MENU EN 3D

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 28 août 2007 à 10:49
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 17 avril 2010 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43880-menu-en-3d

PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
17 avril 2010 à 13:17
Petite question d'une débutante:

Comment faire un lien après dans les clips menu?
nanoushka5185 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 14:21
Effectivement, moi qui recherche une animation 3D cela est très... retro ^^
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
10 mai 2008 à 20:35
heu pourait tu être plus clair et poster sa ailleur mais si c'est pour faire une lueur tu peux mettre un filtre Rayonnement ou biseau sur un clip et je voix pas se que alpha vien la dedans car pour un effet brillant c'est pas trop le top ^^
jake13900 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 16:39
Bonjours, je voudrais savoire comment faire un effet brillant sur flash. j'ai essyer mais j'ai trouvé le probleme lorsceque je n'ai pas pu diffrer l'alpha au fin du clip à la debu du même clip.
urgent mercie
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:39
Tu as raison Pegase31.

J'arrête cette discussion stérile sur le champs.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 mars 2008 à 14:41
Désolé de vous déranger dans votre discussion métaphysique, les gars, mais est-ce le bon endroit pour ça ? .. et surtout est-ce utile que tout le monde participes (sans le vouloir, pour mon cas) ?

Peg'
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
29 mars 2008 à 13:15
Je suis daccord sa n'a aucun sens mathématique car sa détruit toute la structure logique des math donc non sa na pas de sens et oui c'est abérant mais c'est la que je trouve le zero intéressant car pour moi et je dis bien pour moi il n'y a pas qu'une seul logique mais plusieur par espace et que notre logique est enfermer dans l'espace ou nous nous trouvons et seul le zero a les meme attribu partout il est invariable.
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 21:19
Désolé le signe infini a été remplacé par un point d'interrogation.
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 21:18
Comme tu as l'air très intéressé par les sofismes, tu dois sûrement être très intéressé de savoir pourquoi ils sont faux ?

Alors je vais t'expliquer, en tout honnêteté...

x * y = e
donc : e / y = x

C'est vrai. Mais une des règles d'or en mathématiques est l'impossibilité de diviser par zéro. Cela dit, on peut faire tendre "y" vers zéro, et regarder ce qu'il se passe :

lim {y -> 0} (e / y) = +8 (l'infini)

Maintenant si tu prends "e = 0" tu as un problème quelque peu différent

lim {y -> 0} (0 / y) = inconnu

En fait, cette limite peut être égal à tout et rien à la fois. Elle est inconnue. Dans ton cas, elle tend vers 2, mais ça n'a aucun sens mathématique.

Souviens toi juste qu'on ne peut pas divisé par zéro. Et que si ! On sait absolument tout du zéro, puisque c'est nous qui l'avons conçu. Zéro ne tend pas vers l'infini, je ne sais pas d'où tu sors cette absurdité, mais zéro tend vers rien du tout, puisque zéro est égal à zéro. Ca serait comme dire que cinq tend vers douze. C'est stupide, et ça n'a aucun sens. Zéro est un nombre, et représente l'élément nul de l'ensemble vide... si tu n'as pas les notions mathématiques pour comprendre ça, je suis désolé de te dire qu'un petit tour sur wikipédia par exemple, te permettrai d'avoir un peu plus d'info. Je suppose qu'il y a une partie réservé aux suspicions et sofisme à son sujet.

Ne crois pas tout ce qu'on lit dans les livres, surtout ceux de Bernard Werber ;)
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
26 mars 2008 à 19:51
ha par contre je croix quon c'est mal compris javai mis que 0 dimension ne serai meme pas egale a un point mais que la première dimension aurai pas de hauteur mais une longueur ou le contraire si tu préfère ..
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
26 mars 2008 à 19:45
je te rapelle que zero ten ver l'infini ;) on ne sait absolument rien sur le chiffre zero ou si tu préfère le rien a mon avis il a beaucoup plus d'influence sur ce qui nous entour que se que l'on croit.

* = foix
/ = divisé

x*y=e \
e/y=x \
\
donc: |---> Abérant non ?
/
2*0=0 /
0/0=2 /

grace au zéro il est possible de prouver que 6+4=5468
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 22:46
P4rb4ll >> Désolé, mais là tu fais fausses route. Un univers réduit a un point est adimensionné, il n'a pas de dimension (donc il en a zéro). Ce qu'il contient n'a pas de coordonées puisque tout est au même endroit. A une dimension, on a une droite, il est nécessaire de donner 1 coordonée pour pouvoir positionner les objet. C'est le cas de l'ensemble des réels par exemple qui est un espace à une dimension. A deux dimensions on a un plan, avec x et y par exemple. Pour pouvoir situer un objet sur une table, tu es obligé de définir (en plus de l'origine) une position par rapport à 1 côté, puis par rapport à 1 autre (ça fait 2!). A trois dimensions, par exemple pour situer la lampe de ta chambre, tu vas être obligé de donner en plus de sa position relative par rapport au mur de ta pièce, la hauteur par rapport au sol (donc ça fait 3, on est à 3 dimensions). Et si en plus ta lampe se déplace dans le temps, alors tu seras obligé de donner une quatrième coordonée, qui donnera le temps. On est à 4 dimensions.

Jiminy2 >> Oui, les coordonnées sont doubles, comme elles sont triples dans un espace à 3D, quadruple dans un espace à 4D et plus encore si ça t'amuse. Tu peux faire des tableaux octodimensionné si ça t'amuse dans Flash, et t'auras besoin de 8 coordonées pour sortir un élément du tableau.
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 22:36
ah !!!! bah c'est déjà ça si les coordonnées sont doubles !!
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
25 mars 2008 à 22:15
Juste pour dire (en gros prend le pas mal Slagt ^^ ) "0 dimension" ne serai meme pas = a un point mais a rien et "1 dimension" serai = a l'infini a cause du faite qu'il n'y a zero hauteur mais pourtant une longueur donc y=infin et x=? vla pour ma par je pense que le temps n'est pas la 4ième dimension mais bien la première ;)
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 22:08
Désolé, mais les coordonées sont double {X, Y} et tu travail sur un plan (la scène), donc il y a bien 2 dimensions. Quelque chose en 1 dimension c'est une droite. Quelque chose à zéro dimension, c'est un point.

Je ne suis en rien vexé, je faisais juste remarquer qu'en niant les remarques (constructives ou non), tu ne progressera pas aussi vite ou pas de la même façon, qu'en les prenant en considération.
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:50
c'est pas de la 2d, il n'y a qu'une dimension !
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:43
Je vois pas en quoi ça vous dérange que je ne les lisent pas. Il n'y a pas besoin d'être vexer pour autant.
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 21:23
Tu as raison, la meilleur des prof, c'est la négation.
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:17
bon bah la prochaine fois je ferai sans les commentaires, je n'y répondrais pas, je les lirais pas.
p4rb4ll Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
25 mars 2008 à 21:10
lol effectivement la 3d est une dimension a troix axe et la tu en donne 2... donc non ce n'est pas de la 3d désolé... et au pire si tu aurais fait une belle illusion ok mais la les erreurS de perspectiveS sont assez flagrante bref dommage je pensai tombé sur un truc cool
negfreddy Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
1 déc. 2007 à 11:06
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 19:17
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'on s'attendait à une portion de code intéressante, avec une méthode de programmation personnelle et optimiser, d'autant plus que la source est classé en "Initié" ; finalement on se retrouve avec une "fausse 3D" (c'est à dire, sans aucun calcul intéressant), avec un raisonnement basique (est-ce qu'un initié aurait "séché" quelques minutes pour réaliser cette source ?).

Bref, déception amène punition. En débutant, et avec un titre différent, ça serait passé comme dans du beurre. Mais avec ces prétentions, le 2/10 est largement justifié ; ce code source n'est pas à la hauteur de ce qu'il annonce.
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
18 sept. 2007 à 16:53
Blacknight --> Le problème, c'est que tu donnais l'impression de ne pas être sincère en lisant ton 1er commentaire.

Je n'ai rien compris à tes critiques, cela d'autant plus que je ne savais pas qu'il existait une vrai 3d et une 3d isométrique.

Ensuite le graphisme, l'effet visuel de l'animation ne t'a pas plu, mais ça c'est subjectif, de la 3d isométrique peut aussi être considérée comme joli à voir.

Je n'ai pas compris ta critique du tween de laco et ta préférence pour les "interpolations à l'ancienne" vu que tu ne donnes pas d'explication pour et je n'en vois pas personnellement.
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
16 sept. 2007 à 02:50
Perso, j'ai moi aussi été déçu en regardant le swf, apres avoir lu le titre qui me suggerait un truc de fou.
Néanmoins, bien que je fasse du flash depuis longtemps, je ne connaissais pas l'existence de xskew/yskew, et je pensais qu'on etait obligé de passer par papervision pour faire ce genre de deformation.
Malgrés ma deception initial, je te remercie !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 sept. 2007 à 21:17
Exact. En passant il n'y pas non plus de formulaire permettant de sousmettre des idées d'amélioration sur Code Source. Nix ?

Blacknight
Utilisateur anonyme
12 sept. 2007 à 20:14
C'est vrai que sur ce site, c'est tout ou rien la plupart du temps.

Une case "à supprimer" ou "rien à faire là" serait pas mal, sans la considéré comme une note. Après il faut juger d'une limite arbitraire pour effectivement la supprimer (par exemple, il y a plus de personnes ayant coché la case "à supprimer" que de personnes ayant noté la source)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 sept. 2007 à 15:02
De retour d'un jour de boulot (au départ 4, écourter cependant).
A propos de la note Top30, si tu applique la politique de : "je met 1 ou 2/10 pour casser la source" alors quel est l'intérêt de mettre une note sur 10 ?
Il faudrai donc mettre une case "a suprimer" qui serai considéré comme une note.
En clair si l'on ne peut pas voter 2/10 sans "casser" la source alors c'est comme si la source serai noter sur 5 et non sur 10.
J'ai mis 2/10 parce que l'effet réalisé au final n'est pas du tout ce que l'on attendais dans le titre et que son auteur "s'obstinait" a affirmer que c'était de la 3d (réelle, non isométrique ou industriel).

Bref tout cela pour dire que si les note de devrai aller que de 5 a 10 cela réduirai plutot pas mal le choix et donc on ne distinguerai plus les sources moyennement réussit des sources bien mais ayant quelques défaut.

Blacknight
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 sept. 2007 à 15:19
pourque ce soit de la véritable "3D", transforme ta source pour donner un effet de perspective à tes images lors de leurs rotation ... là ça en sera. même si c'est une simple déformation.

Peg'
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 15:17
Oui, mais dans ce cas, ça n'est plus de la 3D, c'est une astuce donc ;)

Pour le moment, la gestion d'image avec Flash est dérisoire je trouve, à part agrandissement et rotation on peut pas faire grand chose...
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
3 sept. 2007 à 08:57
C'est vrai le titre "menu 3D" est exagéré. Effectivement c'est plutôt une source pour débutant qu'une source pour initié.

Je cite DarkM60 :"Premièrement ce n'est pas de la vraie 3D basée sur des réels calculs, c'est une sorte d'illusion."

Et alors, parfois en donnant une illusion de 3D (en faisant de la fausse 3D) on obtient des résultats très jolis donnant l'impression d'être de la vrai 3D. Des fois pour réaliser un effet y'a pas besoins de faire plein de calculs :) parfois c'est plus simple avec des astuces. ;)
DarkM60 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
2 sept. 2007 à 13:55
Je suis de l'avis de BlackKnight moi aussi...

Premièrement ce n'est pas de la vraie 3D basée sur des réels calculs, c'est une sorte d'illusion.

Secondo, j'vois moyennement l'utilité de poster une source comme ça puisque tu ne fais qu'exploiter tween et n'apporte rien de nouveau

Et tertio... je trouve que cette source serait plutôt débutant qu'initié.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
31 août 2007 à 19:38
Oui Mansuz, c'est utile pour la méthode, la connaitre grâce à cette source.
Mais de la a affirmer que c'est de la 3d (le thème du débat actuel) non.

2/10 Top30 car par rapport au titre, ce n'est pas du tout se qu'on attendait.
Et au final l'effet réalisé n'est pas vraiment terrible.

Blacknight
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
31 août 2007 à 15:14
Perso je trouve que la source est bien, je ne connaissais pas cette méthode! Et j'en remerci l'auteur.
Il faut des sources pour tout le monde (débutants et confirmés).
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
30 août 2007 à 10:07
Quelque chose cloche !

Ca source n'est certe pas des plus géniales mais de la à lui mettre un 2 COMME LA PLUSPART DES SOURCES BIEN NULL est un peu exécessif non ?

Ca vaut à mon opinion un 5 ou 6, ni plus mais ni moins non plus....

La politique de la "casse" ne devrait-elle pas s'appliquer qu'aux sources le méritant réellement. Car ce n'est HELAS pas ce qui manque sur FlashKod....

[5/10]

Et Pegasse a à moitié raison ( ou tort = ) ) Car ce n'est certe pas de la 3D comme le laisse sous entendre le titre un peu trompeur mais c'est comme bien de la "3D Isometrique" ou "3D Industrielle".
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 août 2007 à 03:18
Je suis de l'avis de Blacknight, il n'y a pas plus de 3D là-dedans que de soupe au chou dans mon menu de demain soir.
La 3D est, comme son nom l'indique, une gestion de coordonnés dans un repère X/Y/Z (s'où le "3" de "3D").
Or dans ton exemple, tu ne fais qu'une simple déformation dans les limites possibles de la class Tween (qui est plutôt lourde pour le résultat final).

Donc c'est une simple déformation 2D et en aucun cas de la 3D.

Peg'
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
29 août 2007 à 15:34
Blacknight91titi --> pour moi, c'est entièrement et undubitablement de la 3D. On a pas la même définition de la 3D, c'est tout. J'espère que d'autres personnes aimeront cette animation ...

Dans mon menu on voit la face cachée de l'image de chaque bouton.

D'ailleurs je me demande si tes propos sont sérieux et sincères personnellement.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 août 2007 à 13:23
Noter : 2/10

Je me suis justifier dans le commentaire précédent.
Personnelement je n'appel pas vraiment sa de la 3d. La 3d permet de voir les faces caché de l'objet.
J'appelerai sa plutot de la manipulation de clip pour une imitation 3d, cela conviendrai mieux.

Blacknight
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
29 août 2007 à 09:56
OK, merci
jiminy2 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
29 août 2007 à 00:21
inaden --> ça dépend de la version d'actionscript que tu utilises.

#include "lmc_tween.as" pour ActionScript 2.0 ou
#include "lmc_tween_as1.as" pour ActionScript 1.0

Blacknight91titi --> tu peux noter comme tu veux. si elle ne t'interesse pas , ignore là.

il n'ya pas de graphisme, tu peux mettre n'importe quelle photo et lui faire faire une rotation 3d. Il ne s'agit pas de commenter les images que j'ai mis, ce sont des exemples.

C'est une animation en 3d ( c'est de la 3d ) donc je garde le titre !

Les tween de laco est le dernier progrès de flash avec 30 effets applicables.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 août 2007 à 20:16
En me redant sur cette page je m'attendais à un superbe menu tout en 3d, avec des forme cubique, le tout dynamique... Mais la... Sa fou un coup quand même !
Non vraiment, je te conseille de changer de titre. Utilise plutot un raprochement avec les fonctions que tu utilise.

Le graphisme est TRES basique et honêtement je préfèrerai faire une rotation de ce type dans un clip avec des interpolations, à l'ancienne malgré que j'y perde le dynamisme.

Je regarderai demain pour voir si tu as éventuellement changé le titre et pour noter en conséquence
Actuellement sa ne volerai pas au dessus de 1/10...

Blacknight
wwws.flash-nouvelle.com Give Life To Your Imagination !
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 août 2007 à 10:49
J'ai un message d'erreur : Erreur à l'ouverture du fichier inclus lmc_tween_as1.as. Fichier introuvable.
Rejoignez-nous