SOMMAIRE DÉROULANT

Signaler
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
-
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43791-sommaire-deroulant

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009

Encore sur les navigateurs, sachez que la transformation XSLT peut s'effectuer avec JavaScript :
http://xml.developpez.com/sources/?page=transfo_param
Je l'ai testé, çà fonctionne impec.
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Morale : aux prochaines élections votez W3C.
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Du pain rassi, ouais...
Faire un site qui respecte les normes, l'accessibilité, relève de la gageure. Ca n'a jamais changé, je pense que ça ne changera jamais. Et c'est pas ce que j'aime le plus faire dans le web...des pieds et des mains pour que mon site puisse être vu par tout le monde...alors que ce devrait couler de source.
Je suis bien d'accord.
MAIS...si on combat ces comportements : FAI, sociétés créant des navigateurs fermés...avec des sites respectant au plus les normes, sans tenir compte des mégas fonctionnalités propriétaires qu'ils ajoutent à leur produit...ça les fera peut-être réflêchir-ou plier- un jour.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009

Merci MALALAM pour ces précisions, ceux qui verront "934" (ou autre chose encore!) s'afficher sur leur page sauront donc à quoi s'en tenir. Pourtant mon idée partait d'un bon sentiment, à savoir
simplifier les choses à l'extrème en se débarrassant des .gif et autres .png et caser tout le code dans la zone "source" de la page sans avoir à faire de .zip, mais bon...
Rendre une application compatible avec tous les OS et tous les navigateurs (sans parler des diverses définitions d'écran et des spécificités concernant les non-voyants) est un challenge et
constitue un vrai travail, au sens ou un travail est censé être fastidieux et répétitif.
Dire que les FAI se mettent depuis peu à développer leur propre navigateur et qu'ils font évidemment en sorte qu'il soit utilisé en priorité par le client lambda, le développeur "web" a encore du pain sur la planche.
Afficher les 21 commentaires