GESTION DES ANNIVERSAIRES/FÊTES

Messages postés
17280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
- - Dernière réponse : BERU80
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
- 12 déc. 2007 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44457-gestion-des-anniversaires-fetes

Afficher la suite 
BERU80
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
-
Excuse mais programme plante même après plusieurs essais le résultat est identique
plantage intempestif.
mimiZanzan
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Après avoir utilisé "On error Resume next", avant de deréutiliser un gestionnaire d'erreur juste après comme "on Error Go To" (module BDD), il faut remettre l'erreur à 0 avec "Err.Clear".
D'autre part, la form1 ne s'affiche pas car tu lui as mis la propriété visible=false dans la phase conception, et pourquoi utiliser l'API "SetWindowPos" pour la positionner?
De +, elle se met tout à fait en haut de l'écran si bien qu'on ne peut plus la fermer...
Je n'ai pas été plus loin, mais je pense qu'il y a un tas d'erreurs dans ce code.
daetips
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
-
si rsado est déja fermé, on ne peut pas la fermer. j'ai peu etre un peu mal codé. j'aurai du mettre des .close a la fin des fonctions, et non au début. comme ça a l'appel de la fonction, rsado est fermé.
mimiZanzan
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
Ton programme est peut-être pas mal, mais il se plante chez moi à l'ouverture sur l'instruction "rsADO.Close" (dans la fonction ListRappels du module BDD)...
Peux-tu m'expliquer ceci?
Merci d'avance.
Renfield
Messages postés
17280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
57 -
Right(Date, 4) - Right(rsADO!naissance, 4)

la fonction Year est là pour ca, Right(Date, 4) ne represente pas toujours l'année.

regarde la source
http://www.vbfrance.com/codes/LB_SETTABSTOPS-COLONNES-DANS-LISTBOX_20841.aspx

pourrais t'aider pour afficher tes données