concept est nouveau...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 oct. 2007 à 11:39
lorsignolf tu as 4 ans de plus que moi... alors le coup de l'age c'est plutôt puéril... comme on dit la valeur n'attend pas le nombre des années... on est pas là pour parler d'age mais de code il me semble... qui plus est tu dis que tu n'a plus rien à prouver mais à 32 ans on a tout autant à prouver qu'a 25 je dirais même que tout le long de notre vie on a des choses à prouver sinon on évolue pas... enfin bref là n'est pas le sujet... .. .

Tu as posté un code c'est pour que l'on te dise ce que l'on en pense... le bien comme le mal... et c'est ce que l'on fait... toi même tu dis que ton code n'est pas parfait, qu'il peut être amélioré... pour cela il faut forcement qu'il y ai de la critique et des conseils, ce qui est le cas... personne n'a dit que ton code était pourris... .. ?

Alors plutôt que de prendre la mouche améliore ton code... pose des questions sur les façons possible de le faire évoluer... .. .

Les critiques bêtes et méchantes du genre "c'est nul" sont inconstructive c'est un fait mais, à mon avis, prendre la mouche dès qu'un commentaire n'est pas positif c'est tout aussi inconstructif... .. .

@ tchaOo°
lorsignolf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 09:36
Eh voilà c le matin et je merdd dans les touches ! Je pense qu'il va y avoir encore de la critique. Mais bon allez y, apparament certains ne savent faire que cela ! Défoulez vous sur votre clavier (le pauvre!) lol
lorsignolf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 09:32
Ok je préfere le retirer ! Que de la crytique !!! C trop ! Domage vous n'avez rien compris à ce concepte ! A mon age et mon expérience on essaye de donner de idée et de le faire évoluer je compté sur ce site et ses participant. Je m'aperçois que certain de ses participants sont trop jeune ! Bon je ne pense pas tous ! Mais bon je préfère laisser tombé pour moi je n'ai plus rien à prover. Mais apparament personne n'a compris que cette source est un concept et qu'il ne demande qu'à être évolué ! Personne ne fait un super truc tout seul où alors si il le pense c qu'il a une "grosse tête" voir cheville ! Sinon pour info je viens du monde Linux (partage des connaissances et évolution) ne pas confondre avec crytique et non évolution. Apparament les personnes ayant mis des commentaires non pas pris la peine de regarder complètement le code et de le comprendre ! Eh oui attitude de "jeune" tout faire trop vite ! Attention par expérience si vous gérez des projets cela vous retombera un jour dessus ! Bon tout cela pour dire que je ne pas vraiment en colère mais complètement déçu de l'attitude de certain qu'il ne veule pas comprendre ! Pour info si j'avais réalisé un super code avec un super de super truc vous croyez que je serais ici sur ce site... Tanpis bonne continuation dans vos rêves !!!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 oct. 2007 à 09:04
c'est clair, c'est du simple ajax classique, tu ne nous debarasse meme pas de la gestion des parametres, on est oblige de tout faire en post et d'encoder manuellement, on ne passe aucune fonction en parametre (comme les fonctions de "ready", par exemple)
lorsignolf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 oct. 2007 à 10:49
Ok ok ! Le code peut être mieux écrit. Mais pour l'instant pas trop de temps pour l'otimisé. Je suis ouvert à toutes suggestion. En revanche effectivement ce code ne change pas pour le "xmlhttprequest". Mais le but et de pouvoir directement accéder à une méthode php en passant par le javascript. Cela permet entre autre d'eviter d'écrire tout le code pour utiliser l'Ajax, ainsi que les pages php intermédiaire qu'il faudrait créer pour accéder au class php. Ce code me permet en faisant un simpe "onchange" sur un select de changer le contenu d'un "Div" ou d'un "input" en remplacement la variable "innerHTML" par "value". En gros en une seul ligne cela permet d'accéder à une méthode en utilisant le javascript. De plus pour les questions de sécurité il faut utiliser le protocole "https". Effectivement ce code demande à être amélioré surtout pour le test sur les includes et les class. Mais bon je pense que les personnes qui déveuloppe font quand même attention que leur méthode ou class existe et aussi leur fichier include ! De plus j'ai mis ce code pour le partager et l'améliorer selon d'autre personne avec d'autre idée.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 oct. 2007 à 00:24
Merde suis fatigué du clavier moi... .. .

"... seulement tu ne vérifies pas le fichier que tu inclus"
=>
"... non seulement tu ne vérifies pas le fichier que tu inclus"

"une méthode de cet objet avec les paramètres passées par post"
=>
"une méthode de cet objet avec en paramètres des données passées par post"

"tout du moins pas en m'état..."
=>
"tout du moins pas en l'état..."

^_^

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 oct. 2007 à 00:17
Comme XtremDuke... en fait je vois pas la différence avec le xmlhttprequest habituelles... et je vois surtout pas en quoi ça te dispense d'un setTimeout() ou d'un setInterval()... .. .

Cotéjavascript ça peut aller... enfin j'ai regardé que ajax-methode.js... par contre...

eval("document.getElementById(idObj)."+ methode +" = httpRequest.responseText");

pas beau...

if(document.getElementById(idObj))
document.getElementById(idObj)[methode] = httpRequest.responseText;

Par contre coté php c'est pas trop ça... notament concernant ton traitement des données soumises... .. .

foreach ($_POST as $key => $value) {
if ($key == "_REQUIRE_") {
if (!is_array($value)) {
$value = explode(',',$value);
}
foreach ($value as $key2 => $value2) {
require_once($value2);
}
}
}

Ô_o

Ma première remarque concerne la forme... pour quoi faire une boucle sur un tableau alors que tu ne t'intéresse qu'à un seul index... que tu connais en plus... et dans la seconde partie tu fais encore une boucle alors que tu aurais pu traiter tes données dans la première... bon comme il ne devrais pas y avoir la première boucle c'est pas trop grave par contre dans la seconde tu n'a pas de vérification de l'existence de la classe à instancier ni de la méthode à appeler... .. .

La seconde remarque concerne l'inclusion de fichier à la volé... c'est bien mais tu ne vérifies pas si le fichier à inclure existe, ou se trouve ce dernier, si le script a le droit de l'inclure... là c'est un coup a se retrouver avec un serveur en vrac ça... ce qui d'ailleur me fait revenir au point précédent... seulement tu ne vérifies pas le fichier que tu inclus mais en plus tu instancie un objet d'une class xy et en plus tu éxécute une méthode de cet objet avec les paramètres passées par post... c'est en soit une belle faille de sécurité... .. .

Voili voilou... c'est pas inintéressant comme source surtout pour imager les xmlhttprequest mais par contre je ne suis pas sur que ça vaille un niveau initié... tout du moins pas en m'état... enfin c'est une question de point de vue... comme j'ai pas tout regardé je ne note pas... .. .

Bon courage et bonne continuation... .. .

@ tchaOo°
lorsignolf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
22 oct. 2007 à 17:19
As tu essayé la source ? En gros tu définis le nom de la class, ainsi que la méthode avec ses paramètres et il te renvoi en ajax les données de ta requete en utilisant l'Ajax. Voir l'application du chat PUSH que j'ai mis en lien. (Bien regarder la source. Vous verrez qu'en une seul ligne vous attaquez directement des methodes).
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
22 oct. 2007 à 16:47
En gris tu expliques simplement comment envoyer une requette asynchrone et ... c'est tout ?
Rejoignez-nous