COMPTEUR SIMPLE SUR IP AVEC BDD ! ENCORE JE SAIS !

kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 1 août 2007 à 17:27
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 1 août 2007 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43631-compteur-simple-sur-ip-avec-bdd-encore-je-sais

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 août 2007 à 18:25
Hello,

tu sembles poster cette source pour montrer ce que tu sais faire, et pour te faire corriger. Mais tu ne rends service à personne.
A mon avis c'est de la pollution sur Codes-Sources, si tout le monde faisait ça ce serait (encore plus) l'anarchie dans la recherche de codes... si tes sources n'ont aucun intérêt mais que tu veux les montrer, je te conseille de le faire sur le forum la prochaine fois.
à+
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
1 août 2007 à 17:27
des remarques sur le code :

* si tu manipules des dates, un conseil, évite les 'varchar(300)' utilise le type 'DATE' de mysql qui est fait pour (YYYY-MM-DD)
* $date_jour = date("d-m-Y");
$date_ins = $date_jour ;
une seule variable suffirait, non ?
* $_SERVER[REMOTE_ADDR] ==> s'écrit $_SERVER['REMOTE_ADDR'], ainsi que toutes les auto-globales ('tableaux superglobaux de PHP') (cf site de php.net : http://fr2.php.net/manual/fr/language.variables.predefined.php#language.variables.superglobals)
* '$date_der' vient d'où ??
* dans ton INSERT pas besoin de mettre le champ 'id' dans la liste des champs, vu que c'est un auto-incrément
* toujours éviter le "select * from ..." : PHP ira plus vite s'il a la liste des champs en clair, même si tu les cites tous.

voilà pour les remarques syntaxiques
quant à l'intérêt du code, tu le dis clairement toi-même :
"
Bon voila ENCORE un petit compteur ! Désolé !
"
kiki
Rejoignez-nous