UN MINI PAINT SIMPLE POUR CREER DES IMAGES NOIR ET BLANC

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2007 à 02:30
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2007 à 05:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44024-un-mini-paint-simple-pour-creer-des-images-noir-et-blanc

Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 05:13
Cher yoman64 :

Merci beaucoup pour vos precieux conseilles .
C'est vrais au faite que je me suis gourrer en mettant Niveau 2 je ne sais plus ce qui m'arrive dernierement .

J'ai voulu Metre des images au lieu du :
Image1(Index).backcolor= RGB(255,255,255)
Juste pour donner une idée a quelqun pour metre des simbolles dans des images , au lieu de juste les fair remplire de couleurs .
Donc sa va donner plus de liberté et de choix .

A propos du Arry (Que t'a dit) J'aimerais bien l'ituliser , mais comme je ne suis qu'un debutant dans ce language .. (j'ai jamais entendu parlé XD )

Je vous remercie bien pour ces conseille ! Bonne chance ! Et @+
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
11 sept. 2007 à 21:30
Salut!
Quelques commentaires pour débuter:

1. Ceci n'est pas du niveau initié , pense a changer le niveau pour Débutant.

2. Renommer ses controles est une bonne habitude a prendre, quand on gère des petites applis comme ça ça peut aller, mais quand tu vas bosser sur un plus gros projet tu vas te perdre carrement si tu met pas des noms cohérent au controles. Meme chose pour tes variables.

3. Pense a indenté ton code , ça le rends plus facile a lire et a comprendre.

4. Evite d'utiliser le "On Error Resume Next" !!! Une appli bien codé doit pouvoir gerer les erreurs elle meme. Dans certain cas extremement rare on ne peut pas faire autrement , mais dans ce cas si il vaut mieu s'en passer !


5. pourquoi faire plein de Image1(Index).Picture = Noir.Picture
ou de Image1(Index).Picture = Blanc.Picture

Il me semble que Image1(Index).Backcolor = vbWhite ou Image1(Index).backcolor= RGB(255,255,255) est plus approprié non?


Dans la form2 , Option1.Value , tu devrais utiliser des Arrays , c'est plus propre et plus simple a gerer.


Voila , en esperant t'aider a améliorer le code!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 02:34
Et a propos :
Clickez sur la Grande case blanche pour dessiner ;)
Et enregistrer votre dessin , En cliquant sur : Compiler . (Command1)

Apres : Vous pouvez Jouer , Inverser votre dessin .

Merci .
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 02:30
Voila !
Esperant vous avoir aider !

(Dsl pour les contrôles .. Je ne change presque jamais leurs nom)
Text1 , Label1 , Command1 Ect .. Ca m'aide a mieu me concentrer !

-Veiller laisser des commentaires a propos de la source . Merci :)
Rejoignez-nous