SEND DATA FROM VB6 TO MYSQL ON REMOTE SERVER

r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 1 août 2007 à 00:41
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 22 nov. 2007 à 02:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43625-send-data-from-vb6-to-mysql-on-remote-server

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 nov. 2007 à 02:53
je viens de voir quelques soucis, lorsque l'on veux passer un parametre char avec des ' direct sa fait une erreur donc faudrais mettre un decode_url (perso jl'ai lu sur google mais bon je sais pas le faire) pour se qui es de la secu suffit d'ajouter un system de cryptage dans le prog vb perso et le decrypteur dans la page php comme sa un peu secu pour les sniffer de paquet :p

pour se qui es du reste bah niquel, mais vu que je suis pas pro sql requete j'ai un peu booster le prog en mettant des requete prefaite qui reste plus qu'a modifier XD (ouais vive la feneantise aussi :p)

j'en ai egalement fait un system d'inscription pour mes prog afin de pouvoir utiliser un system de login/pass sur mes prog et stocker des infos (comme pour un jeu quoi)

enfin reste le soucis du ' qui faudrais regler et sa serais parfait ^^
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
22 nov. 2007 à 00:50
Ok, je vais essaier de faire un script comme ca, je vais te dire quand j'ai finie avec.
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
21 nov. 2007 à 22:49
perso je crois que la secu devrais etre du coter du fichier php plutot que du coter de vb comme tu dit il faudrais alors mettre un system de login et de passe sur le fichier php en lui passant des parametres comme tu l'a montrer, je suis pas un pro php donc je sais pas le faire mais sa serais top si quelqu'un saurais :D
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
20 nov. 2007 à 21:42
Salut,
C'est vrais, cotes securytee ce ne pas fort mais, ca etais just un example. Parcontre cote php, meme si tu sais ou ce trouve ma fichier php, tu peux pas la lire, et tu peuc comeme cree des funtions qui authatificate utilisateur ou un autre moyenne de protection. Je veux dire en prenant mon example:

http://www.tonserver.com/mysql.php?passcode=qqchose......

qui vas etre identifier par ton script php. si authantificated alors executer le script si no , bah ne fait rien.

Ce methode utilise the function GET , bien sure tout le parametre tupasse dans la lien qui est pas securisee non plus, out tout simplement il faut trouver comment passer info avec la methode POST.

Comme je pense y'a beacoup de personne interresee par un truc comme ca, peutetre c'est une bon idee de cree un, non?
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
20 nov. 2007 à 20:53
Bonjour,
je me demandais une chose, il es bien beau de passer des requete a un fichier php situer sur le server pour que sa sois en quelque sorte "local" mais n'est-ce pas dangereux, je veux dire par la par exemple j'utilise ton system est-ce qu'une autre personne qui sais ou se trouve mon fichier php pourras t'elle envoyez des commande qui s'executera sur ma bdd ?

genre le mec y reprend ta source a la place de mettre le chemin de son fichier met le sien, bah du coup tout le monde a acces a ma bdd et donc peut faire se qui veux, enfin tu vosis e que je veux dire, est ce possible et si oui comment securiser ca ?
symmetrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 23:36
bonjour, je suis en train de réaliser une application en VB6 qui doit accéder à une base MySQL, en remplacement de mes anciennes Bases Ms Access (Local). Ces Tables Mysql fonctionnent déjà sur un site Internet. je suis confronté à 2 problèmes : trouver un mode d'accès simple et fiable, et pouvoir manipuler les ordres SQL comme avec les Bases MsAccess, effectuer des accès séquentiels en boucle, effectuer des Update, Insert , delete de mass, ....le tout totalement programmable et dynamique comme auparavant ..

je ne vois pas comment faire avec l'exemple fourni. de plus le passage par un script PHP est-il obligatoire? , sauf si le serveur MySQL est mutualisé et bloqué à tout accès Hors Serveur Apache, c'est souvent le cas pour de nombreux provider Internet "Bon Marché", qui n'offre pas de serveur dédié.

Merci de votre aide.
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
1 août 2007 à 00:41
Sorry,

Pour le base il faut cree une base nomme test, puis une table nomme comme vous voulez, et dans la table 2 champ, 1: id => autoincrement et 2: name => varchar,

apres ca ca dit functionner