GESTION DE RÉSERVATIONS ET D'OCCUPATIONS DE SALLES UTILISANT ADDYSHEDULE

cs_addy Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 7 sept. 2007 à 02:51
kiterie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 10 juin 2008 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43919-gestion-de-reservations-et-d-occupations-de-salles-utilisant-addyshedule

kiterie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
10 juin 2008 à 14:49
Salut, je suis très interessée par ton programme seulement j'arrive pas à le lancer car l'exécutable AdminUtilisateur.exe n'est pas dans le zip que je télécharge. Y aurait-il un moyen que tu remédie à ça ?
Merci
cs_addy Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
7 sept. 2007 à 02:51
L'ergonomie générale de ton application est bonne (tu alternes différentes vues au sein d'une même fenêtre-cadre, c'est d'assez-bon goût). Mais le déploiement de la BDD m'a causé quelques difficultés: tu en donnes juste une description sous-forme de document Excel alors que tu aurais pu intégrer les scripts de création de la bdd dans la source. Un autre point sombre, c'est la façon dont tu gères l'accès à la bdd: en effet, à chaque commande, tu revérifies si l'utilisateur a configuré son appli pour MySQL ou pour SQL Server, puis tu recrées l'objet connexion en partant de zéro. Ce n'est pas une solution optimale à mon avis. Il serait préférable que tu fasses cette vérification au début de l'exécution du programme et que tu initialises les bons objets et les bons paramètres une fois pour toutes. La meilleure approche serait de séparer le module d'accès aux données du (ou des) module(s) de logique metier et de présentation. Une bibliothèque de classe férait l'affaire: tu y crées une classe pour l'interaction avec MySQL, une autre pour SQL Server et une interface commune aux deux classes; dans ton appli, tu n'accèdes qu'aux méthodes de l'interface, indépendament de son implémentation actuelle (tu choisis quand-même l'implementation au départ, après avoir lu le fichier de configuration). Autre chose: donne la possibilité à l'utilisateur d'activer ou non l'envoi de mail après une reservation de salle(pour un utilisateur qui n'a pas d'accès internet, ça ne fait qu'un problème de plus).
Bon voilà, ça fait assez de remarques comme ça. j'espère que ça t'aidera à améliorer ta source. N'oublie-pas de vérifier les derniers bugs (dans le module de mails surtout).
Bonne continuation.
Rejoignez-nous