AFFICHAGE DE MESSAGES SUBLIMINAUX FREEWARE GRATUIT

cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 4 sept. 2007 à 08:32
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 16 juin 2010 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43962-affichage-de-messages-subliminaux-freeware-gratuit

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juin 2010 à 14:09
bonjour,
les messages subliminaux sont interdit au cinéma à la tv etc
depuis les années 60

il y a eu des tests dans un film toutes les minutes on ajoutait une image de bouteille de cola et à la fin du film 90% des cobayes burent un cola
Ml000000001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 14:33
bonjour
que faut il pour lancer les fichiers contenus dans le zip ?

je débute , merci

Marc
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
9 sept. 2007 à 08:53
@ Francky: Ben oui,ce nom me dit qlq chose,mais je ne suis plus dans le bouillon!
@ Florenth: Oui je suis d'accord pour ce que vous dites sur l'hypnose et la méthode couhé. C'est pas forcément que t'es blasé, mais il y a de vrais manipulateurs dans ces domaines comme dans tous les domaines d'ailleurs, y compris au niveau scientifique. Finalement la manipulation, c'est une queston de choix éthique ou de réaction inconsciente à un propre vécu. Par exemple, qlq qui ment sans arrête, (ou sans arrêt com tu pref), ça peut être une réaction de défense parce qu'il s'est prit des coups en disant la vérité.
Mais tout le monde sait que sur DelphiFr,personne ne ment.
We are the best!
Good morning.
Jean_Jean
Moi j'arrive, les Bleus commencent leur match (pas la même discipline que les All Blacks qui ont fait un magnifique match par ailleurs ^^)
Bref.

En dehors du débat sur la subliminalité, j'en profite pour faire remarquer, qu'avec l'application ici présentée, même en réglant le délai au minimum, j'arrive toujours à distinguer le message (ça tue les yeux par ailleurs).

Donc: c'est pas subliminal.
Donc: aucun effet. A part la méthode Coué que cite Cantador.

Me trompe-je ?

Et puis, pour l'hypnose (sans H 36-15 ^^): il faut évidemment une réceptivité, mais surtout ton consentement. Si t'as pas envie d'arrêter de fumer, c'est pas un hypnotiseur qui va te convaincre du contraire, et ce, quelque soit ton conditionnement préalable.
Mais justement, tout l'intérêt du subliminal, c'est justement de ne pas avoir besoin de ce consentement. Et puis, tout le monde est convaincu que le Coca c'est bon, non ? lol

Y'en a qui vont dire que je suis blasé... ben oui, c'est ma logique binaire, que voulez-vous ? ^^
Et puis, y'en faut bien un pour raler !
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
8 sept. 2007 à 14:10
Enfin Jean_Jean tu vas pas nous dire que tu as jamais entendu parler de Ozzy Osbournes, le chanteur de Black Sabbath ^^ ? Je pensais que c'était une légende cette histoire d'incantation : je viens d'apprendre quelque chose.

Pour l'hyphnose : effectivement il faut etre "réceptif". Ce qui est sur c'est que son efficacité, même partielle, est reconnu par le monde médical.

Enfin bref, je sors Les All Blacks sont entrain de jouer.
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
8 sept. 2007 à 09:28
Non je crois pas connaître Black_Sabbath, moi c'était plûtôt le rock progressif genre Yes et Gabriel pour les plus connus mais pas les plus subtils. Il y a un groupe dont j'aurai voulu retrouver la trace et n'était pas connu et qui me fascinait totalement à l'époque. Sa voix roque (et non pas rock) et grave, décrivait toutes les tortures que l'on infligeait aux gens et aux animaux sur une musique extra.
Bon enfin, je suis passé à autre chose et j'ai donné tous mes disques vinyles pour 9000F en 82.
Et Toujours pas de nouvelles de DagosGil!
On s'est un peu emparé de son espace!
Faut pas hésité DagosGil, même si tu dis des conneries et qu'on s'engueule parfois, ils sont pas méchants les delphistes.
A+
jean_Jean
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 21:14
Pour l'année ça colle à peut près (entre 78 et 80 ~)
et en fait quand tu écoutais l'album tu entendais bien quelque chose mais c'était totalement incompréhensible ...
pas étonnant c'était enregistré à l'envers ;-)

mais je suis surpris que tu ne connaisses pas Black Sabbath (1er Album en 1970)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Sabbath_(album)
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
7 sept. 2007 à 19:02
@ Cirec : c'était quelle année?
Connait pas ce groupe! Moi c'était Alice Coopper (années 78) et autres hard rock dont j'ai oublié le nom...
C'était subliminal car ça n'était pas annoncé comme opération de marketing. c'est un pasteur qui avait découvert le pot au rose. Après c'est peu-être devenu du marketing à l'attention de tous ceux qui aiment braver les interdits! ça faisait plus vendre sans doute, surtout s'ils donnaient la recette!
Bien vous!
Jean_Jean
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 14:35
@Francky : je confirme et même qu'il fallait tourne le disque en sens inverse et à la main

et l'on pouvait entendre "l'incantation" mais le but de cette manoeuvre n'avait rien de subliminal
c'était du pure marqueting et ça a fonctionné, tout le monde c'est jeté sur cette album
(si je ne me trompe pas c'était du Black Sabbath)

En ce qui concerne l'hypnose il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte ...
moi je remet en cause son efficacité pour l'avoir testé plusieurs fois en groupe et en individuel
et aucun n'est parvenu a m'hypnotiser et dans mon entourage j'ai assez d'exemples d'echecs (sur le tabac en particulier)

tout ceci pour rejoindre F0xi quand il dit que ça ne fonctionne que sur les faibles d'esprits
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
7 sept. 2007 à 07:36
Et oui,le monde tourne à l'envers!
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
6 sept. 2007 à 23:53
Ah oui je me souviens de ce bruit : certains groupe de heavy metal soent disant méttait des paroles sataniques subliminaux et en lisant doucement en tournant le tourne disque à la main, on pouvait entendre des incatations de Satan.
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
6 sept. 2007 à 23:23
Salut les delphistes?
Ah vous êtes en verve! c'est cool!
Les sectes sataniques peuvent utiliser les messages subliminaux. C'est à cause de cela qu'ils ont été interdits dans plusieurs états des Etats-Unis. Mais bon, quand j'étais étudiant, on faisait tourner les disques vinyles à l'envers. Les messages étaient enregistrés à l'envers parait-il. Je ne me souviens plus si j'avais réussi à en détecter. Une liste de chanteurs rock étaient à l'index. Le grand principe de ces messsages, c'est que enregistrés à l'envers, ou sur une fréquence en dessous du seuil de conscience, la structure de notre cerveau se réfère pour le décodage à une structure de la langue qui est universelle et qui commune à tous les langages. C'est en fait d'après les psycho-linguistes, une structure mentale de notre système cognitif fondamental. Bon je n'en sais pas plus, mais ç'est pas impossible.
Quand aux études de marketing, alors là je peux vous dire que ce sont les plus forts. Coca cola ou vendeurs de voitures ,assurances et banques, ils ont d'autres moyens que les facs de psycho. j'avais une prof qui avait développé un système d'analyse de la personnalités des clients des banques, hyper sophistiqué et confidentiel bien entendu!...
Pourquoi les gens achètent du papier cul parfumé à la vanille? Bon, c'est pas subliminal en tant que message clair, mais ça provoque des stimulis subconscients qui incitent à acheter. Prouvé scientifiquement.
Cependant, pour en finir à se bisturber l'esprit, l'être est fondamentalement libre et peut donc résiter s'il est conscient ou motiver ailleurs à toute agression psychique. Mais la manipulation mentale est partout!

Et DagosGil dans tout ça? Quand est-ce que tu nous teste?

Bien à vous.
Jean_jean
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 sept. 2007 à 22:19
Il faut faire la différence entre l'apprentissage conscient des gestes quotidiens et ceux que l'on pourrait éventuellement faire "sous influence"..
Mais comme cela a déjà eté dit, rien n'est prouvé en ce domaine
du moins l'instant..
Mais on peut néanmoins s'interroger si certains n'ont pas trouvé une faille..
un bug en quelque sorte..
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
6 sept. 2007 à 22:02
Non je suis d'accord avec toi : la seule chose que je dis c'est que l'on peut conditionner les gens à faire n'importe quoi et qu'on peut meme reprogrammer le cerveau.

De toute facon il y a plein de choses qui nous influencent dans la vie de tous les jours, et on en est meme plus conscient : par exemple fermer la lumiere quand on va se coucher, titrer la chasse des toilettes, faire ses lactets. Ce sont des automatismes : c'est à dire on se dit meme pas de le faire, on le fait. Comme quoi l'homme n'est pas toujours synonyme de conscience ;)
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 sept. 2007 à 21:57
Oui Francky23012301, mais les sectes ne se servent pas du subliminal.
C'est plus dangereux encore :

La manipulation se fait secrète et savante.
Les SECTES se cachent derrière des MASQUES d'HONORABILITE.
Les SECTES se camouflent sous le couvert d'associations affichant des buts respectables etc etc..
C'est pire encore..
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
6 sept. 2007 à 21:29
Salut,

Alors je n'y connais rien sur le sujet. Mais n'oubliez pas une chose c'est que le cerveau peut etre influencé. Regardez comment agisse les sectes : ils font subir aux gens un véritable lavage de cerveau. Les gens sont alors conditionnés à faire tout et n'importe quoi.

Autre chose qui n'a rien à voir : l'hypnose. Personne aujourd'hui ne remet en cause son efficacité. On sait parfaitement que sous hypnose on peut arriver de fumer et même guérir certaines maladies à caractère pshycosomatique.

Alors pour ma part je pense que les messages subliminaux n'ont que peu d'influence, car l'individu ne se trouve pas dans un état de receptivité et de conditionnement. Mais il suffirait de se trouver dans telles conditions pour qu'ils puissent provoquer des choses assez dangereuse à mon gout.

Pour finir : tout le monde a entendu des témoignages de gens qui à force de jour à des jeux de rôles se sont trouvés déconnecter de la réalité.
Une image subliminale est due à la différence entre la capacité de la rétine à percevoir une image (en gros +25Hz) et la capacité du cerveau d'en interpréter (environ 22Hz).
La rétine permet donc de recevoir plus d'images par seconde que le cerveau ne permet d'en interpréter.

Les images qui arrivent à êtres perçues par la rétine mais pas interprétées par le cerveau partent donc ailleurs.... mais toujours dans le cerveau ! C'est un fait, et ça existe.

Après, de là à dire que cela aurait une supposée influence sur nos éventuelles actions probables, là... tout reste à prouver. Pour le moment, les études scientifiques n'ont rien déterminé de très clair, et une image de "Buvez Coca-Cola" ne provoquera pas (toujours selon ces études) d'envie de boire plus intense.
Cela dit, comme les messages font un "by-pass" du chemin "habituel" des données visuelles, il se peut que cela ait des incidences. Tout l'art des scientifique sera de le prouver.

Pour finir, je dirai que chaque individu perçoit une même image différemment (la preuve, la pub pour juvamine n'a aucun effet sur f0xi), alors il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour ce qui touche au subliminal.
De plus, même si toutefois l'image serait interprétée correctement (ce qui est dur puisqu'elle n'emprunte pas la voie traditionnelle), rien ne prouve qu'elle aura une incidence.

Enfin, petit cri de la fin pour les publicitaires: avant de s'amuser à aller farfouiller dans l'inconscient, il faudrait peut être apprendre à faire des vraies pubs. Exit le "manger-bouger" que l'on voit au moins 100 fois par jour (sans exagérer) défiler en bas de l'écran: à peine 50% de la population n'a remarqué le message.

[Et c'est sans dire s'il était subliminal ^^]
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
4 sept. 2007 à 16:34
les messages subliminaux sont ceux qui parviennent au système nerveux sans que la personne le sache. La vie en en pleine : Les images de cinéma, les multiples panneaux publicitaires que vous croyez ne pas lire, ils existent également dans les messages publicitaires. ils n'agissent pas directement en tant que message clair, ils agissent sur le système nerveux central provoquant des impulsions qui se traduisent par des comportements dont certains sont prouvés. Je le sais car ayant fait des études de gestion à une époque, j'ai dénoncé les manipulations psychiques des agences de marketing et me suis fait étendre bien entendu à l'examen. La prof avait participé à la mise en place de ces systèmes d'agressions subconscientes...
Bien à vous!
Jean_Jean
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
4 sept. 2007 à 15:56
Tu ne bouffes déjà pas de légumes verts... Tu pourrais quand même prendre un peu de vitamines, je trouve. lol

Enfin, je suis d'accord avec toi... sauf que je me demande quel est le pourcentage de développeurs dans la population mondiale. ;)
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 sept. 2007 à 15:41
ouai ça c'est pas subliminal, cari, c'est le mimetisme, une peu comme quand on baille parce que quelqu'un a coté de nous baille aussi.
mais ça ne marche que si on est dans l'etat de bailler egalement.

en gros, tu vois quelqu'un fumer, t'as envie de fumer, donc tu vas vouloir fumer.
par contre, si tu n'est pas dans l'etat,
tu vois quelqu'un fumer, t'as envie de faire caca mais pas de fumer, donc tu vas faire caca.

le truc, c'est que même si les images ou messages subliminaux "fonctionne" (a mettre au conditionel), si tu n'est pas dans l'etat, ou si c'est contraire a tes principes ou tes idées, ça ne marchera pas.
c'est comme l'hyptnose, seul quelques individus vont y etre sensible et d'autre pas.

la preuve, c'est que tout le monde parle de la star ac, ile de la tentation, pop star, etc, pourtant beaucoup considere ça comme de la merde et n'y adere pas, preferant zappé, ou bloqué l'information.
en gros, si on reflechis bien, ce genre de truc "subliminal" ça fonctionne que sur les faible d'esprits, qui ont deja un bon conditionnement "social" et "consomateur".

la preuve, j'achete jamais de juvamine, pourtant etant petit j'ai vus pleins de fois la triple pub a la con. effet marketing inverse, au vus de la methode employée, j'acheterais jamais leurs produit.

et je suis sur que si on fait une etude approfondie, on remarquera tout de suite, les similitudes sociale, educative etc entre les individus sur lesquels ce genre de truc marche ou pas.
en gros, pour des esprits aussi analytique que les notres, et notre logique binaire naturelle, ce genre de truc ne marche pas.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
4 sept. 2007 à 14:48
..Je n'y crois pas beaucoup non plus. Mais, enfin, je ne serai pas aussi catégorique.
Quand, je vais au ciné et que je vois un film où ils bouffent, ça me donne faim; quand ils fument, ça me donne envie d'une clope; quand ils ... Non! J'peux pas l'dire ici. lol
Donc, si une image invisible dans le conscient, mais dicernable par le subconscient existe vraiment, pourquoi pas... Mais ce phénomène reste encore à prouver.
Quant à la puissance du subconcient, c'est établi :
un bus de 50 gosses; l'un d'eux a envie de pisser et c'est 50 mouflets qui ne peuvent plus se retenir! mdr
Et je ne parlerai pas de la musique dans les grandes surfaces qui augmente le C.A.

En tout cas, un grand parti politique français a utilisé cette technique dimages subliminales lors d'élection présidentielle, il y a quelques années (ce n'est pas un scoop).
Ca voudrait donc le coup d'être sûr de ne pas se faire manipuler, peut-être.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
4 sept. 2007 à 13:56
mais non foxi t'as rien compris ...

Ils ont dis ca justement pour continuer leur petit commerce ...

[ Buvez Coca-Cola ! ]

Allez j'pars

Ciao
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 sept. 2007 à 13:32
Les messages subliminaux n'existe pas!

il existe bien des images cachée etc, mais il n'est etablis aucunes preuve scientifique, comme quoi ces messages ou images cachée influance réellement l'esprit ou l'inconscient. en gros, c'est de la connerie.
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
4 sept. 2007 à 11:55
subliminale ?
çà fait plus "méthode coué" à mon sens..
pour revenir à des éléments plus terre à terre :

"Le fichier de configuration SubliminalConfig.ini doit etre situé avec l'exécutable.
Le répertoire contenant les messages MessageFiles doit être situé au niveau de l'exécutable."

Pour régler ce souci voir PostitForEver que j'ai posté récemment.

@bientôt
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
4 sept. 2007 à 11:51
Salut,

Je n'arrive pas à compiler ce projet pour le moment («Erreur à la création de la fiche, Classe TEasyAutoStart non trouvée.»). Donc, je ne dirai rien sur la forme maintenant.

Par contre, sur le fond, je trouve que c'est très, très intéressant. En effet, l'efficacité de tels messages subliminaux n'est pas avéré du tout. Il semble que tous les individus n'y soient pas sensibles de la même façon (dépendant de la fréquence, durée et contenu des messages). Et je ne pense pas que ces messages puissent influencer un vote politique, par exemple (dont la décision est prise au niveau du cortex).

Et ce projet est une occasion de le vérifier scientifiquement. J'aurais, perso, fait ça sous forme de test à proposer aux membres de CS... Alors, les commentaires des membres auraient été dignes d'intêret pour, enfin, se forger une opinion (le champ et le contenu de l'expérience étant à choisir très sérieusement).

Y'est pas trop tard, hein, dagosgil? :)))

En tout cas, d'un point de vue curiosité intellectuelle, je trouve que c'est une bonne initiative. L'idée me trottant dans la tête depuis quelque temps, je ne peux pas dire autre chose. ;)
cs_jeanr Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
4 sept. 2007 à 11:46
Hum, le titre ..."FREEWARE GRATUIT" sur un site d'échange open source n'est pas forcément un idée lumineuse ...
Pas non plus pigé l'intérêt.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
4 sept. 2007 à 10:50
Donne moi ton argent ^^
ah non desole c'est pas un message subliminal :)

J'ai lu plusieurs articles comme quoi ca ne marchait absolument pas
( maintenant faut voir si c'est pas des mensonges pour nous rassurer et mieux nous controler !
parano inside ! )

J'ai pas teste mais j'enverrai ce prog avec mes travaux scolaires ( peut etre vachement cool ! )

Non plus serieusement , je trouve ca ... euh ... !
Jean_Jean resume assez bien ce que je pense

Ciao
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
4 sept. 2007 à 08:32
bonjour DagosGil
quel est votre but?
Ne serait-il pas plus utile d'afficher les messages clairement plûtot que de vouloir nous polluer l'esprit avec des messages que nous n'avons pas choisi? Par exemple, s'il s'agit de training mental ou d'auto-hypnose, le travail de conscience et de suggestion est utile!...
Je trouve que l'on est déjà bien assez pollué comme ça! Enfin, c'est mon opinion.
Il y a sans doute un intérêt de programmation, mais bon!
Aux etats-Unis, les messages subliminaux sont interdits quelque soit le support.
voir : http://www.assembleenationale.fr/12/pdf/propositions/pion0615.pdf
Sans rancune
Jean_Jean
Rejoignez-nous