TESTEUR DE COMPATIBILITTÉ VESA (SUPER VGA)

Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
- - Dernière réponse : cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
- 10 janv. 2009 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43816-testeur-de-compatibilitte-vesa-super-vga

Afficher la suite 
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
salut,

pourquoi utiliser les registres 32 bits mais pas les jump conditionnel near puisque la compatibilité est abandonnée ?
ça ressemble étrangement a un code désassemblé avec tout ces db !! notement db 0h,0h ??
le niveau initié me parait un peu surévalué. (après, tout est relatif...)

@++
_dune2_
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
salut,

je suis assez d'accord avec patatalo, surtout quand on ne voit aucun commentaire avec des opcodes comme suit :
# db 66h
# xor ax,ax
-> 66h - operand size override prefix as it was in 32 bit x86
d'habitude quand je code, je préfère écrire "xor eax,eax" ... c'est un peu plus lisible !!
bofur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
-
pour le niveau initié de la source je croit que je me suis un peu emballé.
c'es vrai que je vien de la relire et je voit tout les db.. etc et ça vient du fait que je comile avec A86 et qu'il ne reconnait pas certaine instruction (notament les sauts conditionnel)
je vait essayer de corriger le tir,voir retire la source
mon autre compilateur c'est FASM je vait transformer la source pour lui
merci de vos remarque!
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
re,

"il y a aussi une sous fonction qui permet d'afficher un nombre entier contenu dans un registre(deci32 il me semble)"
c'est pas un peu bizarre comme commentaire ? c'est toi qui l'a fait ce code ou pas ? sinon, ça serait sympas de dire d'ou tu l'as tiré voir meme de donner un lien. D'ailleurs, c'est pas deci32 mais dec32.

je vais pas te jeter la pierre quand au nombre de commentaires, je suis pareil mais essai au moins de donner des noms de labels explicites, de creer des structures et des equates dans ce cas. Ca te serviras quand tu reprendras ce code dans quelques mois et que tu seras le premier à le mettre à la corbeille car illisible. L'assembleur que tu utilise est soit mal utilisé soit mauvais, trouve t'en un avec la possibilité de faire des symboles locaux.

@++
bofur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
-
j'ai fait une refonte du code pour plus de lisibilité(enfin j'espère),j'ai remis le niveau de la source a débutant(j'en suis un car je ne sait pas ce que c'est qu'un "equate")
j'ai refait entièrement le programme car a l'origine il s'agissait de deux programmes indépendants qui ont été fusionné,l'un testait la compatibilité vesa et l'autre servait a tester les modes supporté.
j'espère avoir fait des progrè dans la clareté du code