FORMULAIRE MAILEUR MULTIADRESSE -- FLASH=>PHP=>FLASH -- CONSTRUIT EN COMPOSANT F

tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 18 oct. 2007 à 01:13
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 24 nov. 2011 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44405-formulaire-maileur-multiadresse-flash-php-flash-construit-en-composant-flash

beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
24 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,

Je suis tombé par le plus heureux des hasards sur ton tuto. C'est vraiment ce que je recherchais mais j'aimerai adapté le système
Je voudrai :
- mettre un ComboBox de l'emetteur à la place du "mail" et donc ne pas faire la verification.
- Ajouter un champs TextArea

J'ai laissé tel quel le fichier PHP et j'ai fait les codes ci après pour la partie as du fichier mail.fla .
Le résultat lors de l'essai a partir d'internet ne donne rien et ma zone de textarea du message de sortie reste apparente.
J'espère que tu pourras m'aider. MERCI !!!

Mon code AS sur un calque as init :

import mx.controls.TextArea;
import mx.controls.RadioButton;
import mx.controls.Button;
import mx.controls.ComboBox;
import mx.controls.CheckBox;

var Vous: ComboBox = this.vous;
var Correspondant: ComboBox = this.correspondant;
var Domaine:ComboBox = this.domaine;
var Depot:CheckBox = this.depotcb;
var Fichier:TextArea=this.fichier;
var Commentaire:TextArea=this.commentaires;
var Sortie:TextArea = this.sortie_ta;
var Envoyer:Button = this.envoyer;
var Rubrique:TextArea=this.rubrique;

Sortie["depthChild0"]._visible = false;
Sortie.setStyle("color", "0xB13501");
Sortie.setStyle("fontStyle", "bold");
Sortie.label.selectable = false;

Vous.tabIndex=1;
Correspondant.tabIndex=2;
Domaine.tabIndex=3;
Rubrique.tabIndex=4;
Depot.tabIndex=5;
Fichier.tabIndex=6;
Commentaire.tabIndex=7;
Envoyer.tabIndex=8;

var Vous :String;
var Domaine :String;
var Rubrique :String;
var Depot :Boolean;
var Fichier :String;
var Commentaire :String;

function afficherEnSortie(pChaine:String):Void
{
Sortie.text = pChaine;
}

function reinitFormulaire():Void
{Rubrique.text Fichier.text Commentaire.text = "";
Depot.selected = false;
}

function formerMessage ():String
{
var message:String = "<html><head><style type='text/css'> p{font: 12px Arial} </style></head>";
message += "De : " + vous.selectedItem.label + "
";
message += "Domaine concerné:" +domaine.selectedItem.label+"
";
message += "Lien : http://www.transdocs.fr/espace_prive/orange_db/docs/"+domaine.selectedItem.label+"/"+fichier+"
";

if (commentaire != "")
message += "Message :
";
message += commentaire;
if (Depot)
message += ""+ vous.selectedItem.label +"à déposé un fichier

";
message += "

</html>";

return message;
}

var cbListener:Object = new Object();
cbListener.change = function(evt_obj:Object) {
var item_obj:Object = correspondant.selectedItem;
var i:String;
for (i in item_obj) {
trace(i + ":\t" + item_obj[i]);
}
trace("");
};
correspondant.addEventListener("change", cbListener);

function envoyerMail():Void {
Envoyer.enabled = false;

var envoyeur:LoadVars = new LoadVars();
var receveur:LoadVars = new LoadVars();

envoyeur.sujet = "Transdocs";
envoyeur.message = formerMessage ();
envoyeur.expediteur = vous;
//A supprimer pour la fonction sans combobox et donc destinataire unique //
envoyeur.mail = correspondant.selectedItem.data;

receveur.onLoad = onMailEnvoye;

envoyeur.sendAndLoad("php/envoyer_mail.php",receveur, "POST");
afficherEnSortie("Envoi en cours...");
}

function onMailEnvoye(pSuccess:Boolean):Void {

Envoyer.enabled = true;
if (!pSuccess) {
afficherEnSortie("Problème avec le script PHP.");
} else if (this.erreurPHP == "") {
afficherEnSortie("Message envoyé!");;
;
reinitFormulaire();
} else {
afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP);
}

}

________________________________________________

Mon code sur calque as-actions :

Envoyer.onRelease = function():Void
{
envoyerMail();
}

Merci d'avance pour ton aide.
LoganKyles Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
26 août 2010 à 16:17
Hello,

Je déterre un peu la source mais je tenais à te dire qu'elle est vraiment sympa et simple d'accès, je ne suis pas très doué en codage mais j'ai très rapidement pu adapter ta source à mon utilisation. Le seul point noir est l'utilisation des composants Flash qui ne sont pas éditables graphiquement directement mais ca ne gênera que les graphistes qui ont une charte à respecter.

Merci beaucoup pour cette source en tout cas ;-)
lp5 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
2 avril 2010 à 14:02
Bonjour
Très simple et très efficace
toutefois, comment faire pour permettre - dans le premier combobox "CHOISISSEZ VOTRE CORRESPONDANT - de choisir plusieurs personnes ???

merci, merci
lox
cornelius_the_ape Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 janv. 2010 à 20:38
Pour ceux que ca intéresse, la police est "baron DB normal".
cornelius_the_ape Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 janv. 2010 à 18:02
Bonjour,

Merci à l'auteur pour ce script.
J'aurai juste une question:

Quelle est la police utilisée pour "Email:", "N° Client:", etc...? Elle est superbe!
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
2 janv. 2010 à 18:59
Bonsoir,

Après avoir posté ma demande j'ai fini par pouvoir le modifier de moi même... je suis juste revenu pour donner une note et remercier l'auteur du script...

Bonne année @ tous
inframind Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
10 déc. 2009 à 19:02
N'ayant pas eu de réponse, j'ai du me débrouiller seul.. lol
Tout fonctionne nickel :)
Merci tofstude2, rien à redire le maileur est super
inframind Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
9 déc. 2009 à 16:37
Bonjour, j'ai installé ce maileur sur mon site mais quand je l'essaye j'ai un message dans le cadran en dessous de "envoyer" qui me dit erreur php: undefined, de quoi cela peut il venir. Quand je le fais directement sur le swf, un cadran s'ouvre et me marque:

data: cedricm31@gmail.com

7 15
7 15
7 15

Merci de votre aide, je patauge complètement...
lp5 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
17 nov. 2009 à 17:33
bonjour
Très bon script. Question que doivent se poser pas mal de flasheurs. Une fois récupéré plusieurs centaines d'adresses mail. Quelle serait la solution pour rassembler tous ses mails et gérer un mailing list, pour envoyer par exemple une lettre d'info ?
connais-tu un système qui fonctionnerait ?
merci, merci
lox
hawaien88 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 4
29 sept. 2009 à 23:21
Bonsoir,

Je me permet de venir faire une petite demande.

En effet je ne possède pas de logiciel permettant d'ouvrir un .fla ou .swf. et je ne souhaite pas faire de dl illégal.

J'administre le site internet de notre association http://marchandsdereves.free.fr (je débute en PHP et tout le reste.

Ma page contact est pour le moment provisoire car je ne parviens pas à faire ni à trouver un script qui permette au visiteur d'envoyer un mail au destinataire prédéfini dans une liste déroulante. Tous les script que je trouve me donne des erreurs et ceux que je fais moi même me donne des nuits blanches sans résultat...

A force de recherche je viens de trouver votre script en flash qui en plus d'être fonctionnel, est graphiquement mieux que du php simple.

Le but de mon message est donc de savoir si il y a possibilité que vous intégrié les adresses mails que je souhaite dans votre script (peu pratique en cas de changement de d'adresse de l'un des membres (tous les ans lors du changement de fonction des membres) ou si il est possible que votre flash récupère la liste des mails dans un fichier php (modifiable facilement pour moi).

Merci pour le temps consacré a la lecture de mon message.

pour contact par sur mon hotmail possible ou pas possible...

hawaien88@hotm***.com

J'ai mis les étoiles pour les robots on sais jamais je sais pas...

Merci Beaucoup.
ChafBCA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 15:45
Bonjour,

Merci pour cette source. J'ai un petit problème sur le fichier flash. En effet, sur mon site, les champs de textes sont inclus dans un clip, et donc, le fichier php ne trouve plus les variables. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Chaf'
cs_kuzobugi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
1 juil. 2009 à 11:53
Salut,

tout d'abord je tiens vraiment a te remercier pour cette source qui est tout simplement énorme, simple et efficace.

Par contre j'ai un petit problème, je l'ia utilisé sur www.eternisez.fr et il marche nickel.

par contre sur un nouveau site en cours d'élaboration (www.dtmcproduction.com , c'est la bêta), il y a un bug. Les deux combo box se mettent derrière les cases email, messages, etc... et il est impossible de cliquer dessus.

Alors je me suis dit que j'allais supprimer ces deux combobox et supprimer tout ce qui est lié a ca au code (comme tu l'as expliqué dans les encadrés).

Et a chaque fois ca me met problème avec le script php.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci pour ta réponse.
cs_lilymay Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
9 juin 2009 à 16:22
bonjour

bonjour,
j'ai changé mes paramètres des composants, garder le PHP tel qu'il était, chargé le tout sur mon serveur dans un dossier nommé MAILEUR, contenant le fichier swf, puis le sous-dossier PHP, contenant le fichier "envoyer_mail.PHP"...
Lorsque je l'utilise il m'indique "problème de script avec le PHP"...
que faire ?

Merci pour ton aide
bmxmed Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 14:41
slt moi j'ai prb je sai pa koi changer dans le fichier flash
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
10 avril 2009 à 17:20
Par contre, cela ne marche pas, quand je clique sur envoyé, il me met : erreurs PHP: Problème lors de l'envoi du mail...

Qu'es ce qu'il pourrait clocher?

Merci d'avance de votre aide!
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
10 avril 2009 à 17:01
Nikel
Merci
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:54
bonjour,
il faut selectionner le combobox "qui" et aller dans l'inspecteur des composants.
chicochaleur29 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
10 avril 2009 à 14:51
Bonjour
Je ne trouve pas l'endroit dans le .fla ou php pour modifier les noms des destinataires et adresse e-mail :-(

Un petit coup de main serait le bienvenue

Merci
nicolas5984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 17:42
bonjour à tous, j ai mis le formulaire sur mon site mais cela ne fonctionne pas j appuie sur le bonton envoie et il ne se passe rien, pouvais vous m aider. Merci
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
25 juin 2008 à 11:21
Bonjour, sur ton site on ne voit pas l'erreur, il n'y a que "erreur php:"
Je ne crois pas que ça ait un rapport avec l'adresse mail, sinon essaye avec une autre adresse mail, c'est pas obligatoirement l'email de ton hébergeur qu'il faut utiliser.
Et sinon, ton site n'est pas du tout en flash, c'est étonnant que tu souhaites mettre un formulaire en flash alors que c'est bcp plus simple en html-php?
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 11:10
bonjour,
Quelqu'un peut il me répondre svp

Merci d'avance
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
16 juin 2008 à 11:47
Slt

J'ai bien vérifié au près de mon hébergeur, et il accepte le mailing, et mon fichier php se trouve bien dans un dossier nommé "php"

Mais par contre pour les adresses mails de chez mon hébergeur, ce n'ai pas su type xxxx@loca-vendee.fr mais du type xxxx@locavende.hostarea.org

Y a hostarea.org devant et je pense que c'est ça qui fout la merde.
Qu'en penses tu?
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 19:27
Je rapelle que le fichier php dois se trouver dans un dossier nommer "php"
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 19:26
Vérifie au près de ton hebergeur si il accepte le mailing via php...
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
12 juin 2008 à 17:37
Bonjour,
je n'arrive à résoudre mon problème,
j'ai une erreur PHP qui s'affiche
voici le site: http://www.loca-vendee.fr/contact.php
Pouvez vous encore m'aider
Merci
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
24 avril 2008 à 16:51
Rien avoir du tout avec le formulaire... Si ton hebergeur spam ou ne transmet pas les hotmail, ce n'est pas de la faute du formulaire, car il envoie un message au serveur de ton hebergeur qui lui traite pour te l'envoyer... A moins que tu est trops trifouiller les code... pour ma part tous va bien et du hotmail j'en reçoit pas mal...

+++
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 15:41
Bon y'a rechangement :)

En fait, ça marche, ouh ! Mais un hic assez important, je ne reçois pas les mails ou l'expéditeur est un hotmail.com ???!! Bizare, car l'expéditeur importe peu normalement dans l'acceptation du php sur les hébergeurs...

A voir car c'est chiant, beaucoup de gens ont des hotmail.com...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
24 avril 2008 à 14:57
Ok je regarderais ça se soir...

Je sens que je vais voir à faire une mise à jour...

+++
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 13:50
Bon... ayant essayé avec mon contact@monnomdedomaine.com, ça ne marche tjrs pas, doit y'avoir un hic...

Donc je t'envoie tout ça sur mail pour que tu verifies...

Sim
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 avril 2008 à 08:45
Merci pour ta réponce??? comme tu dis c'est surement le serveur mail... étant donné que j'ai du essayer une bonne dizaine de formulaire toute la nuit sans succès... je vais dessuite faire un mail ac mon nom de domaine comme ça no pb...

si ça t'interesser, voilà mon site que j'ai fait en flash :

http://klesonklecine.com

SIm
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
22 avril 2008 à 20:21
Si elle est toujours la, c'est que tu n'as pas supprimer le composant...

Vérifie que ton hebergeur fait bien "serveur mail"...
Relis tes codes et compare avec celui fourni pour vérifier les anomalies probables...
Tous fonctionne et souvent les problème viennent du fait que les personnes ne lisent pas bien leur code ou ne font pas attention aux explications, récentes ou fourni avec la source... Si cela continue, envoie moi ton fichier fla et ton php par mail indiqué au dessus dans la discution...

Bon courage!
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
22 avril 2008 à 20:07
Salut !

Pour ma part, j'ai enfin réussi a ce que ça marche, mais a moitié !
Car il me met envoyé... mais je ne reçois hélas rien dans ma messagerie...

Voilà ce que j'ai mit dans le php:

$mail_OK = mail ("simon.f@laposte.net", $sujet, $message, $headers) ;

if (!$mail_OK)
{
$erreurPHP .= "Problème lors de l'envoi du mail";
}
echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP);


Et au fait, j'ai suprimé les balises que tu dis de supprimer dans le .fla pour enlever le multidestinataire, mais la barre de multidestinataire sur mon site est toujours là !

Tu me peux m'aider ?

Merci.Sim
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
24 mars 2008 à 19:44
Bonsoir Eclipse...

Désolé pour le temps de réponse, je suis en plein travaux...

Envoie moi tes fichier que je jette un oeil...

tofstude@wanadoo.fr

+++
eclipse00726 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
16 mars 2008 à 18:15
Bonsoir,

"De plus il faut supprimer le signe "$" qui se trouve devant l'adresse..."

Excusez moi d'avance mais... de quel "$" parle t'on ?

Je dois t'avouer que je n'arrive pas à faire marcher le maileur, malgres une lecture attentive de tous les posts....

- J'ai un hebergeur "pro" et une adresse type "machin@truc.com" mais... ca ne marche pas.

Message: erreur php / Probléme lors de l'envoi du mail.

Merci !
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 03:18
ouaip, je vais te contacter par mail pour t'aider sur tes menus déroulants... :-)
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:47
tofstude@wanadoo.fr si tu veux me contacter...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:46
Normalement pour le Ac runactive, il se produit automatiquement avec la page html exporter dans flash CS3, mais bon c t'on jamais...

Je te conseil ce lien pluto si tu veux le télécharger et n'oublie pas d'inserer l'appel java dans ta page web contenant ton flash...

http://www.adobe.com/devnet/activecontent/articles/devletter.html

+++
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:40
Derien !
Pas mal le site ! Juste, je te propose pour éviter de cliquer et devoir activer le controle active x sur internet explorer, d'installer un plugin qui corrige le problème de sécurité IE7 et qui est fourni par Adobe...

AC_RunActiveContent

http://www.adobe.com/fr/devnet/activecontent/articles/devletter.html

Peut tu m'indiquer quelques tuyau sur ton menu présent dans ton site??
J'ai toujours eu du mal à utiliser le principe du menu déroulant...
Merci ;)

+++
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:26
bon, j'ai résolu le problème, j'ai mis en flash 9 et remis en flash 8 action script 2, et là ca marche ? bogue ??? sans doute !!!

si tu veux voir le fichier final :
il est en ligne sur mon site :
http://www.mediapress.fr/
dans la rubrique contacts > formulaire

c'est impeccable !!!
(ton formulaire est celui de droite comme tu peux t'en douter !!)

Très bonne source, merci beaucoup...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:17
Non, j'espère que non, car c'est pour moi, la force de flash d'être compatible tous navigateur, me tromperais je? OOh mon dieu, je suis foutu alors ! :'(
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:14
petite précision , je suis sur mac, ce qui en principe ne doit pas changer l'action script...

merci bp
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:13
Bon j'ai vérifier, et je conclu...

Le fichier que tu m'as fourni sur le net est bien le même...
J'utilise aussi CS3 et le fichier est travailler et exporter en AS2 format Flash8.
J'ai modifier le code de couleur pour voir l'effet, ici j'ai mis en noir soit, 0x000000 et celà fonctionne...
J'ai fait plusieur sortie et aucune erreur...

Je ne vois pas où est le problème, dsl... Revérifie que Flash CS3 n'est pas rester sur AS3, ce qui m'est arrivé au début...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:08
Je verifie je te dis quoi...
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:04
oui, regarde mon .fla

ca doit être le même que le tien, je ne touche à aucun des paramétrages de sorties...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 févr. 2008 à 00:03
Mais as tu vérifier que tu encoder bien en sortie, en Action Script 2 ??? Et non AS3...
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 23:54
j'ai également mis la capture du message d'erreur que j'ai...
http://www.mediapress.fr/_test_formulaire/message_d_erreur_dans_flash.png

ce que je fais, c'est je prend ton fichier fla original, et je fais un swf sans rien toucher et j'ai ce message d'erreur...
c'est pour ça que je trouve ça bizarre...
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 23:47
le soucis, c'est que quand je laisse ces 2 lignes, ça ne marche pas...

Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais mon swf, à partir de ton fichier original, ça ne marche pas, mais pas contre ton fichier swf original fonctionne...
Pourtant, le bogue signalé est même avant que je touche à une ligne de code... ???

J'ai mis en ftp ce que j'ai :
à savoir, le swf que j'ai crée à partir de ton fla original sans rien toucher (qui ne marche pas)
le swf original mais non recrée qui marche

comme si le fla n'était pas le bon ??

voici tous les fichiers :
http://www.mediapress.fr/_test_formulaire/

note : si j'enlève les 2 lignes citées plus haut, ca marche ??? par contre, je ne peux plus contrôler la couleur, ce qui est embêtant...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
26 févr. 2008 à 23:13
Bonsoir,

Merci pour vos com !

Mediapress => Vérifie si tu est en AS2 et essai avec des code couleur comme par exemple : #FFFFFF

Jette un oeil à cette docu:

http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00003163.html

Je ne sais pas plus te renseigner, moi même j'utilise CS3 et les couleur avec ce code 0xB13501 sont bien affiché... Surement tu n'utilise pas les bon code couleur...

+++
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 22:03
Bon, par contre, j'aurai besoin quand même d'une aide
ce code ne marche pas et j'aimerais changer la couleur (je suis sous cs3)

les 2 lignes de code qui ne marchent pas :
taSortie.setStyle("color", "0xB13501");
taSortie.setStyle("fontStyle", "bold");
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
26 févr. 2008 à 20:00
ben chez moi, j'ai pas bc testé, mais ca marche chez ovh...

je vais voir ca en détail, mais moi je dis déjà merci....
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
21 févr. 2008 à 18:30
J'en ai vraiment ch.. pour le faire formater le texte correctement, j'ai essayé un tas de choses et j'ai finalement réussi. Voici donc ce que j'ai fait:

dans le flash:
j'ai retiré tout le html
j'ai enlevé par exemlpe cette ligne:
--> var message:String = "<html><head><style type='text/css'> p{font: 12px Arial} </style></head>";
et j'ai retiré tous les br, href,p... (à la place des br j'ai mis + newline
--> message += "Nom : " + nom + newline;

j'en ai profité aussi pour changer l'objet du mail et y mettre directement le sujet du mail au lieu d'un objet invariable (ligne 122)
--> envoyeur.sujet = "Un mail de votre site.";
est devenu
--> envoyeur.sujet = quoi.selectedItem.label;

je crois que c'est tout, j'ai bcp changé les champs et j'ai ajouté un bouton parcourir pour envoi de fichiers donc c'est un peu le bordel pour comparer le code!

dans le php:
ma fonction decoder se présente maintenant comme ceci (éléments grapillés sur des sources et forums, il doit y avoir des choses en trop mais bon ça marche):
function decoder($texte){
$texte = utf8_decode(urldecode($texte));
$texte = stripslashes($texte); // ôte les anti-slashs d'échappement
$texte = htmlentities($texte, ENT_QUOTES);
$texte = nl2br($texte); // converti les retours en

$texte = trim($texte); // ôte les '\n', '\r', '\t' etc
$texte = str_replace("<", "<", $texte);
$texte = strip_tags($texte, '
');
return $texte;
}

remplacé la ligne
--> $sujet = decoder($sujet);
par
--> $mail = decoder($mail);
$objet = decoder($objet);

remplacé les 3 lignes de headers par
--> $headers .= "From: $expediteur\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";

Voilà, ça passe correctement sur gmail et dans une boite outlook (j'ai fait bcp d'essais qui marchaient sur l'un mais plus sur l'autre).

Je n'ai pas compris du tout le truc de l'omission des \r. qu'est-ce qu'il fallait faire? si ça se trouve j'en ai bavé pour rien!

En tous cas, vraiment, un grand bravo pour cette source génialissime pour des bidouilleurs comme moi!
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
21 févr. 2008 à 18:18
Sympa ! Merci pour les com !

Et oui exact, si tu est chez OVH il faut ommettre les \r ...

Une fois terminer envoie ton lien !

++
zetiti35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:55
Ho yes sur le serveur ça fonctionne!

à part que la mise en forme ne fonctionne pas, mais je vais regarder plus haut je crois qu'on en parle (je suis chez ovh)

Merci merci superbe source et personne trés trés sympa et dispo, bravo!

:-)

Titi
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
21 févr. 2008 à 15:47
L'as tu essayé sur ton serveur web? Essaie avec ton hebergeur... C'est sûrement qu'il n'arrive pas à contacter un serveur mail vue qu'il est en local... Je ne travail pas avec easyphp, je tester en direct via ftp...

+++
zetiti35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 14:19
Merci TOFSTUDE2 j'ai bien réussi à ajouter les adresses mais maintenant lorsque je teste le formulaire en local (via easyphp)
J'obtiens l'erreur :
"Erreur PHP :
undefined"
en dessous du bouton "envoyer"
J'ai bien le dossier php avec le fichier envoyer_mail.php (je n'ai rien touché, j'ai juste modifié les adresses dans le fla et supprimer le bloc newsletter avant d'exporter le swf. J'ai installé ce dernier dans une page contact.php au même niveau que le dossier php.)
Il y a peut être autre chose à modifier niveau as dans le fla pour lui indiquer où se trouve le envoyer_mail.php?

Merci d'avance pour ton aide et pour ton script

Titi
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
7 févr. 2008 à 20:16
OVH le voit pas comme sa...
Que dire d'autre...
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
7 févr. 2008 à 19:29
Bonjour,

Et ce n'est pas fait avec ceci?

$texte = trim($texte); // ôte les '\n', '\r', '\t' etc
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
7 févr. 2008 à 19:22
Bonjour Audelett !

Oui j'ai eu le même souci quand j'ai du installer le formulaire pour un ami... Il faut ommettre les \r pour que le mail se mette en forme correctement...

Have fun !

+++
audelett Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
7 févr. 2008 à 18:08
C'est étrange, ça fonctionne chez free mais chez ovh le html est visible, le mail n'est pas mis en forme.. D'où ça peut venir?
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
20 janv. 2008 à 13:44
Bonjour !

Pour repondre a ZETITI35, la modification des mail se fait dans le composant combobox qui défini la liste des destinataire... C'est le "data" qu'il faut modifier...

Zen69 peux tu être plus précis ?

Merci !

+++
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
18 janv. 2008 à 20:36
moi sans cette ligne en debut de page :
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

ya rien qui work... les $_POST ne sont pas register...
zetiti35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
18 janv. 2008 à 19:32
Bonsoir,

puis je vous demander, dans le fla, où modifie t'on la liste des adresses ainsi que la liste des objets? j'ai regardé dans les as mais je n'ai pas su trouver...

merci
fallenid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 07:27
Merci pour se Tuto il me sera tres utile
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
15 nov. 2007 à 21:26
C vrai que l'on pourrait le rajouter... mais il fonctionne plutôt bien comme celà...
Mais merci pour ta remarque !
+++
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
15 nov. 2007 à 20:44
Il ne manquerais pas ceci apres ta balise <?php :

header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

???
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
1 nov. 2007 à 18:46
Ok merci jai plus e problème moi c bon, maintenant je m'attaque au livre d'or, ça à l'air encor plus marant lol!!
Merci beaucoup gars!
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
1 nov. 2007 à 18:17
La newletter sert si tu a un site qui doit annoncer regulierement des evenement quelque conce... Au moins tu sais que qui veut la recevoir ou pas... A toi de la fabriquer et de monter ta liste de contact qui ont accepté de la recevoir... Si t'en à pas, ben tu supprime la checkbox et puis c tou lol...
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
1 nov. 2007 à 15:57
Ouai nn en fait ma question serait plutôt:

.............à quoi sert la news letter? ^^!!!!
Ya plus aucun problème c'est juste pour savoir qu'est-ce que ça apporte au contacts...
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
1 nov. 2007 à 15:40
Je vois! ah ok jsui c***on ^^!! machin@free.fr? sa le ferai?
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
1 nov. 2007 à 15:36
C e que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas utiliser ton adresse mail hotmail, dc le serveur hotmail pour envoyer des mail ! Tu dois utiliser un serveur qui accepte ce genre de processus, genre ton hebergeur de site... Tu as donc une adresse mail qui est machin@tonsite.fr par exemple...
Mais tu peux recevoir de n'importe quel contact mail a partir de ton site, cela na pa dimportance, cé just un formulaire...
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
1 nov. 2007 à 15:12
Salut moi aussi j'ai un problème!! oui lol je sais je sais!
Bon voila cmme tu l'as dit toute a leur, hotmail suporte pas ce système avec php ou
je ne sais quoi (Je suis amateur flash!)et il se trouve que tout mes contact utilise hotmail comme adress de messagerie
ce qui fait que je ne peux utiliser ton système! mais j'aime beaucoup l'esthetique de ce formulaire qui est clean et simple!
Alors y a-t-il un autre moyen?

Merci beaucoup!!
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 14:51
Ah oui voila le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.loca-vendee.fr/contact.html
Il est plutôt sympa ce formulaire flash.
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 14:48
C bon j'ai mis à jour le site avec les modifs.
Super ça fonctionne impec.
En fait j'avais mis tous les fichiers dans un dossier à la racine de mon site, et il ne fallait pas.
Et merci Tofstude pour les ptites modifs perso sur le FLA, c mieux.
B3N
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:32
Envoie moi tes deux fichier que je jette un coup d'oeuil, je te dirais quoi...
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:29
oui j'ai bien mis le php dans un dossier nommé PHP sur mon serveur.
J'ai dû mal configurer le FLA je pense
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:17
ouai ok
Merci encore
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:10
Oh n'oublie pas de mettre le php dans un dossier nommé PHP sur ton serveur...
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:08
envoie moi ton php et fla modifier a cette adress mail ou avec un lien de ton serveur...

tofstude@wanadoo.fr

Je vérifie celà... Tu dois avoir mal taper un caractère ou laisser quelques chose en trop ;)
Tkt...
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 12:02
ça me dit: problème avec le script PHP
regardes sur le site directement: http://www.loca-vendee.fr/contact.html
Je ne comprends pas, pourtant j'ai fait ce qu'il fallait.
J'ai bien changé les adresses dans le FLA.
Que faire?
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
22 oct. 2007 à 11:50
Peux tu être plus précis?
b3n_de Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
22 oct. 2007 à 11:31
Bonjour
le script php ne fonctionne pas.
Comment faire?
Merci
tolbiak Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 oct. 2007 à 19:36
merci
j avais finalement trouvé
il se trouve qu ovh offrait le php y a 2 ans dans une formule, et qu aujour'hui non.
juste 1/2 journée de perdue. l adresse hotmail utilisée etait un simple test.

j ai essayé d heberger le swf du formulaire avec le fichier.php sous un ancien domaine acceptant le php et heberger le reste sur un serveur n acceptant pas et de faire un load movie du swf formulaire

manque de chance, ca marche pas
si qq un a une pirouette à m offrir, je prends

merci :)
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
19 oct. 2007 à 18:14
Bonjour,

Les maileur ne sont disponible que pour les hebergeurs qui acceptent les script php et qui vous offre un service mail.
Hotmail n'en fait pas partie à ma connaissance...

Il faut par exemple une adresse du genre:

machin@nomdusite.com

De plus il faut supprimer le signe "$" qui se trouve devant l'adresse...

Voilà !

+++
tolbiak Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 oct. 2007 à 17:16
en fait la j ai juste mis mon mail dans une des parenthese, mais ca ne marche pas, ca me dit que j ai un pb avec le script
merci!
tolbiak Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 oct. 2007 à 17:14
un ptit commentaire??
grr
j y arrive pas ...
faut modifier quoi exactement la dedeans
merci pour votre aide!!

//Vous pouvez modifier $mail par "votreadresse@truc.com" dans les parenthèse ci-dessous pour un envoie à un seul destinataire et supprimer donc la ComboBox du fichier .fla

$mail_OK = mail($mail, $sujet, $message, $headers) ;

if (!$urbaweb@hotmail.com)
{
$erreurPHP .= "Problème lors de l'envoi du mail";
}
echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP);
}
?>
tofstude2 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
18 oct. 2007 à 01:13
Salut !

Des commentaires???
Une note peut-être :) ?

Merci ;)

+++