VBA EXCEL - GESTION DE MENUS CONTEXTUELS (CLIC-DROIT) PRÊTE À L'EMPLOI ET FACILE

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2007 à 07:14
klhsri Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 27 oct. 2007 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44186-vba-excel-gestion-de-menus-contextuels-clic-droit-prete-a-l-emploi-et-facile-a-parametrer

klhsri Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
27 oct. 2007 à 18:12
Super 10/10
J'aime bien la lisibilité et le côté pédagogique.
Merci
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
30 sept. 2007 à 23:38
Bonsoir,

Pas mal du tout... 10/10.

Amicalement,
Us.
cs_nerim Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
25 sept. 2007 à 09:27
L'emplacement des options de menu est facilement transposable dans une variable tableau. Mais l'intérêt de ce code est justement la lisibilité et la facilité d'accès aux options des menus.

L'idée d'une fonction AjoutMenu me plait bien, mais elle irait chercher/placer ses éléments où? Il faut bien que ces options soient stockées en dur quelque part

La portabilité peut être en effet un problème. Mais à priori je développe essentiellement des procédures dont la portée se limite au classeur qui les contient. Ce qui est le cas je pense pour la plupart des développeurs débutants auxquels ce code s'adresse.

Enfin pour la portabilité du code lui-même, il suffit d'importer le module dans tout nouveau classeur, de copier les 2 procédures évènementielles et de créer une plage "Menus" quelque part dans le classeur. Personnellement, j'utilise même un modèle tout prêt qui contient tout ça.

Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 07:14
C'est pas mal mais il aurait été préférable de faire une fonction AjouterMenu dans tel menu, tel action, tel nom, plutôt que de prendre et mettre le contenu sur la feuille excel. Ca permettrai d'avoir plus de portabilitées.
__
Kenji
Rejoignez-nous