MOT DE PASSE EXCEL (AUTRE VARIANTE)

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 14 oct. 2007 à 23:51
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 24 oct. 2007 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44383-mot-de-passe-excel-autre-variante

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
24 oct. 2007 à 21:42
100% d'accord !

Tu décris d'ailleurs très bien la problèmatique avec les boucles FOR... C'est la raison pour laquelle je recherchais une structure permetant de faire l'équivalent d'une "cascade" de boucle FOR.

Dans une précédente présentation, j'ai résolu ce problème par un comptage sur une base (c'est peut-être pas clair, dit comme cela... voir la source correspondante). Mais ce n’était pas parfait. Du moins, il n'était pas assez souple pour toutes les situations. Celui-ci, et bien meilleur (voir parfait, et extraordinairement court d'ailleurs), même s'il est pas de moi. Sa compréhension ne relève pas d'un génie supérieur, mais est tout de même plus sophistiqué que la plupart des algos récursif, car il marche en quelque sorte sur plusieurs niveaux... (difficile à expliquer...)

...Mais bon, tout le monde peut se tromper, et moi le premier... -:);

Amicalement,
Us.
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
24 oct. 2007 à 10:58
@US_30: Je dois reconnaitre que je me suis trompé sur ma première lecture de ce problème que je connais très bien d'ailleurs pour l'avoir déjà traité il y'a longtemps automatisation des combinaisons et arrangements pour les denombrements. C'est sûr c'est pas avec 2 boucles FOR qu'on resoudrait ce problème en effet pour le résoudre sans recursivité il faudrait que Lg soit fixe alors le nombre de boucle sera égal au nombre de Lg. Mais avec Lg paramètre variable je confirme avec toi qu'il n'yaura pas mieux que la recursivité, sinon il faudrait mémoriser les combinaisons ce qui n'est pas cool comme algo.

Il est important de reconnaitre ses erreurs pour ne pas dérouter les débutants et surtout éviter de dévaluer un bon travail.

C'est très bien de savoir utiliser la recursité mais faut pas croire que c'est vraiment compliqué de le mettre en place, quant on sait s'en servir après ça parait naturel, même si au fond ça ne l'est pas.
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
18 oct. 2007 à 17:36
Bonjour Asimengo,

Non, désolé je ne peux rien pour ton problème de mot de passe oublié.

Maintenant, je pense que tu te trompes très lourdement lorsque tu dis qu'on peut faire la même chose avec 2 boucle FOR... Sinon, montre moi le code SVP, je suis très curieux de savoir comment... et, je ne partage pas encore ton point de vue, lorsque tu dis qu'ici la récursivité est facile à imaginer... et si le teste du mot de passe est lent, ce n'est pas le cas de la génération du passe qui en est la cause (lui est ultra-rapide !).

Amicalement,
Us.
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 oct. 2007 à 09:56
Us, la note est certe pas proportionnel à ton algo mais c'est vrai que ton algo est très optimisable. Déjà la recursivité n'est pas sorcier, en plus avec la recursivité tu ralentis ton algo, 2 boucles for serait plus rapide. La force brute est l'algo le plus facile à imaginer. Par contre tu serais plus interesant si dans ton algo de force brute tu permettais d'avoir un masque du mot de passe en paramètre, ce qui suppose que tu ne précise plus le nombre de caractères mais il est déduit par le masque. Par exemple "LLL0000" signifierait commence par 3 lettres + 4 chiffres.

Autre chose je ne me souviens plus si c'est toi qui avait écris par le passé pour effacer les mots de passe des programmes offices. Alors rappelle moi le lien, car le mot de passe Fichier Pst 2003 que j'ai perdu avait dans 12 caractères par là.

A+, bonne prog
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 oct. 2007 à 00:53
Pas rapide, certes... (c'est dit dans la présentation).

Pas original... Non tu exagères !

Si tu sais un peu réfléchir (ce que je doute), tu te rendrais compte que la programmation récursive présentée ici n'est pas si simple à comprendre... et est bien difficile à construire... c'est bien plus compliqué que le calcul factoriel récursif... et rien n'empêche d'utiliser l'algorithme (car il s'agit bien d'une présentation d'algorithme) pour un autre emploi...

Merci pour la note au passage...

Amicalement,
Us.
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
15 oct. 2007 à 12:46
j'ai perdu le mot de passe d'une archive de fichier pst de Outlook. Quelqu'un aurait-il un outil pour l'effacer/recouvrir?

Merci par avance
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
14 oct. 2007 à 23:51
Mwé, pas tres original ton idée, et pas rapide non plus!
Rejoignez-nous