DÉ QUI ROULE

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 8 août 2007 à 11:54
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 8 août 2007 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43705-de-qui-roule

Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
8 août 2007 à 14:42
Z'êtes des rapides, les gars...ben...salut à vous!

@Caribensila
Quand il ya plusieurs dés, il ne faut pas utiliser la procédure LancerLeDe de l'objet si l'on veut que les dés se déplacent en même temps.
Il faut écrire, dans l'unité principale, une boucle qui face avancer chaque dé d'une position en appelant directement la procédure Rotation.
Dans ce cas, mettre le tempo à 0. La vitesse peut être augmentée en agrandissant l'incrément de l'angle ( sous-multiple de 90).

@Florenth:
La procédure DiceDragOver sert à déplacer un dé à l'aide de la souris.
Pour cela, il faut activer dans le Constructor la ligne
"// self.OnDragOver := DiceDragOver;" et les instructions en commentaire dans la procédure la procédure DiceMouseDown;

La procédure DiceDragDrop, quand on a créé plusieurs dés sert, entre autres, à signaler qu'un dé a été déplacé et lequel.

Les trois procédures DiceMouse... permettent de gérer les actions de la souris sur le ou les dés. Elles peuvent être facilement modifiées en fonction des besoins.
Toujours aussi joli, ce petit cube !
Que ce soit en dé ou en puzzle, tout lui convient !

Je n'ai juste pas compris comment fonctionnent tes méthodes DragDrop, DragOver... ça ne fait rien chez moi.

Félicitations !
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
8 août 2007 à 11:54
Salut Debiars,

C'est un vrai Random, il semble.

En lançant 3 instances de ton application, j'ai fait un 421 en deux coups. C'est mon jour de chance!

'Vais jouer au Yams, à présent...
Mais faudrait que tu nous fasses une p'tite MAJ... car lancer 5 instances, ça devient encombrant! lol

Bravo!
Rejoignez-nous