UN ACCESS MOIN COMPLET (IL MANQUE L'ÉDITEUR DE BASE DE DONNÉ)

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 août 2007 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 29 août 2007 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43831-un-access-moin-complet-il-manque-l-editeur-de-base-de-donne

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 17:36
ok oui, c'et sur c'est un vieux comosant windows si tu veux le télécharger :

http://www.ascentive.com/support/new/images/lib/Msflxgrd.ocx

Voilà et tu le copie dans le c:\windows\system32\msflxrgd.ocx
FCL31 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
29 août 2007 à 13:01
salut

Je n'arrive pas faire marché ton projet (a svoir que j'ai visual basic 2005) car il y a un assistant pour passer les fichier de VB 6 à VB 2005 mais il arrive pas faire la modif, j'ai méssage d'erreur qui me dit qu'il me manque le fichier MSFLXGRD.OCX que j'ai dans system32

Merci
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 10:28
oui c'est ca les base de format *.mdb

a+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 août 2007 à 22:37
merci pour ces explications, je regarderai le code en fin de semaine.
à supposer donc qu'on ne peut ouvrir QUE les bases accès?

++
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 13:06
En fait cette source permet de visualiser une table de ta base de donnée quelques que soit le nombre de champs ou de lignes, par exemple tu veux consulter une bdd de format 2000, tu va sur ouvrir une bdd et tu la selectionne, puis dans le combo tu à la liste de toutes les tables tu en selectionne une et elle s'affiche.

Ensuite si tu coche modifier la selection dès que tu clique sur une cellule une fenêtre apparait et tu peut modifier la donnée sur la bdd. Si il y a un problème il gére bien les erreur courantes (si il y a bug signale le moi).

Sinon tu peux ajouter un enregistrement ou en supprimer un voilà.

J'oublier il y a aussi un mode sql : tu tappe ta requête (pour l'instant je ne vérifie que la requête delete (tables, syntaxe, champs corrects)) ou sinon pour un débutant il y a un assistant de création de reqûete, surtout pour where.

Bon si je n'ai pas oublier d'options c'est ce qu'il fait.

a+

t'aurais pas une note ? :)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 août 2007 à 23:31
salut,
peux-tu expliquer ce que fait ta source stp?
s'il n'y a pas d'éditeur et que çà utilise DAO, çà devient juste... une zone de texte dans laquelle on saisie sa requête non?

(évidemment que non, mais quoi alors? ;) )
++
Rejoignez-nous