GÉRER UNE IFRAME AVEC UN MENU FLASH

shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 15:40
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 12 nov. 2007 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43993-gerer-une-iframe-avec-un-menu-flash

shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
12 nov. 2007 à 19:02
owi merci c'est gentil, j'avoue je me suis nettement amélioré en peu de temps en flash, c'était vraiment mes débuts ce menu et je me rend compte tout ce poid inutile et ces bugs, enfin oui j'avoue c'était plus du test je n'avais pas vraiment de but.
La je vais commencer a chercher pour integrer du php dans un site flash pour avoir un site tres interactif et en meme temps facile a metre a jour.
Et j'ai apris les Edit region pour le html et l'utilité du template, javoue que l'iframe reste tres instable a coté de ca.
merci encore
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
12 nov. 2007 à 02:45
coucou voici mon essaie de page avec iframe et le code de mon iframe et celui ci


et le code css de mon layer et celui ci

#Layer2 {
position:absolute;
left:270px;
top:391px;
width:265px;
height:275px;
z-index:2;
scroll:no;
overflow: hidden;

et pour mes page qui ouvre dans cette iframe mon code css de mon body et celui ci

body {
background-color: transparent;
cursor: crosshair;
overflow: hidden;

si cela peut te venir en aide

le lien de ma page et celui ci
http://site.voila.fr/psp/flash/flash_iframe.html

et sa foncitonne a merveille pour les iframe et pas de scroll
tu vas dire oui mais elle na qu,une phrase d,écrite inquite tou pas j'ai fait des retour de clavier pour allonger la page xxxxxxxxxxxxx

bon la j'ai le meme lien sur les trois bouton xxxxxxxxxx et mon animation flash n,est pas extra génial mais bon j'essaie de m'amiliorer j'aurais vraiment aimer avoir un effet de coulement sans bogue mais bon je vais le retravailler xxxxxxxxxxxx ou peut etre trouverais je une tite source as on sait jamais je te remercie encore pour ceci xxxxxxxxxxxxxx
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
10 nov. 2007 à 21:13
Bien ton animation. Beau design en t k. Avec des choses non identifier. Mais j'imagine que pour toi tout n'est qu'expérience, croquis. Mais c'est bien. J'avoue que je n'ai pas vérifié ton code, mais je reviens sous peu. Avec l'intention d'apporter une critique. C'est que je vais faire d'ailleurs et ce , immédiatement. Ton produit n'est-il pas charger chez moi ?. Attend un peu je re: [ Kek minutes + tard ]. Full jpg en biblio han ?. Pardonne moi mais mauvais signe. Beaucoup de stoke en biblio témoigne ton manque de motivation à devoir cibler en externe. Pour ne pas dire programmer davantage. Oui pcq en Flash on peut cibler en externe. Puisse tu en connaitre les avantages . . . s.v.p . Mais j'aprécie ton animation. Peu de code, encore moins de classes, mais sur une bonne voie. Depuis MX le clip est un bouton. Mais seule la programmation và te détacher du scénario bouton. Le clip programmer n'est-il pas un bouton en soi ?. Du moins oui, pour les développeur/programmeur[s,s]. | DM Qc, Canada.
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
15 sept. 2007 à 10:54
Merci Blacknight jai corrigé tout ca, mais pourant mon swf prend presque toujours autant de place :'(
Enfin bref maintenant que jai comris je vais plutot m'attarder sur mes prochains projets.

@SIRENE : Tu veux pas nous montrer ce que tu as fait avec ton iframe ?
et j arive pas a utiliser la commande : "overflow:hidden;" dans l'html :( jai toujours ma scroll bar ):
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
12 sept. 2007 à 21:49
hey hey super merci sa fonctionne nickel
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 sept. 2007 à 21:22
Bonsoir,

Il serai donc bien cependant Shade que tu mette à jour ta jour, afin d'assurer un suivit.
Ce n'est pas très bon de laissé une source avec ces défauts (qui peuvent être corriger) sur le site, d'autre pourrait la prendre pour exemple et réalisé les mêmes erreurs.
Pour cacher un élément il suffit de modifier l'attribut _visible :
MonClip._visible = false (pour le cacher et true pour l'afficher)

N'oubli pas d'essayer de corriger quelques petites chose sur cette source.

Blacknight
www.flash-nouvelle.com Give Life To Your Imagination !
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
12 sept. 2007 à 16:52
@ Blacknight : "A mon sens il n'était pas utile d'utiliser 5 frames pour le menu. Une aurai suffit"
c'est ce que je voulais faire au départ mais étant nul en code j'ai pas trouver de fonction pour masquer/afficher un symbole dans la scene.
Et je n'arivais pas a bouger un texte qui n etait pas pixelisé mais etre temps jai trouvé. jai fais un menu bien plus leger avec du vrai texte. jaimerais juste me pencher sur le xml pour en faire quelquechose vraiment simple a modifier etc..

Je me rend bien compte que jai a peu pres fait tout ce qu'il ne falait pas faire, le seul point important que je voulais apporter c'était de présenter le petit bout de code getURL pour ceux comme moi qui ont débuté sous peu.

Mais merci pour tes commentaires, c'est grace a eux qu'on progresse.

Et merci a sirene pour le petit bout de code a inserer dans le css, j essaye ce soir.
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
12 sept. 2007 à 16:41
@SIRENE : Oui alors avec mon code il va surment t'ouvrir la page dans une nouvelle fenetre.. c'est normal tant que tu le garde sur ton ordinateur. En fait essaye de l'héberger et test si ca marche. sinon envois nous le lien qu'on puisse y jetter un coup d'oeil.

Pour le final : http://jesuisunefougere.ifrance.com/lysite/

Le prochain site est plus soft et le le trouve meme plus beau. des boutons détachés, super legers.. je le propserais peut etre quand il sera fini.
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
10 sept. 2007 à 10:31
alors je pose la question a shade001 car sa source est bien pour ouvrir un lien dans un iframe a partir d'un bouton flash donc est ce que tu pourrais mieux m,expliquer comment faire stp shade001 car sa na pas fonctionner xxxxxxxxxxxxxx merci en attendant ta réponse xxxxxxxxxxxx
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
10 sept. 2007 à 09:46
Bonjour,

Alors pour information Sirene, les commentaires de soures ne sont pas fait pour poser des questions n'ayant pas rapport direct avec la source.
Deplus je ne suis pas l'auteur de cette source, donc les questions devrai être posé à l'auteur, a savoir Shade001

Autrement tu as le forum pour poser tes questions, tu auras sans doute plus de succès !

Blacknight
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
10 sept. 2007 à 09:42
allo blacknight moi je suis archie nul en as
et j'aurai vraiment aimer comprendre comment faire pour faire ouvrir une page html dans un iframe a partir de bouton flash et j'ai essayer avec le code donner et
sa na pas fonctionne la page ouvre tout même en _blankb si tu pouvais m'aider j'apprecierai énormement xxxxxx
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
10 sept. 2007 à 09:05
Bonjour,

Etant donné le manque d'élement en ouvrant la page html je me contenterai de commenté le fla.
Le menu est assez jolie je le reconnais mais il reste des points à modifier et corriger.
- Commençons par l'aspect graphique du menu. Tu as su réalisé des effets de masque jolie mais pour un poid final du swf de 425 ko, plus difficile à charger sur internet, une barre de chargement est donc la bienvenue.
Cependant, étant donné qu'il s'agit du menu pour un site, il est déconseillé de mettre une barre de chargement (en effet si l'utlisateut devait attendre pour chaque élément du site il n'en aurait pas finit). Je te suggère d'alléger les éléments qui ne servent à rien grâce à la commande "sélectionner les éléments inutilisé"
Démarche pour cette commande (je suis trop gentil) :
Tu trouvera cette commande en cliquant en haut à droite de la fenêtre "Bibliothèque", un menu s'ouvrira alors et tu y trouvera la commande.
Au niveau des effets de texte sur le coté, il serai bien de dynamiser tout cela. N'oublions pas que tu es censé avoir posté cette source afin de la mettre à dispositin d'autrui pour que chacun puisse l'utilisé à sa guise.
J'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y a aucune dynamisme dans cette source. En effet, on devrait pouvoir modifier facilement le texte de chaque menu facilement. Hors ici ce n'est pas le cas puisque tu semble avoir pixeliser le txte de tes menus.
-Passons aux codes à présent.
A mon sens il n'était pas utile d'utiliser 5 frames pour le menu. Une aurai suffit (d'ou l'importance du dynamisme cité précédement)
Cela t'oblige donc a copier 5 fois ton menu (alourdissement du swf), une pour chaque frame. Et si tu veux modifiés quelques chose sur le menu tu es obligé de le modifier sur différente frame (deux fois il me semble)

Enfin le menu est d'une extrème complexité pour s'y retrouver du fait du manque de commentaire et manque de nom sur les différents calque et clip.

Au final je suis presque persuadé que tu n'a jamais pensé partager cette source en la postant ici. Cela ressemble plus à un travail destiné à ce que l'on t'aide. D'ailleur ta description de ta source le prouve bien.
Je n'encourage pas ce type de méthode, attend toi donc a ce que ta source viennne a être suprimé si ma vision des choses est la bonne.

Blacknight
www.flash-nouvelle.com - Give Life To Your Imagination
Note : J'attend ta réaction. En espérant m'être trompé.
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
10 sept. 2007 à 01:59
ben moi sa fonctionne pas snifffffffff
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
10 sept. 2007 à 01:28
ouppsssssssss oublie de te remercier pour la source :(( je te dit un gros merci a toi xxxxxxxxxxx
cs_sirene Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
10 sept. 2007 à 01:27
allo pour ne pas avoir de scroll barre tu place ce code overflow:hidden;
dans le css du body
est cela va fonctionner dans les deux navigateur le ff et le ie
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:40
si j utilise cette technique pour aficher/cacher les titres du menu dans le flash c'est parceque je connais pas la fonction pour afficher et pour masquer.
Rejoignez-nous