SUIVI DE TRAJECTOIRE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 17 sept. 2007 à 22:46
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 oct. 2007 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44062-suivi-de-trajectoire

Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 oct. 2007 à 13:13
Bonjour Podan,
Tout d'abord merci :).
Ensuite, pour ta question, il faudrait inclure des boucles incrémentant les variables dans le traçage des points (en définissant un intervalle de 1 entre chaque point) et dans lesquelles on incluerait la fonction à tracer.

Par exemple, pour une trajectoire rectiligne:

'Tracer une ligne de points
y=20
for x=0 to 100
Trajet(x,0)=x
Trajet(x,1)=y
Me.CreateGraphics.FillEllipse(Brushes.Black, Trajet(x, 0), Trajet(x, 1), 10, 10)
next
timTrj.enabled=true

Ceci devrait marcher, tenez-moi au courant ;)!
podan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 oct. 2007 à 01:53
bonsoir je suis débutant ,prof de commande numérique
comment modifier ton code pour suivre une trajectoire rectiligne ou circulaire en traçant auparavant des segments ou des cercles au lieu de points quenconques.
bravo, merci très bien pour ce code qui correspond à ce que je cherche 10/10.
a+
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
18 sept. 2007 à 22:57
En fait j'ai fais ça pour la structure, mais c'est vrai que ça revient au même^^.
Merci pour ton commentaire, et pour ta note!

J'essaierai d'optimiser le déplacement de l'objet (comme je l'ai signalé plus haut).

Content de voir que tu n'aies pas soulevé le problème des points qui disparaîssent de la form^^. En fait les points devaient juste servir de repère pour voir comment l'objet se déplacerait (du point de vue de l'utilisateur).

Voilà, encore merci, et bonne soirée :)!
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 sept. 2007 à 22:46
Salut,

Bien, sur le principe. Il y a sans doute 2 ou 3 choses qui pourraient être optimisées.
Les GoTo, en règle générale, dénotent une faiblesse dans l'algorithme.
Ici, ce gros paquet peut aisément être remplacé par un simple If.

# If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) Then
# 'On vérifie qu'on ne dépasse pas le maximum de points autorisés.
# If n <= Max Then Projeter(picMain) Else GoTo Condition
# Else
# GoTo Condition
# End If
# Exit Sub
# Condition:

deviendrait :

If Not (Trajet(n, 0) 0 And Trajet(n, 1) 0) And n <= Max Then
Projeter(picMain)
Exit Sub
End If


Pour le reste, rien à signaler, c'est propre :o)