THE GEANTFINDER : GESTIONNAIRE DE BIBLIOTHEQUES

fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 21 sept. 2007 à 16:21
braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 1 oct. 2007 à 04:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44146-the-geantfinder-gestionnaire-de-bibliotheques

braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
1 oct. 2007 à 04:12
Salut
Ta dit que tu n’es pas informaticien je te félicite pour ce travail et bienvenu dans le monde de la programmation je n’aime pas te critiqué mais de te données quelques conseils et j’ai espère que ils seront Utiles

1-l’application est trop lourd a cause de

a. il faut mieux de mètre TransparentColor = False pas True pour les forms dans l’inspecteur d’objet

b.ta met des Boucles pour importé des données depuis la Bd vers Comobox (dans la procédure ONcreate ) dans les forms Reash, Afirs tu te rencontre si on 100 000 ligne comme bien de temps on va attendre sans dit le blocage du Processeur ta pu travailler avec le composant DBLookupCombo qui se trouve dans l’angle Win3.1 sous D7 on plus si jamais tu veux travailler avec le boucles ne t’oublie pas « application.ProcessMessages » qui donne un repos au Processeur ou travailler avec les Threads

2-je vois que ta mit dans chaque forme un Ttable et Tdatasource la solution meilleur c que tu déclare toutes tes tables et Tdatasouces tquerys … dans un TdataModule après tu déclare Dans chaque forme ton Tdatamodule comme ca tu peux par exemple ouvrir ta table une seule fois dans votre projet par un simple Tdatamodule.TtableRecherche.open depuis n’importe quel forme , on plus dans votre projet tu aura que un seul TtableRecherche la ta pas besoin de faire table.refreche

3-il y a Table1.EmptyTable au lieu d’utilisé une boucle pour vider la Table

4-l’étape la plus essentiel pour développé un logiciel c’est La conception papier et crayon je te conseil de d’apprendre UML c’est un langage de modalisation très avancé il va t’aider même dans votre domaine en management

J’ai espère que j’été clair
@+
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
26 sept. 2007 à 17:40
SALUT
je vous remercie Monsieur: Matrix1 -weld lablad-,-CARIBENSILA-, et tous ceux qui
ont participé à l'amélioration de mon exemple....

juste une petite chose Monsieur (Idir Abdelhafiz) c un enseignant du module
informatique à Alger

Mercier encore une autre fois
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
26 sept. 2007 à 15:00
Salut Monsieur CARIBENSILA
Que veux dire ça
PS: Môsieur Idir Abdelhafiz = MATRIX1. Non? ;)
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 sept. 2007 à 00:30
Salut,

Si "la langue c pas important", je vous conseille vivement ce site:

http://delphi.ktop.com.tw/

C'est super pour les narcissiques comme vous qui ont envie de briller, car personne ne critiquera la-bas. mdr


PS: Môsieur Idir Abdelhafiz = MATRIX1. Non? ;)
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
23 sept. 2007 à 11:51
c'est un bon début pour un amateur, je te souhaite une bonne continuation weld-el-bled, mais accepte ce que t'as dit "fbalien" surtout le renommage des composants, mais pour l'orthographe, ce qui est important c'est l'orthographe de programmation, pour la langue, c pas important puisque c'est pas la tienne ;). Pour le filtrage, plutôt utilise les requêtes SQL mieux que utilisation de filtrage de TTable. Je te conseil aussi d’utiliser les procedures et les fonctions, pour éviter de retapé le code (pour le filtrage).
Et pour le close de la fenêtre t’as peut utiliser juste un message dlg dans l’événement Onclosequery au lieux d’utiliser toute une fenêtre qui marche juste dans le clic de TMainmenu.

procedure TAfirst.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
begin
if MessageDlg('Ête vous sûre de vouloir quitter ?', mtConfirmation,
[mbOk, mbCancel], 0) = mrok then

begin
Table1.close;
CanClose := true;
end else
CanClose := False;
end;

bonne continuation.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
21 sept. 2007 à 21:28
titre et flag niveau corrigés.
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
21 sept. 2007 à 19:46
sans parler des fautes d'ortho et le langage sms !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 sept. 2007 à 18:47
@HAFTARIFOUAD
bonjour,
- les remarques de FBALIEN +
- erreurs stratégiques dans la création des formes
(le programme est très lent à s'ouvrir..)
- le choix de stockage des données
etc etc..
Même si l'intention est louable et malgré le soin apporté à la conception de certaine formes, ce source ne peut pas constituer un exemple pégagogique à suivre.
Le niveau débutant me semble suffisant..

Mais comme on dit ce n'est peut-être q'un début..
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
21 sept. 2007 à 18:42
"Codes-Sources décline toutes responsabilité quant aux informations personelles laissées sur cette page, qu'elles soient trouvées d'ici ou via google."
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
21 sept. 2007 à 16:21
Bonjour

1 pas de nettoyage dans l'archive des fichiers *.DCU, *.~*
2 pas de renommage des unités
3 pas de renommage des composants donc pas évident de lire le code
4 pas de commentaires
5 pas d'indentation dans certaines unités
j'ai pas encore testé le programme pour le moment
Rejoignez-nous