CJO - CSS AND JAVASCRIPT OPTIMIZER

Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
- - Dernière réponse : cs_zeguizmo
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
- 25 janv. 2008 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43731-cjo-css-and-javascript-optimizer

cs_zeguizmo
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Salut,

Désolé de répondre si tardivement,j'ai résolu le probleme et oublié ce post.

Je parlais du temps pour récupérer le fichier présent dans le cache, d'ou le probleme !

Les tests que j'effectuais étaient réalisés a l'aide d'un xamp sous windows .. apres reboot du serveur, les temps se sont calmés. Donc le serv devait etre en train de péter un pti plomb :) Depuis ca lui est arrivé deux trois fois à mon xamp de me jouer des tours de ce genre, mais un reboot du pc (et donc du serveur) regle le probleme.

Merci a toi, c'est très utile et il est plus performant que le mien :)

Bonne continuation.
cs_x_mec
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
Tu parle du temps pour executer la compression + mise en cache ou du temps pour recuperer le fichier déjà present en cache (car tout l'interet est là) ?

Moi j'ai des temps "normaux" ...
cs_zeguizmo
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Salut,

J'ai testé ton code car il m'avait l'air plus poussé que celui que j'utilise actuellement.

Je suis extrêmement surpris du résultat : les temps d'executions des scripts compressés par ton code sont hallucinants : 600ms en local pour parser un code js de 40ko ... (63ms non compressé ...). Je ne parle pas du temps de compression (plus de 4secondes ...) mais bien du temps de chargement du fichier en provenance du cache !

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème ...

Même les css sont extrêmement longs ! 80ms pour un css de 3ko !

D'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes ?
cs_x_mec
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
@zeguizmo

Oui voilà, c'est a grande echelle que ça prend son importance ! ça limite les accès aux fichiers externes.

Et ce n'est pas compromis par le temps de compression php, car php ne le compresse qu'une fois toute les 12 heures dans l'exemple, et tu peux carrement mettre une fois tout les 10 jours, donc après ça reste juste un accès à un fichier texte (non dynamique) unique, gain de poids, gain de temps et on epargne le serveur en evitant les accès multiple ;)
cs_zeguizmo
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Juste une petite remaque pour ceux qui n'auraient pas bien compris : la différence ne se fait pas sur un client mais sur des milliers, des dizaines de milliers voire meme des centaines de milliers selon l'importance du site.

Dans ce cas, être passé de 80ko à 20ko pour un pauvre fichier js représente un gain de bande passante énorme.

Reste a savoir si le gain de bande passante n'est pas compromis par le temps (et l'intensité) d'utilisation du proc pour compresser tout ca via php. Tout dépend des priorités ... la vitesse d'execution coté client ou coté serveur. Des benchs sont à faire, fort à parier qu'ils dépendront énormément de vos configs respectives. Il est évident que dans certains cas cette méthode sera très efficace.

J'espère en avoir eclairé quelques uns ...

Bonne soirée.