CRÉER UNE RÈGLE CSS POUR QU'ELLE S'APPLIQUE À UNE ÉLÉMENT DONNÉ (UNE BALISE / NO

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 19 août 2007 à 21:23
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 21 août 2007 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43817-creer-une-regle-css-pour-qu-elle-s-applique-a-une-element-donne-une-balise-noeud-x-html

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 août 2007 à 18:23
bah pour faire court... tu dis qu'un site mal concu sera mieux rendu sous msie, c'est vrai uniquement parce-que statistiquement, de nombreux sites sont faits par des outils ms ou testes pour les outils ms...
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
21 août 2007 à 16:09
@coucou :

1.
En effet, tu as tout à fait juste en ce qui concerne le W3C ;)
Et en effet, une validation, ca ne veut rien dire. Le site de codes-sources ne passe pas du tout le test W3C, et ca avec des milliers d'erreurs, pourtant, il est testé sous IE et FF ;)

2.
Ben je n'ai jamais eu l'impression d'être pro-MS mais il est vrai que parfois mes posts incitent au troll ;) Pas toujours de manière volontaire, mais c'est vrai.
Expliquer les choses pourrait parfois être une solution, mais il faut pour cela être sur de ce qu'on dit. Or, si on a souvent des suppositions, il est difficile de les prouver, ce pourquoi je préfère laisser l'interprétation au libre choix du lecteur.
Quand à la raison de mon acharnement à rester sous Windows, c'est d'un simple, je n'ai que Windows installé et totalement fonctionnel sur mon PC. Je joue bien avec des LiveCD Linux mais ce n'est pas suffise ment fiable pour faire des test ;)

3.
En tout cas merci de ton point de vue éclairé, je tenterai de tenir compte de tes remarques lors de la conception de mes prochains articles !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 août 2007 à 18:05
depression, tu comprendras un jours que la norme est utilisee uniquement comme argument et non pour coder un navigateur... 1 : ms ou mozilla fondation programment des choses, 2 le w3c les valide... donc... la norme ne sert en theorie que pour normaliser... les sites ?

conclusion, plusieurs tests simples ou une validation, bah ce sont les tests qui seront les plus efficaces... c'est crade, mais c'est la vie...

fremycompany, je voulais simplement te dire que tu expliquais simplement ce qui se passait, et non pourquoi... dans les articles de ton blog, tu ne vas pas assez loin (pour moi evidement), ca incite au troll... ca peut faire penser que tu es un gars disons... limite a une vision microsoftienne des choses... j'imagine que ca n'est pas le cas puisque tu prends le temps sur ton blog de faire des tests sous firefox, t'es donc un type un peu plus ouvert, t'as meme lance des navigateurs que je n'ai pas installe depuis en gros 4 ans... donc, tu peux faire un article complet, t'en as les capacites :) ne te limite pas aux faits, explique les... et ne te limite pas a une vue sous windows aussi (dans tes tests de vitesse, tu dis que IE bat FF car IE est optimise pour windows... t'as teste quel FF ? sous quel(s) os ? bref, on s'en fout un peu, firefox, lenteur et fuite de memoire, c'est connu, mais ca reste incomplet...)
cs_depression Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
20 août 2007 à 13:57
"Le W3C fait ce qu'il veut, il ne m'obligera pas à alourdir mon HTML avec des alt="", juste pour passer ses validateurs"

Je ne peux pas te laisser dire une pareille hérésie.

Le W3C est là pour nous offrir un parfait cadre de développement, accessible par tous, comme les malvoyants qui sont heureux quand "alt" apparaît avec tes images.

Le W3C n'est pas là pour t'embêter, mais pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi, comme ce fut le cas avec IE6.

C'est à cause d'une pareille attitude de guignol que l'intégration parfaite des règles des CSS et Dom n'est pas encore achevée dans les navigateurs web...
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 août 2007 à 11:22
Et pour ce qui est de l'attribut alt, je m'en fiche un peu vu que l'image existe et que je veux pas qu'elle soit remplacée par du texte...

Le W3C fait ce qu'il veut, il ne m'obligera pas à alourdir mon HTML avec des alt="", juste pour passer ses validateurs ;)
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
20 août 2007 à 11:19
Oui, je sais, la TABLE est totalement unitile, c'est pour mes tests ;)

Au début je faisais le test sur l'image proprement dite et je voulais voir si le fait qu'IE ajoute le TBODY automatiquement influencait le fonctionnement de mon script. Mais il s'est révélé que celui-ci réagissait correctement, donc j'ai changé la cible de mon texte à la table, ce qui etait plus logique si on voulait virer la pub ;)
_______________________________________________
Peut-être qu'elle ont été testées pour IE mais elles sont mal-codées quand même ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 août 2007 à 21:23
Oh :) le trolleur MSIE :)

alors, pour information :
# ...
#
...
#


utiliser une table pour mettre en forme ici, c'est pas forcement un joli choix... t'as qu'une colone, et c'est pas pour afficher vraiment un tableau... ensuite, une balise img demande alt si mes souvenirs sont bons...


http://blogs.codes-sources.com/fremycompany/archive/2007/07/10/Quel-navigateur-internet-a-le-meilleur-rendu-_3F00_.aspx
ici, tu dis que MSIE affiche bien mieux que firefox les pages qui ne sont pas valides... je tiens simplement a te faire remarquer qu'une page non valide aura (souvent) ete testee pour MSIE (sauf si les invalidites sont volontaires...), peut-etre meme aura t'elle ete cree avec un outil microsoftien...
Rejoignez-nous