INTRO 4K, "RADIALPIPES"

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 5 août 2007 à 17:12
cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 9 août 2012 à 08:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43672-intro-4k-radialpipes

cs_bobobo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
9 août 2012 à 08:09
Salut,

J'essaye de compiler avec devcpp mais je n'y parviens pas,
aurais-tu le projet complet ?

Merci
cs_Darksheep Messages postés 69 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
9 août 2007 à 22:12
génial !
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
6 août 2007 à 16:33
ok, mmaintenant c'est très clair!^^
XT95 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 22:38
un simple blur consisterais a prendre la scene en couleur et non en luminance, ce qui donnerait un effet de flou a toute la scene en général, la le but était de fais ressortir les zones lumineuse, en simulant le "débordement" des rayons de lumieres.
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
5 août 2007 à 21:03
Arf, 7600GT c'est pas une 7300! ^^

A part ça, merci pour l'explication, je regarderais le code plus tard...
Sinon pour l'effet "cramé" , je voulais parler du fait que tout parait super lumineux dans ta scene, notamment sur les zones de brillance et l'arriere plan, mais je pense que c'est une conséquence de ton effet de blur, puisque tu superposes une dizaine de fois la meme image, les zones lumineuses sont alors saturées de blanc.
Mais au fait pourquoi tu prend la luminance de la scene, pourquoi pas simplement la scene normale, en couleurs?
XT95 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 17:23
Salut,
bizarre que ca rame, j'ai un tres bon fps sur une 7600 gt .
Pour l'effet de blur :
Je fais un rendu de la scene dans une texture 512*512 en noir et blanc (GL_LUMINANCE) (si tu recompile avec 256*256 ca ramera surement bien moins).
Ensuite j'efface l'écran et je fais un rendu de la scene avec une taille normal (1024*768 ou autre), puis je passe en vu Orthogonale (vue 2D). A partir de la j'affiche la texture de la scene en noir et blanc une dizaine de fois et "l'écartant peu a peu" avec un blend additif.
Pour plus de détail regardes les fonctions : DrawScene() et RenderGlow() dans le fichier scene.cpp.

"et l'effet cramé sur le rendu" ? je vois pas de quoi tu veux parler, peut etre de l'effet sur le texte ? c'est aussi le radial blur
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
5 août 2007 à 17:12
Ca rend plutot bien! ^^ Bien que ca rame un peu avec une geforce Go 7300 ?!
Tu peux nous expliquer comment tu as créé l'effet de blur et l'effet cramé sur le rendu?
Rejoignez-nous