Salut,
Merci pour ces infos, cependant, je vais garder mon tableau pour la raison suivante:
- il contient les mois sans accents...
Mais il est vrai qu'on pourrai utiliser ShortMonthNames ou LongMonthNames, mais dans ce cas, l'utilisateur doit saisir avec accents... Pourquoi pas...
comme loda je n'ai pas testé le code mais j'ai quand même une petite remarque a faire ... ;-)
l'écriture des dates étant normalisée et prévue dans Delphi ...
ton tableau "Mois" est inutile puisque dans l'unité System y sont déclarés les tableaux suivants :
ShortMonthNames: array[1..12] of string;
LongMonthNames: array[1..12] of string;
ShortDayNames: array[1..7] of string;
LongDayNames: array[1..7] of string;
sans l'avoir testé, je voulais te signaler un point important, utilise un buffer pour "now". pour deux raisons:
1. vitesse
2. cohérence. imagine que j'appelle ta méthode le 31 dec à 11h59 59'. que peut il se passer? (Si tu pense le risque minime, je te rappel que win est multitâche et que tu ne peux pas contrôler la préemption.)
sinon, si tu utilises DecodeDate, tu peux aussi éviter des appels inutiles (regarde l'implementation de MonthOf)
aussi, prefère "date" à "now" un poil plus rapide. (de nouveau regarde l'implémentation.)
29 févr. 2008 à 14:41
29 févr. 2008 à 13:28
Il me semble que FormatDateTime convertis une TDateTime en string et non l'inverse...
Ou alors, je ne connais pas tous ses secrets...
Barbichette
29 févr. 2008 à 13:01
A+
7 sept. 2007 à 09:16
en ajoutant mon grain de sel : tu peux aussi utiliser le tableau system et enlever les accents (mais dans ce cas pense au autre langue que le FR)
bon code,
Loda
6 sept. 2007 à 18:33
Merci pour ces infos, cependant, je vais garder mon tableau pour la raison suivante:
- il contient les mois sans accents...
Mais il est vrai qu'on pourrai utiliser ShortMonthNames ou LongMonthNames, mais dans ce cas, l'utilisateur doit saisir avec accents... Pourquoi pas...
Barbichette