RECHERCHER ET TROUVER RAPIDEMENT UN MOTS (OU UN CONTACT)

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 9 oct. 2007 à 19:09
cs_ekinoxjp Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 oct. 2007 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44332-rechercher-et-trouver-rapidement-un-mots-ou-un-contact

cs_ekinoxjp Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
14 oct. 2007 à 12:58
coucou,
Voilà j'ai suivis tous tes conseils, j'ai supprimé le timer du "LabeledEditFindKeyPress" et celui du "En cas de plantage du processus "explorer.exe". J'ai aussi résolu le problème du redémarrage de l'ordi. Il n'y a plus aucun bug connu :)

Pour répondre à ta question "- A quoi sert le Combobox ?" Déjà pour commencer de base je trouve le comboBox très utile. Il se comporte comme une ListBox. On peux changer de ligne avec la souris de la molette. Le comboBox reste compact et utilisable comme un TEdit et se déplie. Pour le programme le ComboBox ça me sert à voir simplement quels sont les contacts qui sont avants et après le résultat de ma recherche. Donc voilà pour moi le comboBox offre trop d'avantages et sur ce coup là ton idée d'un TEdit ne m'a pas séduite. Ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs après tout. Je te remercie pour tous ces bons conseils JulioDelphi ;)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
9 oct. 2007 à 19:09
Salut !
Enfin un code avec des composants nommés et des commentaires =)
J'ai pas grand chose a redire sauf :
- L'utilisation du timer pour "séparer la recherche dans un autre processus" est inutile, mets le contenu de cette procedure dans le "LabeledEditFindKeyPress", ça revient exactement au même.
- Le "En cas de plantage du processus "explorer.exe" et bien l'utilisateur redémarre correctement son PC et/ou règle son problème d'explorer. Pas à toi de le gérer.
- A quoi sert le Combobox ? Un TEdit suffit non ? pour trier me diras tu ?! utilise et crée un TStringList que tu détruit de suite =)
- As tu testé d'arreter windows si ton application est ouverte ? là je ne peux pas le faire, mais j'ai des doutes avec "On empêche l'application de se fermer", peux tu tester ?

A bientot bon travail