IMAGES ET EFFETS HLSL / SHADERS DIRECTX 9

Signaler
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44113-images-et-effets-hlsl-shaders-directx-9

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

bonjour, j'ai bien aime ce que tu as fait et je me demande si tu peux me donne un lien vers un tutorial de HLSL en francais pour les debutants, merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

@BUMPMANN
Bonjour,
Très impresionné par ton exemple .Je suis a la recherche d'une lib qui permetrait de faire la même chose a un buffer en memoire a la place d'un "Picture Box". Objectif : Utiliser les shaders dans un moteur DX7 ou autre. Genre Call_shader_DLL(Adr_du_buffer,largeur,hauteur,nbpixel,"shader_machin.fx")
Je suis prêt a investir dans telle lib.

Zali Jean-Pierre. zjp@laposte.net
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

Ah, et pour le projet en 8.0, désolé mais vous pouvez la compiler facilement avec n'importe quoi, il suffit de mettre les sources dans un projet dll et de rajouter d3d9.lib d3dx9.lib pour peu que vous n'ayez jamais codé avec directx ou ouvert le fichier projet avec notepad.
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

Alors d'abord, merci pour le lien pour le redist SP1 de visual studio, je ne le connaissais pas. Je met le lien a jour.

Ensuite plusieurs choses :

1/ Ma dll a bien été compilée en release et non pas en debug, je ne ferais pas cette erreur.
2/ Il n'y a PAS besoin du pack developpeur de directx (sdk) si vous voulez juste utiliser la dll (la recompiler, en revanche, si), mais bien juste les redistribuables. Ce sont des versions récentes du directx 9.0c: En général, dans le cas d'un produit ou d'un jeux qui en utilise une, il fournit le redist qui est installé silencieusement lors de l'installation. Il n'y a pas besoin de télécharger ou installer tout directx, mais seulement quelques packages suffisent lorsqu'on possede deja le directx 9.0c de base. Là, evidemment je l'ai pas mis dans le zip.
3/ Pour fournir une dll vraiment exploitable, il faudrait compiler avec vc6... a partir de vs2003, il faut les dlls bizarre. Désolé, mais la j'ai pas le courage de le télécharger juste pour ca. Si malgré tout c'est trop embetant d'installer les packages récents de directx, il faudrait aussi le recompiler avec le premier directx 9... Et du coup apporter quelques modifications au code aussi.
Afficher les 10 commentaires