ZORAWEAVER : GESTIONNAIRE DE SITE EN-LIGNE, TYPE DREAMWEAVER

Gwinyam Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 13 août 2007 à 14:04
theboogymaster Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 28 mai 2008 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43751-zoraweaver-gestionnaire-de-site-en-ligne-type-dreamweaver

theboogymaster Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
28 mai 2008 à 23:08
can u upload agen please ??? archive not working (corupted)
vduffaut Messages postés 31 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
26 oct. 2007 à 10:14
On s'y croirait tellement qu'on a envie de faire comme si c'était vraiment Dreamweaver... Bravo !
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
20 août 2007 à 09:54
saluté
pas mal du tout ton appli ...mais j'ai aussi le même problème avec les chemins ... et les \\ ajoutées
je pense uqe ça vient des "magic quotes" ...
sinon cool cool
je testerai volontiers les versions futures !
@++
zoran_8000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 11:24
Merci à tous pour vos commentaires et remarques ...
Effectivement, il y a encore du travail à faire, c'est une première version que je me suis un peu dépéché de développer parce que j'avais besoin de ces fonctions là rapidement !
Maintenant je prend note de tout ce que vous dite, et je pense que la version suivante sera nettement améliorée ... (j'ai déjà changé deux trois choses ... mais pas encore uploadée !)

L'idée, c'est quand même de profiter de l'expérience de chacun pour améliorer ...

NB : APXA, il est vrai (je l'ai déjà mentionné plus haut) que niveau sécurité ce n'est pas a top pour laisser en libre accès, c'est pourquoi je ne met pas de version demo ...
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
15 août 2007 à 01:09
Iop all,
Sur le principe on se rapproche plus d'un editeur style utraledit.
Le gros de dreamweaver étant comme meme le mode design en drag'n drop, je pense qu'un richtext (iframe en mode design=on) devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est du code je ne sais pas si au niveau securité c'est bien géré car c le genre d'appli assez dangereuse (du fait de l'acces et modification de la source).


Have Fun ;)
cs_Donald_Duck Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 19:11
Un bon petit truc pleins de promesses, bon comme ca ce fais pas de dire que c'est bien on va lister les petites choses qui me dérangent:
-Les pages sont en xhtml et on voit les balises html en majuscule (beurk)
-La page index.php ne contient que de l'html pourquoi lui metre l'extension php
-Il y a bien des css, mais certaines balises peuvent être évité, cela permettrait de gagner du temps pour le chargement des pages (exemple un bloc pour chaque couleur primaire...)
-Je me suis dit: Si il y a des .css il y doit aussi y avoir des .js... Non on a dans le dossier include un .js.php (pourquoi toujours l'extension php ^^); Au passage il est bien écrit "include" alors pourquoi mettre .icc.*, cela ne veut plus rien dire
-Le README et INSTALL sont identique ;)
-Dans install, install.php il y a une utilisation direct des variables POST, avec une gestion d'erreur avec des "@"....
-Dans install, index.php est une redirection vers install.php, pourquoi ne pas avoir fait un include plutot? Ou meme carrement demandé a l'utilisateur d'aller sur install.php, il est bien capable d'aller dans le sous dossier install... Quitte a faire de l'assistanat pourquoi ne pas avoir fait un script de détection pour voir si l'appli était bien installée, et dans le cas contraire faire un header vers l'install.
-Plutot que de creer le fichier var.php dans le dossier include (ou tes fichiers porte l'extension .icc.x.php), il est peut-etre plus logique (ou pas) de placer ce fichier dans un dossier qui serait nommé config par exemple ou alors de changer l'extension.

J'ai vu d'autre petites remarques possibles (Oui c'est vraiment des petites remarques) mais après tout cela fonctionne (a peu près sur IE), et c'est une bonne initiatives de ta part que de plonger dans un tel applicatifs.

Après, j'ai pas trop plancher sur l'aspect sécurité qui est un point crucial, et je pense que la y'a (y'aura?) du boulot.

Well done boy
cs_stephan35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 17:52
Bon, j'ai peut-être attribuer ma note trop vite .... ;-)

Lors de la sauvegarde l'éditeur rajoute des \\ devant les ' .

Compiler les questions voulez-vous fermer, puis voulez-vous sauvegarder en "Sauvegarder / Fermer / Annuler"

C'est tout pour l'instant.

J'attends la correction des \\ pour continuer.
A+
cs_stephan35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 17:42
Oops, j'allais oublier ...
Je me suis permis de mettre un 10/10 pour le travail et .... pour encourager.

Ps: revoir peut-être l'accès sécurisé aux répertoire même de l'éditeur (.htaccess ???)

A+
cs_stephan35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 17:38
Installation en 2 Minutes sur mon Syno ....
Gestion des Site (en local) parfaite .
Edition en local Parfait ....
Par contre la selection des fichiers à éditer est un peu hasardeuse ???
Peut-être réduire les logos ... ??? au profit de la fenêtre d'édition ???

Un outil qui est prometteur ...

A suivre ...
zoran_8000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
14 août 2007 à 11:47
En fait, le problème de la démo pour ce genre d'appli étant donné qu'on a un accès au hd du serveur, c'est la sécurité !!!
Il faudrait que je bride pour ne pas avoir de problème, mais comme je n'ai pas vraiement le temps en ce moment ... Désolé !
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
14 août 2007 à 11:42
ca à l'air vraiment sympa, aurais tu une démo qui traine ?
Merci :
marcel1307 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
14 août 2007 à 10:07
Ca à l'air pas mal du tout :o) Je teste l'appli dès ce soir. Je met 8 en attendant.
Gwinyam Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
13 août 2007 à 14:18
Ouais j'ai vu ça ;)

Ok pour la compatibilité IE, je vais suivre cette idée de près, ça me plait bien moi 8)
Je testerai quand j'aurai le temps
zoran_8000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
13 août 2007 à 14:15
Désolé pour le zip, ca n'a pas fonctionné la première fois (idem pour la capture), maintenant c'est bon !

La seule raison qui fait que ce n'est pas (encore) compatbile IE, c'est une bete histoire de div qui ne s'affichait pas ... Mais je n'ai pas creusé, donc ça ne doit pas être grand chose à modifier.

L'idée originale c'était de mettre à jour mes sites ailleurs que chez moi (au boulot par exemple avec toutes les contraintes que cela impose en terme de droits d'accès) mais en conservant l'original des fichiers en local sur ma machine, comme le ferait Dreamweaver avec la différenciation Local pour test/Serveur de Prod via FTP ...
Gwinyam Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
13 août 2007 à 14:07
Autre chose: dommage qu'il ne soit compatible qu'avec Firefox, développer du fonctionnel sous IE n'est pourtant pas si compliqué ;)

Mais sinon je viens de jeter un oeil au site, ça m'a l'air plutôt sympa ton truc :)

Bonne continuation
Gwinyam Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
13 août 2007 à 14:04
Et sinon le zip? il est où? faut aller sur le site pour l'avoir? arf...
Rejoignez-nous