COMMUNICATION CLIENT SERVEUR , TRANSMITION DE DONNÉES PAR TRAMES , SOCKETS EN LA
cs_gree
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 mars 2008
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10 sept. 2007 à 21:10
djahiz
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 février 2009StatutMembreDernière intervention14 juin 2009
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14 juin 2009 à 20:52
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djahiz
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 février 2009StatutMembreDernière intervention14 juin 2009 14 juin 2009 à 20:52
bonjour
j'ai lancé le serveur sur un autre pc mais je n'arrive pas a m'y connecter
j'ai mis l'adresse ip de cette autre pc a la place de celle du localhost dans la partie client mais ca ne marche pas
merci
bariland
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 mai 2009 12 juin 2009 à 12:41
code propre ,net ,bien commenté --------> la classe
a-tu penser au multithread oups je veux dire multiclient.
gérer la connection de plusieurs clients comme un chat par exemple et pourquoi pas penser a l'envoi de fichier text et binaire si tu arrive a envoyé des caractere c'est le meme principe ca sera vraiment interssant
merci pour le code et c'est reutilisable
spleen46
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 29 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 8 juin 2010 12 mai 2008 à 11:33
Bonjour, question surment trivial mais je debute dans lutiliation des socket lorsque jexecute le programme apres la connection quel commande doit ton mettre pour lenvoi de message merci beaucoup
jboutkab
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 31 décembre 2007StatutMembreDernière intervention31 décembre 2007 31 déc. 2007 à 01:51
Salut
Merci pour ce code source, dans le client.c il faudrait ajouter string.h sinon ca risque de planter quand on compile
Merci
cs_OphidiaN
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2007 9 nov. 2007 à 23:39
c'est super propre, super commenté... merci.
Division_par_zero
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention17 octobre 2007 17 oct. 2007 à 13:30
Excellent !
Je n'avais jamais eu à franchement me poser dans le domaine des sockets en C, et cette année pour mon projet, je me suis lancé dans la partie serveur, qui doit fonctionner sous windows et sous linux (Enfin je me suis imposé ces propres "limites").
Je n'ai pas encore tout testé car je compte bien le comprendre parfaitement, mais il est super ^^
Merci,
Cordialement.
PhO3N1x_971
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 15 août 2007StatutMembreDernière intervention12 octobre 2007 12 oct. 2007 à 02:33
Ba moi j'utilise Dev-C++ mais j'vais rentrer dans le visual C++ (2005 Express édition) DOnc si c'est possible je voudrais s'avoir pour les 2 :s stp
Bug_Bug
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 22 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 1 oct. 2007 à 16:44
Quel ide utilises-tu ?
Code::Blocks ? Dev-C++ ? Visual C++ ? ... ?
PhO3N1x_971
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 15 août 2007StatutMembreDernière intervention12 octobre 2007 29 sept. 2007 à 03:35
commen faire un lien lib ws2_32 ?????? j'ai jamais su moi Non plus commnen compilé se genre de code un ami me l'avais di mais j'ai oublié :s
cs_gree
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 mars 2008 13 sept. 2007 à 18:20
j'ai toujours cru que c'était qu'en un fichier
au revoir
Bug_Bug
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 22 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 12 sept. 2007 à 16:59
Comme tout les autre code source que tu compile en C !
Il faut juste faire le lien avec la lib ws2_32 ...
cs_gree
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 mars 2008 11 sept. 2007 à 16:39
c parce que je ne comprends jamais comment compilé ce genre de code !
merci beaucoup,
au revoir
Bug_Bug
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 22 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 11 sept. 2007 à 11:34
Voilà, j'ai mis les exécutables Windows, Client et Server; il faut renommé le .exe_ en .exe
Toute fois, je ne vois pas l'intérêt de mettre les exécutables si tu peut compiler le code source !
cs_gree
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 16 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 mars 2008 10 sept. 2007 à 21:10
bonjour,
tu pourrais mettre l'executable, SVP ?
merci pour ce code,
au revoir
14 juin 2009 à 20:52
j'ai lancé le serveur sur un autre pc mais je n'arrive pas a m'y connecter
j'ai mis l'adresse ip de cette autre pc a la place de celle du localhost dans la partie client mais ca ne marche pas
merci
12 juin 2009 à 12:41
a-tu penser au multithread oups je veux dire multiclient.
gérer la connection de plusieurs clients comme un chat par exemple et pourquoi pas penser a l'envoi de fichier text et binaire si tu arrive a envoyé des caractere c'est le meme principe ca sera vraiment interssant
merci pour le code et c'est reutilisable
12 mai 2008 à 11:33
31 déc. 2007 à 01:51
Merci pour ce code source, dans le client.c il faudrait ajouter string.h sinon ca risque de planter quand on compile
Merci
9 nov. 2007 à 23:39
17 oct. 2007 à 13:30
Je n'avais jamais eu à franchement me poser dans le domaine des sockets en C, et cette année pour mon projet, je me suis lancé dans la partie serveur, qui doit fonctionner sous windows et sous linux (Enfin je me suis imposé ces propres "limites").
Je n'ai pas encore tout testé car je compte bien le comprendre parfaitement, mais il est super ^^
Merci,
Cordialement.
12 oct. 2007 à 02:33
1 oct. 2007 à 16:44
Code::Blocks ? Dev-C++ ? Visual C++ ? ... ?
29 sept. 2007 à 03:35
13 sept. 2007 à 18:20
au revoir
12 sept. 2007 à 16:59
Il faut juste faire le lien avec la lib ws2_32 ...
11 sept. 2007 à 16:39
merci beaucoup,
au revoir
11 sept. 2007 à 11:34
Toute fois, je ne vois pas l'intérêt de mettre les exécutables si tu peut compiler le code source !
10 sept. 2007 à 21:10
tu pourrais mettre l'executable, SVP ?
merci pour ce code,
au revoir