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3 juin 2016
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Bonjour,
stylé ! je ne connaissais pas l'unité Blending, qui contient la fiche TFrmBlend !
Je viens de faire une découverte interessante, grâce à toi Florenth :p
Ca pourra me servir pour mes prochaines applis, coté esthétique !
Merci :)

Cordialement, Bacterius !
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31 juillet 2021
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Oui Caribensila, c'est le siècle de l'image
et celui des singes aussi..

Tiens florenth, essaie de faire un fondu sur l'apparition de
l'alerte dans PostitForEver..

@bientôt
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16 octobre 2019
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Mais si, ça intéresse, mon bon Cirec.
Surtout que de nos jours l'aspect visuel des applications est devenu presque aussi important que le fonctionnel et que j'ai, perso, toujours aimé le graphisme.

Mais on est pas aux pièces! Laisse-nous un peu de temps et je parie que tu seras submergé de questions.

En ce moment j'ai plein de trucs à apprendre. Sans compter 2 ou 3 projets qui me tiennent à coeur... et Jeanne qui ne fait rien qu'à vouloir me faire sortir. Elle parle même de prendre des vacances!
T'as qu'à voir où j'en suis. lol
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10 mai 2021
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Je constate que ça n'interresse personne ???

tanpis ...
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10 mai 2021
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@ Florenth :

Oui le TGPGraphics est obligatoire et surtout il facilite les choses (affichage, transparence, rotation, redimension avec anti-aliasing .... etc. etc.)
ensuite je n'utilise pas le TGPBitmap ... je ne lui trouve pas grand intérêt j'utilise le TGPImage à la place.

Sinon serais tu éventuellement tenté de travailler avec moi sur ce composant ? ... voir plus si affinité :-)

@ Caribensila : C'est pas si compliqué que ça et une fois commencé on se demande comment on a pu passé à coté de cette
merveille.
Oui mais quel développeur Delphi tourne sous .net ? Y'a qu'a regarder le nombre de sources .net sur le site pour s'en convaincre...

En fait, GDI+ est très simple à prendre en main (et plus rapide, plus complet et j'en passe) et je peux t'assurer que tu auras moins de nuits blanches qu'avant.
C'est juste qu'il y a certains "trucs" qui coincent par moment.

Et puis sinon, tu peux pas faire un Night.FillColor(clBlack) ?? mdr
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16 octobre 2019
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En tout cas, GDI+ est bien tentant... s'il n'y avait pas toutes vos réserves...
J'ai bien peur que ça ne m'apporte que nuits blanches, café et aspirine...
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16 octobre 2019
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Si on développe en .NET, on a GDI+, non???

Dis-je des conneries? :)
Oui, j'utilise bien les unités de prodigy.
Mais je n'ai eu aucun soucis à compiler.

Pour ton composant dérivé de TGraphic, cela signifie que tu es obligé de créer une passerelle entre GDI et GDI+ (par le biais d'un TGPGraphics), me trompe-je ?

Car moi j'ai des problèmes avec les bitmaps. En effet, le TGPBitmap peut être construit en utilisant un HBitmap (donc un bitmap GDI) mais il faut que celui ci n'aie jamais été sélectionné dans un contexte graphique (HDC).
Or, la classe TBitmap de Delphi fait ceci par défaut (car le TBitmap à un Canvas), donc pas moyen d'y arriver simplement (j'ai du faire une copie du bitmap).

Bref, ça aurait été plus simple si Delphi était GDI+ en natif, comme le dit f0xi.
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10 mai 2021
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Je suppose donc que vous utilisez aussi les unités de progdigy

Si oui ... avez vous aussi eut des petits problèmes avant de pouvoir compiler ces unités ?

J'ai commencé à écrire un composant dérivé de TGraphic (en GDI+)

et du coup je peut charger directement dans un TImage les *.png *. tiff *. gif etc ...
il fonctionne dans les grandes lignes mais je ne suis pas encore satisfait
j'y ai ajouté le Blend aujourd'hui :) ... et il consomme beaucoup moins de ressources CPU ;)

ce qui chouette c'est que GDI+ permet aussi d'écrire dans ces formats entre autre chose ...

@+
@Cirec: ça fait une semaine que je l'utilise (depuis que j'ai eu des problèmes avec la fonction StretchBlt)

Cela dit, avec les objets, c'est plus simple à manier.

@f0xi: si l'envie t'en prend (de tout recoder en GDI+), ne te gènes surtout pas !
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13 juin 2020
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@cirec : c'etait pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque ça fait 1 an que je l'utilise :)

@flo : en effet, ici on pourrait pas trop bidouillé simplement quelques truc.
a mois de réécrire tout les compo standard avec GDI+ ...
Ben apparemment, même si le alphablend c'est pas top top, on va devoir faire avec.
Et ce, pour une raison simple: il n'est pas possible de faire dessiner un contrôle dans un canvas donné si celui ci n'est pas visible à l'écran.

Or, pour utiliser GDI, j'aurais besoin de cela. (il me faut bien le avant/après).
Donc ça ne va pas être possible ! (snif).

Pour les fonctions de Blending, c'est pas le problème, j'en ai moi même codé plusieurs qui sont plus rapides que l'API AlphaBlend() et plus adaptées aux animations (car le blending demande une quantité monstrueuse de CPU).

Donc voila, projet en pause... faute de moyens techniques !

++
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10 mai 2021
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Salut,

oui effectivement la fenêtre en AlphaBlend c'est pas trop top

Te rappels tu de la Function AlphaBlend que j'utilise dans mon SlideShow ?
à mon avis elle fera très bien l'affaire ...

Sinon pour le GDI+ je vois que tout le monde s'y interresse maintenant ... je vous en avait parlé il y a plus d'un an de cela
mais sans grand effet

L'utilisation de GDI+ offre de nombreux avantages mais son utilisation diffère quelque peut du GDI Classique ...
Mais ce n'est rien d'insurmontable et comparé aux avantages ça vaut bien le coup de se casser un peut la tête dessus

Vous fournir un exemple ici ne servirait à rien ... en effet cela dépend des unités que vous utilisez pour acceder aux API de
GDI+
Ahh, tu tombes à pic f0xi !
Je bossais justement sur un moyen d'améliorer ce code avec GDI+ ... (parce que la fenêtre en AlphaBlend ça va bien deux minutes mais bon...)
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13 juin 2020
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ah dommage, je m'attendais a voir de la GDI+ ... et non ... tant pis :(
Salut !
En effet, c'est un oubli de ma part. A force de trop vouloir occulter les fichiers inutiles, on en oublie les fichiers essentiels !!

C'est réglé maintenant, tu peux tester.
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salu,
une erreur dans le compilation

la form Blending introuvable

le fichier dfm