PORTAIL WEB, CMS OU SITE PARAMETRABLE

cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 17 oct. 2007 à 14:09
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 17 juil. 2008 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44417-portail-web-cms-ou-site-parametrable

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 juil. 2008 à 16:33
comme t'as pu le lire plus haut, ce code n'est pas fait pour etre utilise
php_carhel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:59
bonjour , et merci pour ce cms , mais je remarque qu'il ya un souci sur les fichiers:

Notice: Undefined variable: insc in c:\program files\easyphp1-8\www\cms\p3x_cms\config.php on line 16

Notice: Undefined index: dreamteam in c:\program files\easyphp1-8\www\cms\p3x_cms\config.php on line 19

Que dois je faire svp

je suis qu'un novice lol
bdp8 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 10:09
Pour ma part j'ai essayé le site paramétrable.... C'est vrai que ce n'est pas le site du siècle, mais il est assez complet et permettra à pas mal de débutant de s'inspirer de ce qui a été fait.

Maintenant les remarques commes : la séparation du js , html et du php dans des fichiers différents est justifié

Aprés pour les autre remarques concernant le register_globals, les versions 5 de php et autres détail... c'est vrai que c'est important, il aurait été mieux de les intégrer dans un readme.txt par l'auteur de l'application

Sinon c'est un bon travail ++
gardaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 20:25
merci coucou747
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 mars 2008 à 20:19
comme t'as pu le lire plus haut, ce code n'est pas fait pour etre utilise
gardaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 19:49
Ben moi aussi j'ai installer le script en local avec Easyphp mais comme je suis un super novice je n'arrive pas au bout de l'installation et j'ai ceci en message d'erreur :
Notice: Undefined variable: insc in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\config.php on line 16
Notice: Undefined variable: HTTP_COOKIE_VARS in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\config.php on line 19
Le CMS n'est pas encore installé.
Quelqu'un peut help me et me guider

Merci par avance
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 janv. 2008 à 15:15
je suis un geek, ca veut dire que je bosses sur mes projets, et que j'aime bien etre seul aussi...
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
21 janv. 2008 à 15:09
bizar ca, moi qui croyais que t'étais un "geek" de code source avec tes plus de 8000 messages...t'es a fond dedan pourtant... tampis, mon script est pourri a la vue de certain et malheureusement il le restera.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 janv. 2008 à 12:06
j'ai pas le temps de modifier ton code, je ne suis pas paye pour ca et NON codes-sources c'est pas fait pour que les autres terminent tes projets... c'est fait pour que tu partages tes projets et que les autres partagent leurs avis...

OUI j'ai le temps de lire, NON j'ai pas le temps de tester... alors j'ai encore moins le temps de corriger ton code, et meme si j'avais le temps, j'ai d'autres priorites !
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 janv. 2008 à 12:31
bonjour,

l'application est null peut être, mais seulement pour vous car au début elle représente un projet que je devais réaliser au sein de mon école d'info en moin d'une semaine. Une semaine c'est court pour faire un truc assez complet et sans faille... En tout cas l'hors de ma soutenance de projet mon CMS marchait à merveille et les examinateurs ont même été bleufés. C'est pourquoi ensuite je me suis dis autant ne pas l'avoir fait que pour moi et le partager sur code source...
maintenant, cette application est peut être null pour vous car je sais qu'elle ne vous servira à rien et que vous êtes comme la plupar de ceux qui viennent sur code source plutot callé. C'est pourquoi, au lieu de le critiqué sans arrêt depuis sa mise en ligne, vous devriez le modifier et énnoncer peu à peu les erreurs qui ne vont pas et les corriger. Car code source c'est ca au final ! Moi j'ai simplement le temps de répondre à vos messages en ce moment. Mais vous, vu que vous avez le temps de télécharger ce script et regarder les fichiers un par un pour pouvoir ensuite le juger, vous avez certainement le temps de le corriger ;-)
voila, c tout @+
cs_pyair Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 13:52
OK, c'est bon, elle est nulle...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 janv. 2008 à 13:38
une application pleine de failles ne vaut RIEN !
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 12:28
Je préfére en refaire un moi meme en partant de rien .
Parce que la le temps de tout refaire .RUmRUm
cs_pyair Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 12:22
faille ou pas, c'est une application qui ne manque pas d'intérêts. A vous chers codeurs de la faire évoluer pédagogiquement pour obtenir un version "qu'elle est bien pour s'en servir". Merci P3X pour ta contribution, ton code me fait gnagner beaucoup de temps.
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
2 déc. 2007 à 23:03
;)
Deja j'ai pas tros le temps de regarder a sa ;)
Mais il a moyen d'accede a l'administration !
Avec les cookies ;) Les modifier avec mozilla -> et le module .
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 déc. 2007 à 22:11
ca fait plaisir de se sentir un peu soutenu :)

enfin perso j'ouvre un fichier, premiere ligne, une faille...
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
2 déc. 2007 à 22:07
Bourre de faille ;)
Comment coucou747 le dit ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 déc. 2007 à 12:24
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=44417&f=p3x_cms%2fAdministration.php

tu vois la premiere ligne de ce fichier ?? comme il faut avoir les global_register alors si j'arrive sur ce fichier en mettant ?admin=1 ca donne quoi ???

c'est bourre de failles on lui a dit, il ne change rien...

ce script N'EST PAS PRO, c'est un mauvais script et il n'est plus maintenu... 1/10
mako2005 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
2 déc. 2007 à 10:23
Alors là ! Pour une fois ! Je dois dire félicitation !
Enfin et depuis bien longtemps (sinon jamais...)
Je trouve un script qualité pro qui fonctionne et qui est beau !
C'est une action humanitaire pour les débutants ?
J'aimerais te faire un cadeau ! comment faire ?
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
28 oct. 2007 à 04:30
$serveur="ici indiquez le nom du serveur";
$user="ici indiquez le login de connexion";
$password="ici indiquez le mot de passe de connexion";
$base="ici indiquez le nom de votre base de données";

pardon j'avais fait un copier coller de mon notepad++ il faut retirer les #
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
28 oct. 2007 à 04:28
pour créer ta base de données ouvre sur un editeur (notepad, ou ton bloc notes) la page config.php
renseigne les champs

# $serveur='ici indiquez le nom du serveur';
# $user='ici indiquez le login de connexion';
# $password='ici indiquez le mot de passe de connexion';
# $base='ici indiquez le nom de votre base de données';

enregistre

et lorsque tu l'a mis par ftp chez ton hebergeur
ouvre la page de ton site

http://monsite.com/installation.php

normalement si ta base de données est active chez ton hébergeur elle se créera toute seule.
voila pour toi, en esperant t'avoir bien expliqué.
cs_tsoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 00:20
svp !! j'arrive pas a creer la base !! je ne sais pas comment faire !!!!!
si quelqu'un peu m'aider
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
26 oct. 2007 à 14:12
Merci beaucoup ce serai cool parce que pour le moment je commence à déséspéré de ce que je fais (il n'y a plus rien qui fonctionne) je crois qu'il vaut mieux que je laisse faire des gens plus éxpérimenté que moi.

Ne vous inquiétez pas un jour j'y arriverais !!!!
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
25 oct. 2007 à 23:20
J'ai une version qui fonctionne sous php5, mais que j'ai déjà modifié pour rendre un peu plus "customisable" sans devoir changer dans le code (possibilité d'ajouter des boites de menus et des pages de manière dynamique, modification du code dans les pages,...). Je vourais encore une ou deux soirées pour un mieux arranger tout cela et alors, je propose de d'abord le soumettre à p3x, comme une nouvelle version de son CMS.
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
25 oct. 2007 à 22:51
Bien fait le code et l'exemple mais depuis que je l'ai installé, (et qu'il ne fonctionne pas sur tout les points) je n'arrêtte pas d'essayer de le reprendre dans tout les sens mais du coup ca ne ressemble plus à rien.
(Je précise je suis un hyper débutant en PHP)
Quelqu'un aurait'il ce script rectifié et qui fonctionne sous PHP5.

Merci d'avance.
petman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 23:11
Juste comme ca moi pour bien separer le code je ne mets pas de requette sql dans mes fichier php je fais des class metier avec mes requette etc... pour centraliser le code sql par exeple sur la gestion des user et par contre je mets le code php pour parcourir ma liste ou traiter mon object user suite aux requette comme ca si modification je modifie ma class metier et sql user et apres juste les changement d'ajout d'un nouveau champs donnee par exemple dans les php... mais bon c juste pour info
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 08:42
Salut,

Pensez à utiliser l'URL Rewriting quand vos serveur le propose c'est vraiment efficace pour le référencement.

Bonne journée,
xstyled Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
21 oct. 2007 à 15:26
Salut, la page installation va niquel , le log admin se fait.
Lorsque l'on fait inscription pour crée un nouvel utilisateur sa ne marche pas ... (serveur 1and1.fr)
Si une solution peut avoir lieu ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 oct. 2007 à 18:30
Hello,

@P3X => Coucou a raison sur toute la ligne. Tu devrais sérieusement penser à changer tes habitudes de programmation, ET à modifier ce code. Effectivement, les serveurs web sont de plus en plus en register_globals à Off, et non pas à On. Il y a une raison à cela. Idem pour short_open_tags. Ce n'est surtout pas la configuration des serveurs qu'il faut modifier dans ce cas, mais ton code. Ca ne me parait pas compliqué de changer ses habitudes, surtout quand elles sont mauvaises. Autant en prendre de bonnes, non ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 oct. 2007 à 17:16
"J'ai aussi eu des problèmes car je suis sous PHP5 et que dans ta source il y a encore beaucoup de <? ou lieu de <?php, faudrait voir à changer cela, car c'est bloquant sous PHP5."
non, c'est configurable dans le php.ini

c'est le short tags qu'il faut changer (c'est a l'auteur de la source de le changer pour s'adapter AU NOUVEAU standard : <?php car le <? porte a confusion avec xml et donc doit etre oublie...)
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
19 oct. 2007 à 09:55
Bonjour,

J'ai aussi télécharger le script et l'ai installé et j'ai eu quelques soucis, justement à cause de ce fameux "global_register" qui est à off ! Comme je ne veux pas changer se paramètre et que je n'ai pas envie de changer touts le code, ben je créer les variable à la volé, ce qui n'est pas plus propre que le "globel_register", mais ce qui permet de tester le code avant de le modifier.

Suffit de mettre le bout de code suivant :
while (list($fKey, $fVal) = each($_POST)) {
$$fKey = $fVal;
}
while (list($fKey, $fVal) = each($_GET)) {
$$fKey = $fVal;
} 

Je répète, c'est pas la bonne solution, mais cela peut débloquer certaines situations.

J'ai aussi eu des problèmes car je suis sous PHP5 et que dans ta source il y a encore beaucoup de <? ou lieu de <?php, faudrait voir à changer cela, car c'est bloquant sous PHP5.

Si non, j'ai aussi fait quelques petits changement, comme ne pas afficher les menu si on n'a pas accès (quand on n'est pas connecté), c'est très simple à ajouter et cela évite de cliquer pour rien !
Petit exemple extrait du fichier index2.php
<?php if($connec==1) { ?>
<tr>
<td height="22" align="left">
 /fleche.gif"> 

[?action=Forum 

Forum]</td>
</tr>
<tr>
<td height="22" align="left">
 /fleche.gif"> 

[?action=Galleries/getcategorie 

Galleries]</td>
</tr>
<tr>
<td height="22" align="left">
 /fleche.gif"> 

[?action=Chat 

Chat]</td>
</tr>
<?php } ?>
<tr>
<td height="22" align="left">
 /fleche.gif"> 

[?action=Inscription 

Inscription]</td>
</tr>
<?php  
if($admin==1) {
?>
<tr>
<td height="22" align="left">

 /fleche.gif"> 

[?action=Administration 

Administration]
</td>
</tr>
<?php } ?>


Pour le reste, c'est très bien, mais je vais encore modifier tes scripts, pour pouvoir ajouter des pages dynamiquement (j'ai cela sur un dev que j'ai fait) et voir pour séparer les css du code html, comme on l'a déjà dit et aussi certains champs sont trop petits en DB et les textarea aussi (celui surtout pour mettre le code pour créer une page).

Note que si tu as l'intention de la faire, fais-le nous savoir, histoire que l'on ne perde pas tous notre temps à faire 2x la même chose.

Continue, et merci

Pierre
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2007 à 23:44
tous les serv WEB ont register_global à "on"
=>totalement faux, et le passage a php6 devrait mettre fin a ces conneries de toute facon...

le mettre a on provoque souvent des failles de secu chez les scripts codes par des debutants (par suite, pour des questions de lisibilite, portabilite, et proprete du code, un utilisateur confirme codera avec global_register a off, et un error_reporting a E_ALL, amuse toi a passer ton script a ce niveau d'erreur...)
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 oct. 2007 à 23:27
mais ca veut pas dire que jte donne tor =)
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 oct. 2007 à 23:26
c'était pas pour te vexer, c'était juste pour plaisanter...
et pi tu sais le script je le post simplement pour ceux qu'on pas envi de se casser la tête à coder et s'acharner à créer leur site perso. Donc bon, ces gens là en général s'en foutent pas mal de savoir comment a été fait le truc qu'ils ont téléchargé du moment qu'il marche (mais bon, ça veut pas non plus dire qu'il est pourri mon code :-)).
En tout cas tout ce que je veux dire c'est que dans tout les cas, tous les serv WEB ont register_global à "on" maintenant donc je vois pas où est le problème pour celui qui veut installé rapidos son ptit portail sans se prendre la tête.
Ca aurait été une source pour un public plus averti, je me serais déjà plus pausé la question sur comment bien faire les choses...

OUPS ! j'ai lu ton post :p
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2007 à 22:54
c'etait pas agressif, c'etait juste pour t'expliquer tes erreurs, si tu ne les corrige pas, alors personellement, je ne comprend pas pourquoi tu les as postees... (si tu les laisses, alors ta source n'apprend rien aux debutants, bien au contraire, et comme ta source ne marche sur quasiment aucun serveur, et ne marchera pas sur les servs php6, peu importe leur conf... bah finalement, elle ne sert vraiement a rien dans l'etat actuel des choses...)
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 oct. 2007 à 20:06
rolala comment qu'il était agressif celui-là :p
pour la peine je lirais pas tes prochains post :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2007 à 20:02
"il faut que tu configure ton serveur apache en mettant la variable "register_globals" à "On"."
=> ou comment faire un truc crade... tant que t'y est, t'as qu'a mettre le error_reporting a 0...

stp, lis mes commentaires, ils t'aideront a faire un code qui passe en strict sur tout serveur qui a php5 peu importe la config...
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 oct. 2007 à 19:45
MFARADAY, c'est vrai que c'est pas con tout ce que tu dis mais tu sais bien que quand on code un gros truc on pense pas forcément à tout :p
Mais bon lorsque j'aurais le temps je ferais certainement une nouvelle version plus élaborée. Par contre pour l'insertion de page en double je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir j'ai jamais eu ce problème sur ce script. Mais je me rappel l'avoir déjà eu sur un autre script.

BARAKACOM, tu utilise easyPHP pour tester le script ? si oui, il faut que tu configure ton serveur apache en mettant la variable "register_globals" à "On".
A mon avis ça doit venir de ça. Sinon la bdd on ne l'a créé pas à partir du code :-) ceux sont les tables que l'on créé. Mais pour installer le script t'as juste à suivre les étapes du fichier "lisez-moi". Si tu les suis correctement il devrait pas y avoir de problèmes.

J'ai ajouté une URL de démo, ça évitera à certain de s'emmerder à l'installer ;-)
barakacom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 17:03
J'ai cette erreur :

Notice: Undefined variable: insc in C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Ambulances site\site_parametrable\config.php on line 16

Notice: Undefined variable: HTTP_COOKIE_VARS in C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Ambulances site\site_parametrable\config.php on line 19
barakacom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 14:07
Bonjour,
ça a l'air intéressant, mais comment créer la bdd ? y'a t-il une façon de la créer automatiquement ou faut-il le faire manuellement, et si oui quels sont les tables et champs à renseigner ?
Merci
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
18 oct. 2007 à 09:34
Salut

Alors j'ai installé le script. Le principe me semble très bien et c'est simple d'utilisation.

Quelques petites questions...
- Pourquoi ne pas faire un fichier variables.php et le remplir par le script installation.php... Ainsi pas besoin de passer par config pour remplir les variables de BDD.
- Dans la partir admin... quand tu permets aux gens de changer le thème du site, mettre plutôt une liste déroulante avec la liste des thèmes dispo.
- Toujours dans la partie admin... ta navigation est par défaut horizontale mais quand on arrive sur la zone c'est à blanc ou horizontal ou vertical (ça ce n'est qu'un détail)

Sinon j'ai pas regardé plus avant mais quand je rajoute une news ou une page, il me l'insère en double... ouch

Mais je pense que c'est vraiment pas mal dans le principe

Flo
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 oct. 2007 à 07:13
# $connexion = mysql_connect($serveur,$user,$password);
# $db = mysql_select_db($base, $connexion);

tu ne verifies pas les erreurs possibles

$cook = $HTTP_COOKIE_VARS["dreamteam"];
cette notation est depressiee

# data = mysql_fetch_array($req);
# $verif = $data['email'];
si t'as pas d'enregistrement, ca te renvoi un warning

# $req = mysql_query($sql) or die('error !');
# $data = mysql_fetch_array($req);
# $theme = $data['theme'];
idem et ton affichage des erreurs change

bref, c'est un script qui a l'air d'avoir ete travaille, mais il reste encore quelques erreurs :)
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
17 oct. 2007 à 16:53
Salut tout le monde,

merci pour tes conseils MFARADAY je les prends en compte et les exploiterais surement dans mes prochains scripts.

BLUEDEMON quel est ton problème ? Une foi l'install terminé le script ne marche pas, c'est ça ?
Car normalement il devrait marcher correctement si tu as entré les bonnes propriétés de connexion à la base de données, je l'ai tester plusieurs fois sur plusieurs machines et sur plusieurs serveurs...

Merci de bien vouloir le noter,
ce serait simpa ;-)
cs_bluedemon Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
17 oct. 2007 à 15:40
Salut. Ca ma l'air pas mal, mais d le debut, on dirai que $insc ne récupere pas sa valeur qui es de 1. Pourrais tu m'expliqué? Merci
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
17 oct. 2007 à 14:09
Salut

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais le principe j'apprécie le principe.

Dans un premier temps, en regardant les fichiers, j'ai trouvé appréciable le petit nomnbre de fichiers... mais en regardant "administration.php" je mets tout de suite un bémol... dans un même fichier php tu mélanges php js et (x)html...

Petits conseils qui n'engagent que moi :
- Mets ton javascript dans un .js
- Sépare (x)html et php
- Mets en place css... (table border="0" => table { border:0; })
- Evite les mises en page par tableau... (cf. http://openweb.eu.org/mise_en_page/ le lien est un peu ancien mais encore d'actualité)

Je vais jeter un regard plus avant ce soir...

Flo

PS : Utilise les objets... par exemple la base de données...
Rejoignez-nous