[VB2005] EDITEUR DE MAP POUR JEU 2D

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 12 sept. 2007 à 12:15
lelaser Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44048-vb2005-editeur-de-map-pour-jeu-2d

lelaser Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 10:48
comment on fait pour lancer se programme???
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
29 déc. 2007 à 14:08
Hum je m'intéresse maintenant à l'ISO, comme vous me l'avez conseillé, mais je ne trouve pas d'explications satisfaisante sur le passage d'un repère cartésien au repère isométrique..
Ne serait-ce que pour le mapping, c'est assez génant, mais une fois la map exploitable IG, s le devient encore plus ^^

Si vous pouviez me dépanner (lien, ou explication), je serais apte a faire une V2 de cet éditeur en prenant en compte l'ISO :)

Cordialement, KiTe
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
16 sept. 2007 à 09:54
OK, merci je vais voir, et si on arrêtait un peu de pourrir son code en parlant d'autre chose!?
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 sept. 2007 à 09:34
Frog créator est effectivement un éditeur de jeux 2d en ligne. Je ne l'ai utiliser que très peu... Pour le télécharger il faut s'enregistrer sur le forum:
http://frogcreator.leobaillard.org/
et se rendre ensuite sur
http://frogcreator.leobaillard.org/downloads.php
.Il est entièrement gratuit, aussi les scripts peuvent être modifié en vb6, mais malheuresement pas en .net. Sinon du même genre tu as Imaginary World Creator, disponible sur 01.net, ou, un peu plus compliqué, rpg maker modifié! Mais pour faire un vrai mmo avec il faudrait presque avoir inventé le ruby (language de programmation d'rpg maker)!.
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
15 sept. 2007 à 20:33
oui frog créator était le logiciel que j'utilisais sur un projet de MMO a une époque. Cela date maintenant :) euh pour l'erreur c'est normal, j'ai du supprimer quasiment tout les tile pour que la source puisse etre postée, je verrais si jepeux rajouter la fameuse case (que javais créé :p)

Merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir :)
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
15 sept. 2007 à 20:29
frog creator, connait pas, je trouve auccun lien sur leurs site ou sur 01net et info-du-net, vous avez un lien pour l'essayé svp?
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
15 sept. 2007 à 20:06
Au, je suis sûr qu'il y en a qui en sont capable, mais de là a se qu'ils postent leurs sources...;)

Sinon , je vient de tester le logiciel, l'édirteur ressemble plus a celui de frog creator, met le code n'est pas complet.... mais c'est déjà pas mal!
Au démarrage de l'application, une erreur c'est produite:

dans

Public Function RecupImage(ByVal chemin As String) As Bitmap
'cette sub récupère des images (ici utilisée pour récupérer celle du monstre et celle du joueur)
'en un minimum de temps, tout en libérant au plus vite la mémoire
Dim originale As Bitmap = New Bitmap(chemin)
Dim copie As Bitmap = New Bitmap(originale.Width, originale.Height)
Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(copie)
g.DrawImage(originale, 0, 0, copie.Width, copie.Height)
g.Dispose()
originale.Dispose()
Return copie
End Function

Remplacer Dim originale As Bitmap = New Bitmap(chemin)
par Dim originale As Bitmap = Image.FromFile(chemin),
ensuite créer une nouvelle image de 32*32 avec un fond noir que vous devez nomer "caseNoire.png" et placez là dans dans un dossier "tiles" dans le répertoire "bin\debug" du projet de façon a obtenir: "\Editeur de Map\bin\Debug\tiles\caseNoire.png", et normalement le problème est régler! Ensuite, il vous reste plus qu'à éditer les maps.
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
15 sept. 2007 à 19:01
Salut, ça serait génial de pouvoir faire ça, mais, je pense que sur ce forum, personne ne serait capable de faire un logiciel tel que FPS Creator, ou tout au moin parmit les amateurs.
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
15 sept. 2007 à 18:53
A la différence que rpg maker permet de modifier tes scripts^^
Je travaillait justement sûr une source basé en partie sur rpg maker xp, mais bon, c'était juste pour m'entraîner, car le logiciel en lui-même n'a pas d'interêt, d'autre font sa mieux que moi, comme toi apparament xD.
Je n'ai pas testé ta source pour l'instant, mais je compte bien le faire tout à l'heure.

J'aurait juste une petite sugestion: :)
Ce qui aserait agréable dans un éditeur de jeux 2d, mais un peu plus compliqué au niveau du code, se serait de faire une commande "isométrique", c'est à dire que l'utilisateur à le choix entre l'isométrie ou pas, il existe des ressources de ce type pour rpg maker xp (mais sur des sites de fans), puisque rpg maker xp permet aussi de faire de l'isométrie (à condition de s'y connaître en ruby). Sur ce... bonne prog!
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
12 sept. 2007 à 15:03
Yeah, je ne sais pas si RPG Maker est modulable, mais si c'était possible, tu pourrais sortir un bête de module, ou alors, tu créer un logiciel complexe qui créer des jeux video, un peut comme moi et software creator (http://www.velersoftware.2007.fr). En tous cas, je viens de tester ton code, il est vraiment bien fait :)
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
12 sept. 2007 à 14:41
merci :) il est biensur possible d'ajouter quasi n'importe quelle bibliothèque de tile, j'en aie d'ailleurs toute une réserve (non postée pour raisons de taille...)

Je les aies toutes trouvées sans exceptions sur le site de Rpg Maker (dont je n'ai jamais testé l'éditeur de map ou de jeux, soit dit en passant ^^).
Ce pack a été optimisé pour ce logiciel (niveau taille transparence, etc) et je peux sans problème l'envoyer a qui le voudra :)
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
12 sept. 2007 à 12:15
Super ton code, je ne l'ai pas tester, mais tu dois être le premier à faire le même editeur de map que RPG Maker, fort, continue!
Rejoignez-nous