MENU SUPER SIMPLE ET BASIQUE EN FLASH

Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 3 sept. 2007 à 23:17
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 21 mars 2008 à 05:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43961-menu-super-simple-et-basique-en-flash

xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 mars 2008 à 05:33
Désolé pour la mise en forme et les fautes d'orthographe. Pour la mise en page c'est mon premier essai d'envoi de script (dsl je connaissait pas la réac du formulaire) pour l'othographe là c'est de ma faute j'ai qu'a dormir au lieu de vivre gréfé à mon pc ptdr) En tout cas Hakuna Matata aujourd'hui Nitrite tu vas codé un menu action script 3 et avec le sourir!!! Car j'ai pas fait de faute en te codant ce petit bout de script juste pour toi. Mais par contre fais moi plaisir, ne poste plus jamais un truc (excuse ma franchise) moche. Inutile c'est pas le cas la preuve ca a demandé l'energie de beaucoup de mon ici(mdr d'ailleur sur les réactions de certains) en tous cas tu peux mettre ce script tranquille dans ton menu. Pour les autres boutons bin fais le meme code mais avec les bons noms d'occurrences (attention ce n'est pas la bonne methode de codage, juste une petite parenthese sur les base de flash un puriste te dirait de creer une seule fonction pour tous tes boutons et d'utiliser leurs nom respectif par détection pour creer l'url dont tu as besoin voir le controle des chines de caracteres...c'est plus du niveau débutant) Mais je t'assure du fonctionnement du script et si c'est juste pour ton plaisir, alors ca suffit largement et tu aura un "petit" menu en flash.

Bises Bises
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 mars 2008 à 05:18
(Bonjour MADenigma ^^ Bonjour Blacknight)
J'explique mon "mdr juste en dessus :
Il y a eu beaucoup de lynchage, beaucoup de blabla d'étique mais sinon...niveau développement... mais surtout entraide...
Donc la suite de ce commentaire s'adresse directement à Nitrite.
Ton menu ne sert à rien. Je m'explique : pourquoi utiliser une technologie qui n'est pas présente sur tout les ordinateurs et que certains disgracent complètement (personnellement je suis fan ^^) alors que le principe n'est qu'un rollover obtenu en javascript la majeur partie du temps. L'objectif de la technologie FLASH et ACTIONSCRIPT a été de développer un langage à mis chemin entre la programmation et le graphisme. Le résultat? de l'animation, beaucoup d'animations, ou la sécurisation (plus ou moins efficaces) des transferts de données, ou encore pour développer plus simplement des applications qui nécessiteraient des connaissances énormes par rapport à celle emplyées grace au langage ACTIONSCRIPT (langages comme java... un chat en actionscript/php reste plus accessible, c'est mon point de vue, que la même application en java (heu c tres speculatifde ma part ça, mais autant je code php/flash/xml/sql autant je pige rien à java lol).

Pour conclure voici dequoi rendre ton menu flash et peut etre clore inteligeament cette source :

1ere étape :

ouvre chaque occurence de tes boutons dans la bibliotheque et intégre le texte directement dans ton bouton.

Supprimme les textes statiques (tu n'est n'a plus besoins ceux ci sont dans tes bouton ^^)

2eme étape :
Place tes boutons sur la scene (une seule image, pourquoi en as tu utilisé deux? Tu n'utilise pas de barre de preload et tu n'as pas besoin de controler le chargement de ton anim... les deux images correspondant aux états de ton bouton sont déja dans les bouton, comme pour le texte. Donc tu supprimme l'image clé qui sert à rien juste... parce qu'elle sert à rien ^^)

3eme étape : ACTIONSCRIPT == le nerf de la guerre!!!!!!!
Ton menu n'en est pas un car il ne controle rien. C'est une animation...pas un MENU. Pour que ton animation devienne un menu nous allons lui rajouter du code :
En HTML un lien ressemble à ceci : [www.blabla.bloblo texte qui sert de lien]
En action script rien à voir.
Il faut "pointer" un "évenement" sur un "objet".
Je ne v pas rentrer dans un tutoriel sur la prog AS3 mais tu peux rendre ton menu interactif uniquement si tu lui met du CODE.

Pour pouvoir mettre du code à un bouton en AS3, tu dois donner un nom à l'occurence du symbole que tu as placé sur la scene (tu as un symbole dans ta bibliotheque, tu le met sur ta scene il se transforme en occurence.

Dans le panneau propriétés tu as une case type zone de texte de formulaire ou tu peux spécifier le nom de l'occurence de ton symbole. Tu suis tjs?

Ok mettons que tu appelle ton bouton accueil : accueilBtn (attention un nom d'occurence doit commencer par une minuscule), le code action script qui te permettra d'acceder à ta page d'accueil sera le suivant :

//on créer un gestionnaire d'évenements grâce à la méthode addEventListener, on désigne //l'auteur de l'évenement (MouseEvent), l'évenement (CLICK), et l'action à entreprendre //appelé "fonction"(visiteAccueil)
accueilBtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,visiteAccueil);

//il faut maintenant créer la fonction visiteAccueil. On lui défini un emeteur d'évenement //(event:MouseEvent) puis on programme l'action qui résulte de cette fonction : ici //navigateToURL et URLRequest pour appeler une page exterieure à l'animation. Nous //spécifions le lien (relatif ou absolu "index.html" est un lien relatif...). Il ne reste //plus qu'à spécifier la destination d'ouverture : à savoir la page courante ("_self"), on //utiliserait ("_blank") pour une nouvelle fenetre, comme en HTML.
function visiteAccueil(event:MouseEvent):void{
navigateToURL(new URLRequest("index.html"),"_self");
}

Rappel du script sans les commentaires :

accueilBtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,visiteAccueil);
function visiteAccueil(event:MouseEvent):void{
navigateToURL(new URLRequest("index.html"),"_self");
}

J'espere que ne pas vous avoir saoulé, Je fais un clin d'oeil à MADenigma (je crois qu'il va falloir que je poste cette fameuse source dont on avait parlé sur ton propre "menu basique" lol)

Amicalement Sur cette communauté Xysis (je suis inscrit depuis longtemps lol mais on me trouve plus facilement sous le pseudo FLOJAM ^^ partage connaissance avec plaisir!!!!)
xysis Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 mars 2008 à 04:23
Une seule chose a dire.... mdr...
sothe25 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
11 janv. 2008 à 23:49
Je suis graphiste en print et je suis une formation en multimédia pour pouvoir faire de l'intégration. Moi qui connaîs pourtant sur le bout des doigts les logiciels print, je ne crache pas sur les tutoriaux pour les débutants pour les logiciels comme Photoshop ou Illustrator. Je trouve que les développeurs ou intégrateur qui laisse des messages sur ce site sont d'une méchanceté étonnante: je ne savais pas que c'était un concours de lynchage collectif... Je suis débutante et même si je n'ai pas besoin de ce tutorial, il faut laisser sa chance à chacun. Alors messieur les développeurs, ravaler votre égo par pitié!
albert2terre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
23 nov. 2007 à 11:47
Pourquoi cette source est elle encore la ?
a la rigueur laissez les commentaires .. ils sont plus utiles...
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 14:10
Merci pour ton renseignement pour le site d'aide, j'irais voir un de ces quatre. Je sais aussi qu'il y a enormement de sources de menu en flash mais je n'ai pas encore eu le temps de le finir. Le probleme avec les autres sources, c'est que rien que le menu, la page est a moiti rempli, donc les personnes qui desirent mettre un menu sans gacher leurs pages sont en difficultés, surtout s'ils s'y connaissent autant quoi...
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
19 sept. 2007 à 22:19
"Je sais bien que tout le monde débute un jour, et c'est déjà très bien d'avoir fait ça, mais si tout le monde met ses premiers essais sur le site, ça va prendre beaucoup de place pour rien, surtout si la source existe déjà dans 1000 versions ressemblantes..."

L'idée de ce site, en soi, est genial. Mais ne serait-ce pas bien mieux qu'un moderateur valide les sources avant de les publier...Parce que là, je viens de cliquer sur 5 sources différentes, et je tombe a chaque fois sur des 1/10...

Pour ce qui est de ce sujet en particulier, et des autres du meme acabit d'ailleurs, pourquoi n'allez vous pas sur mediabox.fr qui est un site qui ne propose pas de sources, mais qui propose de l'aide, la plupart du temps par des gens qualifiés...Je n'ai pas ouvert le fla parce que rien que le titre m'indique qu'il existe au moins 10 sources de ce type sur ce site, donc je ne le note pas.

Ceci etant dit, bon courage pour la suite !
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 sept. 2007 à 21:59
Bonjour,

Blacknight91titi c'etait pour qu'on arrete les remarque sur le sexisme de la part de certain user et je remercie toutes les personnes qui ont critiqué ma source pour pouvoir l'améliorer!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 sept. 2007 à 10:50
Bonjour,

Sans vouloir en rajouter une couche Nitrite, nous n'étions pas sencé savoir que tu es un mec, et puis quel que soit ton sexe je ne vois pas la différence qu'il y aurai au niveau de la critique. Donc que tu n'es pas d'ordinateur sur le moment, soit, mais tu as eu des critiques cependant de ta source.

A toi de faire les modifications adéquats si tu le souhaite.

Blacknight
Ps : Est ce que la personne qui a mise 1 s'est justifié ?
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 sept. 2007 à 01:21
Bonjour,

Pour les malvoyants (MADenigma ne t'inqiuetes pas si tu te sens visé,)) mais JE NE SUIS PAS UNE FILLE MAIS UN MEC QUI A MIS LA PHOTO DE SA COPINE EN AVATAR! Pour les personnes n'arrivant pas à lire, enfoncé la touche Ctrl puis joué de la roulette pour le grossissement. J'ai posé ma source telle quelle pour la simple raison qie je change d'ordinateur et que le temps du déménagement risque de mettre plusieurs semaines donc j'ai posé ce code pour avoir des commentaires pour les améliorations pour pouvoir me mettre au travail dés que les ordinateurs sont en services. Merci pour ceux qui m'ont compris, pour les autres, la croix blanche à fond rouge en haut a droite a été fait pour vous.
A@
PS: MADenigma, on ne trouve pas de fille aussi belle qu'elle sur internet ;)
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
10 sept. 2007 à 11:51
Bonjour,

Assez de flatteries, ce qui doit être dit est dit, trop de messages ont été postés sur ce 'topic' portant, non pas sur l'utilité de la source, mais sur l'éthique du site et la façon de critiquer ou de commenter. Tout cela est certes intéressant quoique pas très utile, il faut se pencher sur le véritable sujet de la discussion et ne pas permettre des flatteries inutiles et nuisibles car ceci donne un mauvais exemple aux débutants en Flash. Je ne dis pas qu'on doit être dur avec celui qui apprends mais ne pas lui sourire à chaque fichier qu'il enregistre.

"lèche cul", n'est, en effet, pas le terme approprié mais avouons le honnêtement, ce qu'on voit dans les premières réponses ne peut être qualifié autrement.

Bonne journée
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
10 sept. 2007 à 08:46
Bonjour,

Je suis surpris de recontrer de récent commentaire de toi WhiteMagus, il faudra que je passe un peu plus souvent sur Flashkod entre deux lignes de codes pour venir lire tes commentaires qui sont toujours aussi agréable à lire (fondé, et orienté graphisme, un attribut moins courant sur le site) !

En ce qui concerne la source de Nitrite, je ne ferai que répété ce qui a déja été dit plus haut et d'ailleur également dans de nombreuses source concernant des menus : C'est du déja vu.
En effet, graphisme rudimentaire (mais nénamoins plus poussé que certaines source sdéja postées ici).
Il y a une vilaine trace noir en dessous de chanque menu au survol du curseur.
Etant du même point de vue que WhiteMagus je cite : "Donc, quitte à utiliser fireworks utilise l'outil de creation de menus"

Après avoir lu les commentaires ci dessus certains m'ammène à penser que rare sont les personnes à avoir entièrement lu les conditions d'utilisation de code source, notamement en ce qui concerne la courtoisie. Même si provocation il y a eu, il n'y a pas de quoi répondre par des insultes.
Personellement je suis assez daccord avec les premières paroles de MADenigma, cependant le terme "lèche cul" n'est pas le plus aproprié, disons plutot qu'il s'agit de débutant (ne me qualifiant pas non plus moi même de expérimenté mais plutot d'initié). Ils manquent de ce que l'on appel l'expérience.
Bref, on me répondra peut être des phrases du type "c'est toi le débutant !" et faute de vouloir écrire un nouveau commentaire simplement pour y répondre, je qualifierai simplement ce comportement d'immature (Notez cependant le "peut être" en début de message avant de réagir).

Voila, pour revenir a la source je n'ai pus tester que l'aspect visueL Flash 8 refusant de l'ouvrir il s'agit peut être de la version Flash CS3 que je n'ai pas sur ce pc la faute du pack SP2.

Blacknight
www.flash-nouvelle.com - Give Life To Your Imagination

Ps : Malré avoir lu les conditions d'utilisation et relu mon message, merci de m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes.
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
7 sept. 2007 à 13:28
rester calme et courtois tout au long de vos échanges... vous avez pas dû cocher cette case avant de mettre un commentaire???

Sinon pour ne parler que de flash sans tomber dans les débats dont le niveau ressemble plus à un forum sur paris hilton qu'à une aide sur flash,
je ferais les même commentaires que whitemagus, le gros problème de cette source, c'est qu'il y a pas vraiment de codes...

Commence donc par regarder rien qu'en tapant "menu" dans la recherche de ce site pour voir ce qui a déjà été fait...
Je sais bien que tout le monde débute un jour, et c'est déjà très bien d'avoir fait ça, mais si tout le monde met ses premiers essais sur le site, ça va prendre beaucoup de place pour rien, surtout si la source existe déjà dans 1000 versions ressemblantes... Le but d'une source doit rester de partager
des connaissances, de montrer qqch de nouveau que les gens pourront découvrir ou apprendre (enfin il me semble...). Et là honnêtement, même un débutant n'a rien à apprendre de cette source

Bon courage pour la suite

++
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 18:37
Bonjour.
Je suis désolé, tout le monde, j'ai pas lu tous les messages, je me suis arrêter aux lèche-culs, ça m'a suffit ^^ Je ne doute pas qu'il y en ait eu des plus constructif cependant :D

Bon, alors, en fait, ce qui me gène, c'est que c'est pas tellement du Flash, ça. Je vois pas trop l'utilité d'utiliser flash :
- tu n'utilises pas la vectorialité des graphismes. Tu proposes seulement des boutons (d'une piètre qualité en plus...) et qui sont sûrement le résultat de premiers essais à Fireworks... Donc, quitte à utiliser fireworks utilise l'outil de cration de menus
- ce qui m'amène au deuxième point : pas d'actionscript... Même pas une tite action sur un bouton, un simple TRACE ou GETURL...

Il est vrai que le graphisme est pas top non plus, mais pour ça tu as tout le temps de l'améliorer ^^

Sinon, ben il faut bien penser que face à un public aguéri, utiliser flash pour utiliser flash, alors que d'autres solutions seraient plus légères et plus simples (FW), c'est la marque du débutant. Donc utilise l'outil approprié au moment approprié.

Sinon, ben, bon courage pour tes futures sources, que j'espère complètes.
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2007 à 10:27
Bonjour,

mon message n'est pas intentionné et je n'ai nullement cherché à décourager ou à insulter Nitrite59 c'est juste que j'aime voir des filles conservatrices (pour ne pas dire pieuses). Bon, ceci pour relever l'ambiguité d'une part, d'autre part les liens que j'ai cité sont d'EXCELLENTES sources d'apprentissage et ils offrent tous, hormis mediabox je crois, des sources complètes, commentées et libres d'utilisation et de modification. Allez y jeter un oeil si vous débutez en Flash et que vous voulez bien débuter.

Le commentaire de on_drag_on est bien vu, il faudrait quand même être un peu attentif et bien scruter les horizons pour ainsi dire...

>> Nitrite59 : "Merci de critiquer le "code merdique" que j'ai fait et pas ma sublime photo" >> et qui t'a dit qu'elle est sublime ? on en retrouve par centaines dans le net. Il ne faudrait pas faire de soi même une vitrine car on craint les lèche-vitrines. lol

Bonne journée
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 08:53
Hello,

Je crois qu'on a tous commencer par là...
Merci d'avance aux "Pros du Flash" de ne pas découragé les jeunes apprentis ;)

Le champ "niveau de la source" est là pour faire le tri. Si vous souhaitez voir systématiquement du beau, et du high tech, passez votre chemin aux sources initié ou avancé, et cessez de casser ceux qui ne cherchent que des encouragement et des conseils.

Les sources sont faites pour avancer et évoluer. Quand à la grande question "mettre ou ne pas mettre en ligne", cela reste très subjectif.

Bonne continuation Nitrite...

A+
Gyome.
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
6 sept. 2007 à 00:43
Aprés avoir jeté un coup d'oeil sur les sites généreusement donné par MADenigma, ca m'a donné quelque idées et je vais modifier ma source aprés mon déménagement. je conseille a tous d'y aller aussi. merci pour vos commentaires.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 sept. 2007 à 00:17
@ Nitrite59

Salut,

Tu aurais tout de même du lire ceci avant de poster:

# On recherche si la source n'existe pas déjà en mieux.
# On ne poste pas une source ne faisant qu'utiliser une ou deux fonctions standard du langage.

@+.
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
6 sept. 2007 à 00:00
Je tient a rajouter que j'ai créé ce menu pour les personnes qui veulent mettre un menu flash pas trop imposant car jusqu'à maintenant, les menu en flash sont vraiment trop grand donc voila pourquoi le peu de developpement de ma source :)
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
5 sept. 2007 à 23:50
Bonjour,

Merci pour vos critiques et No problem. Je prefere la franchise. Je sais que c'est basique ( c'est ^même pas encore basique en fait =) ) mais je ne savais pas comment l'ameliorer car je suis a court de créativité ! En effet je n'ai pas mis le fichier AC_RunActiveContent.js car je n'ai tout simplement pas penser. je le mettrais prochainement.
"Il parait que Nitrite59 est une petite fille éprise de frivolité (vu sa photo dans son profile) mais ceci n'est pas une raison pour flatter un travail qui ne vaut pas un sous !
" alors je vais etre direct: je t'emm*rde et ca vient d plus profond de mon c*l ! ésolé pour la grossiereté mais voila, sur la photo, ca n'est pas moi mais ma copine donc s'il y a un probleme, je peux lui regler sans probleme, ce n'est pas que je suis nul en flash que je suis nul partout... Merci de critiquer le "code merdique" que j'ai fait et pas ma sublime photo Merci !
Merci aussi a QUECG2 pour son soutien :)
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
5 sept. 2007 à 20:59
Je suis un peu d'accord avec MADenigma, ce menu reste tout de même très basique.
cs_quecg2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 18:44
désolé de te contredir mais je trouve son travail pas mal pour un debutant alors arrete de raconter que je suis un leche c.. !!!
c.n.a.d !!!
cs_MADenigma Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
5 sept. 2007 à 13:30
Seul le commentaire de individis-bis est logique et utile tandisque shade001, quecg2 et RAY08 ne sont que des lèche c**.

Il parait que Nitrite59 est une petite fille éprise de frivolité (vu sa photo dans son profile) mais ceci n'est pas une raison pour flatter un travail qui ne vaut pas un sous !
La franchise est de rigueur, tu dis ! bon alors c'est un menu très très très préhistorique maintenant qu'on est à l'ère du Flash CS3 et de L'AS3.
Au moin pense à rendre les ombres plus douces (smooth) et pourquoi ne pas user des techniques rudimentaires d'AS pour mener à bien cette tâche.

Points négatifs :
- manque de fluidité
- design non réussi
- ombres moches
- boutons rudimentaires
- police pas bien lisible

Points positifs :
- avoir essayé un petit menu inutile
- persévérer et être tenace pour apprendre Adobe Flash

Conseils :
- Ne pas poster des exercices de flasheurs en herbe qui ne servent à rien
- Essayer de poster des trucs utiles et qui peuvent aider les autres
- Vas voir ces sites web et collecter le max d'informations pour mieux progresser dans du vrai flash :

>> http://www.levitated.net/daily/index.html
>> http://www.ffiles.com/
>> http://www.ffiles.com/
>> http://flash.mediabox.fr/
>> http://www22.brinkster.com/hamzaf/experiments.html
>> http://www.kirupa.com

Bonne journée
cs_ray08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
5 sept. 2007 à 06:41
Bonjour à toi Nitrite59 mais tu sais il ne faut pas tenir compte de se que dise les autres, moi je suis novice dans se domaine de création alors j'ai essayé ton menu et quand j'ouvre la page ou j'ai mis le code il me demande ceci fichier manquant "AC_RunActiveContent.js" si je pouvais avoir ton aide se serais sympas merci.
cs_quecg2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
4 sept. 2007 à 14:21
arreter de dire n'importe quoi !!!
Ce que tu as fais pour debuter est deja super bien, bonne chance pour ta prochaine publication en amelioré !!!!!!!

:)
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
4 sept. 2007 à 10:35
Bonjour,
Non je ne vais pas être méchant, mais quand même, proposer cette source frise le ridicule, à mon sens cet espace d'échange n'est pas une vitrine de premier pas et ce que tu nous proposes ressemble à ce que fait un enfant qui découvre à quoi sert un crayon de couleur.

Dans ta prochaine source en plus de ce magnifique effet de survol proposeras-tu aussi un changement de couleur sur l'over des boutons ?

Allez je ne t'en veux pas :-) et je suis désolé de m'exprimer de cette manière, je m'en excuse donc.
+++
shade001 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
4 sept. 2007 à 02:10
non je vois pas de raison d etre méchant ^^
Nitrite59 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
3 sept. 2007 à 23:17
Vous pouvez être méchant mais faut que ça soit fondé si c'est possible; la franchise est de rigueur merci !
Rejoignez-nous