TAPIE MAGIQUE

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 17 août 2007 à 13:11
tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 19 sept. 2007 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43794-tapie-magique

tlecoz Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
19 sept. 2007 à 22:25
"...et d'afficher des lettres sous forme matricielles."

C'est clair qu'on a souvent besoin de ce genre d'effet.............En 4 ans de codage AS,j'en ai jamais eu besoin....Enfin bon, je sais que ca existe maintenant.
En bon prince que je suis je te met 3/10
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 19:34
Je suis vraiment désolé, mais cette source est tout aussi soporifique que TEXT_EFFECT. Franchement, j'essaie, mais je tiens pas le coup, même avec Two Princes à fond dans les oreilles.
Cela dit, c'est un très bon thème qui demande plus de travail et d'imagination que les autres. J'espère que c'est pas du pompé.
Et je suis d'accord avec Peg, l'AS1 n'est pas du tout une bonne base pour tout programmeur AS. Dès lors que tu auras un intérêt pour flash aujourd'hui, l'effet créé par AS1 ne pourra jamais ne serait-ce que conccurencer un effet avec AS2 et surtout 3 avec les nouvelles classes. Si le travail est fait avec rigueur (ahem, ne me regardez pas comme ça ^^) le résultat est toujours satisfaisant. Mais sous AS1, surtout sous les normes Flash 4 ou 5, c'est on ne peut plus bridé...

J'essaie vraiment de pas être méchant. Comprends seulement que les sources que tu nous offres sont dépassées.

Bonne soirée ^^
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 août 2007 à 13:46
Hello,

@Peg : Ah mince, je viens d'arriver exactement à la même conclusion sur la source lazertexteffect du même Hattabking

Je suis bien de l'avis de Pegase31, c'est de l'actionscript 1 qui date de Flash 4.
Je suis désolé mais je ne vois pas l'utilité de montrer des techniques de programmation qui date de plusieures années, même pour des débutants, on en est a Flash (9) Actionscript 3...
Au moins transcrire la source en AS2, histoire de donner de bonnes habitudes au débutants.

@+
Girou
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 août 2007 à 22:18
comme tu l'as dit, le but est bien d'apprendre aux débutants à utiliser Flash .. sauf que ton code est truffé d'erreurs comme celle pré-citée.

Donc apprendre, oui, mais bien apprendre c'est encore mieux.

Peg'
hattabking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 août 2007 à 17:31
salut PEGASE31,

Je sais bien que c'est trés interressant pour les débutants non
pour des expert .. Je pense qu'un débutant doit étre guider avec
des source simple qui permet le permet de comprendre les notions
de base..
Et à propo des caractères accentués et des ponctuations je voit
aussi que c'est façile à ajouter ( ce qui permet à un débutant de
compredre bien le code )

Merçi pour votre commentaire et nous attendons l'arrivée de votre
source *expert*.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 août 2007 à 13:11
A part le format du fichier, je ne vois absolument pas en quoi cette source est de version "8" ... Elle marcherais trés bien sur Flash 5 ! Surtout quand je vois des "setProperty" un peu partout (qui est du Flash 4 ...)

Ce code est, à mon avis, trés vieux, trop pour être interessant d'une quelconque façon ici, sans parler qu'il ne prend pas les caractères accentués, ni les ponctuations mais uniquement les letres et chiffres (et que les majuscules) .. bref, interêt plutôt réduit et d'un autre temps.

Peg'
Rejoignez-nous
A voir également