SAMSOFT DEV

cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 16 août 2007 à 18:09
 tred - 2 août 2016 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43789-samsoft-dev

Bon jour;
merci pour ce compilateur en français pour moi ça m'aide vraiment je suis débutant et j'ai un problème avec l'anglais svp comment on fait pour programmer
en c++ merci.
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
21 août 2007 à 09:27
Aucun interêt : Non car même si le logiciel ne vous plaît pas (apperemment c'est le cas :) ) le code lui est bien digne d'interêt rien que pour comprendre le fonctionnement de la lib que j'ai utilisé : Qt

J'ai 15 ans donc le fait de construire un compilateur est encore un peu dificile pour moi, c'est tout ce que je peux faire. De plus ce n'est pas qu'un bête traducteur (avez vous tester le logiciel ?) Il permet d'entrez un code en français qui est ensuite traduit (certe mais pas en anglais lisez la suite) en C et ensuite compilez via MinGW. Il n'a encore une fois aucun interêt pour les "connaisseurs" mais pour les débutants de mon âge voulant se lancer dans la prog "juste pour voir" c'est un bon petit logiciel pour démarrer ensuite je conseille de passer au c et ou c++ ou autre !
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
21 août 2007 à 02:25
absolument aucun interêt, t'aurai dû faire un truc interprété ou compilé plutôt qu'un bête traducteur français/anglais ... je ne vais même pas noter tiens ...

si ca vous choque, bien désolé d'être aussi franc & honnête ...
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
18 août 2007 à 09:51
Pour certaines fonctions, il fallait inclure windows.h . Une mise à jour sort aujourd'hui à 10H10 et corrige cela en remplacent Ariberion.dll par une plus récente version !
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
18 août 2007 à 09:31
VECCHIO56 : Si vous renommez SamSoft_DEV en MinGW ca marche ?
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
17 août 2007 à 22:32
Lol dit pas mon prénom et nom et met Redman/OneHacker lol

Vais tester tes majs
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 août 2007 à 21:08
Ca marche si je renomme mon dossier C:\MinGW en autre chose, drôle du bug
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
17 août 2007 à 21:06
quelles sont les modifs des variables d'env que ton installateur est sensé faire ? quelle variables il ajoute ? et quel dir ajoute t il au path ? Il se paut que que aie a modifer la génération de ton makefile afin q'il n'y ai pas d'ambiguité sur les répertoires. Sinon moi j'ai les erreurs liées au fait qu'il ne toruve pas les fichiers d'include :

exemple -> C:/SamSoft_DEV/include/stddef.h:6:24: no include path in which to search for stddef.h
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 août 2007 à 20:56
En fait mon ami qui a mingw installé sur son pc à le même problème mais sur les autres pc (ceux n'ayant AUCUN logiciel de programmation installé à part un compilateur java et devcpp) mon app fonctionne. Avez vous une idée sur le problème ?
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 août 2007 à 20:48
/mingw/lib/crt2.o(.text+0x16a):crt1.c: undefined reference to `__cpu_features_init'

collect2: ld returned 1 exit status

c:\SamSoft_DEV\bin\mingw32-make: *** [test.exe] Error 1
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 août 2007 à 20:42
Mise à jour sur mon site : http://sayro.free.fr/SamSoft/Administration/wordpress/?p=34
Possibilité d'exporter en C, conio.c n'est plus inclu et un fichier dbgErr erreur est créé dans le rep courrant de l'app s'il la compilation a échoué. Demain je rajoute colorisation de la ligne incorrect et progressbar lors de la compilation
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 août 2007 à 20:00
Je suis en train de régler quelques problèmes, une maj sort ce soir ! Je posterai quand elle sortira
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 août 2007 à 19:01
>Mon app est exclusivement pour les débutants donc si vous avez mingw sur votre machine, il y aura des conflits !
Je ne vois pas la relation de cause à effet
>Qt utilise un sous ensemble du c++ donc gain de temps !
Idem

J'ai utilisé ton installateur, par contre j'ai pas l'impression que le path ait été changé. J'avais MinGW déjà installé par ailleurs, je l'ai enlevé du path, réinstallé ton appli (je l'ai retéléchargée) et ca marche toujours pas. Pour être bien sur, j'ai créé mon projet dans C:\\test, et le nom du projet n'a pas d'espaces

Je ne sais pas ou je peux trouver un pc de débutant par contre, ni à quoi on les reconnait
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
17 août 2007 à 18:51
Bonsoir,

Je n'ai aucun gcc ou dérivé d'installé sur ma machine (j'utilise les compilos MS ).
J'ai téléchargé ton setup, l'ai exécuté, lancé ton edi copié trois lignes de codes tirées de l'aide et cliqué sur compiler : erreur... Essayé plusieurs codes différents : erreur...
Et comme il n'y a aucune gestion des erreurs : le débutant, comme tu l'appelles, ne sais pas quoi faire et jette ton outils à la poubelle et va voir ailleur...

Pöur info, ton installeur ne m'a pas modifié mon path...
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 août 2007 à 13:02
Ah oui, quand vous crée un nouveau projet, ne mettez pas d'espaces style mon projet mais monProjet :)
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
17 août 2007 à 12:44
Pour les bugs : Mon app est exclusivement pour les débutants donc si vous avez mingw sur votre machine, il y aura des conflits !
Pour utiliser mon logiciel, téléchargez la version .exe et ne pas compilez vous même car il faut aussi inclure mingw (modifié par moi même) :)

Mon app modifie les variables path et fonctionne sur 9pc/10 le pc sur lequel mon app ne fonctionne pas possède mingw donc conflit.
Je n'ai jamais dis que mon app va changer le mon de l'informatique (ah ca non xd ) mais juste aider les jeunes débutants à programmer !

Nous sommes à la version 1.0.0.1, il y aura ces jours ci des corrections de bugs et des maj (simples à installer via le module de maj, pour plus d'infos, visiter le site www.samsoft.ift.fr)

Pour résumer : si vous voulez que mon app fonctionne testez là sur un pc de débutants (sans mingw, devcpp ...) mais normalement ca devrait fonctionner sur un pc de programmeurs, je suis sous vista et mon app fonctionne très bien !

PS: Pour la question sur Qt : Qt utilise un sous ensemble du c++ donc gain de temps !
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
17 août 2007 à 08:34
Vecchio56,

Je suis d'accord avc toi, mais faire un vrai boulot de compil et de génération, c'est faire des graphes, de l'analyse et ensuite de la génération, ... Bref comme tu le sais, c'est pas un porjet que l'on ne peut pas faire en quelques semaines tout seul sur son temps perso...

Même si le projet de SamSoft reste globalement une traduction de code(par forcement des plus poétiques - GBoucle, gCharactere, ...- pour moi) qui de plus devrait elle aussi passer un graphe (eg. codeworker), l'initiative reste louable !

Et s'il est habitué à coder avec qt, pourquoi pas, cela permet quand même de réduire les linges de codes....
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 août 2007 à 23:19
Moi je trouve que le plus amusant dans ce type de projet c'est tout le travail de compilation et de génération de code, ce qui n'existe pas du tout ici puisque tout est délégué à gcc, il s'agit d'une bête traduction.
Normalement, la compilation avec gcc ne devrait jamais échouer, tu devrais donc être capable de fournir, au moins, un numéro de ligne permettant de donner une indication à propos de la cause de l'erreur.

Petite question : pourquoi utiliser Qt si ton programme est uniquement destiné à fonctionner sous Windows?
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
16 août 2007 à 22:41
Bonsoir,

idem que Vecchio56....

Pour info, j'ai un vista...

Concernant les messages d'erreur, Vecchio56 devait plutôt dire que "Votre programme n'a pas été compilé correctement" laisse un peu pantois... On se sait pas quoi faire... Et dans mon cas, je passe mon chemin car, on n'a même pas de code erreur ou autre mécanisme pour remonter le souci à l'éditeur du soft...

De plus, si dans le source, tu fais une faute, boum, ca ne marche pas et tu ne sais pas pourquoi...

Je comprends que ce genre de projet soit trippant... Mais quand tu diffuses ce genre d'outils :

* veilles à ce que l'installation marche du premier coup sur les principaux Windows actuels (2000, XP, vista..), à noter que ce n'est pas aussi évident car tu balances tout de même un gcc et des libs sans config aucune de l'individu

* ce genre d'outils nécessite obligatoirement une gestion hyper fine et détaillée des erreurs (parsing, variables, .....). Sans cela cela ne peut pas être utilisé ! Tu vois gcc te dire je ne peux pas compiler sans te dire pourquoi ??

donc, pour moi, l'idée est bonne, mais le produit est trop immature et donc pas encore utilisable en soi.

bon courage...
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
16 août 2007 à 20:36
Entendu :)
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 août 2007 à 20:27
Moi j'ai pas trouvé de réponse dans l'aide en tous cas. Et segment fault c'est pas vraiment le genre d'erreur qu'on obtient à la compilation.
Le fichier C était juste visible le temps que le message d'erreur est visible, dès que je clique sur OK, les fichiers sont supprimés.
Je pense que j'utilise la dernière version
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
16 août 2007 à 20:14
Vous l'avez télécharger quand ? Si c'est y a plus de 2heures alors il vaut mieux re télécharger car quelques bugs ont été corrigés (.c n'est plus visible) et pour les messages d'erreurs, mon ide étant pour les débutants français, un message genre segment faut at line 2 c'est pas très encourageant :) Et puis y a une bonne aide non ?
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 août 2007 à 20:10
Je l'ai téléchargée sur ton site
D'ailleurs j'ai vu que le fichier .c est bien généré (et qui fait un #include <conio.c> bien moche). Mais tes messages d'erreur sont pas très explicites
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
16 août 2007 à 20:07
Merci OMNIA (3mois de developpement :) )
Pour vecchio56, pour utiliser plainement mon app, il faut télécharger sur mon site (le lien est au dessus), l'installateur. L'app doit être dans c:\ et il faut utiliser mingw fournit par mon app car il contient conio.h et conio.c En gros, pour tester mon soft, on peut le compiler avec mingw et Qt mais pour qu'il fonctionne correctement, veuillez télécharger l'app sur mon site :)

Merci
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
16 août 2007 à 20:04
pas mal, beaucoup d'heures et tout un tas d'infos sympa pour Qt,
un sacré boulo bravo !!! :p
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 août 2007 à 19:44
-Impossible de compiler le programme le plus simple ne contenant que GDebut et GFin

-C'est dommage que le fichier ssd contienne une chemin absolu pour le fichier arib, du coup on ne peut pas déplacer facilement le projet
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
16 août 2007 à 18:10
Coucou mon Samy, adoré, j'adore ton programme je trouve rapide et simple à apprendre L'arribérion. J'espère que pour la prochaine version tu pensera aux suggestions d'améliorations dont j'ai parlé. Je met 10/10.
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
16 août 2007 à 18:09
Si vous avez des idées ou des bugs merci de mes les indiquer :)
Rejoignez-nous