EASY SITE, CRÉER RAPIDEMENT UN SITE WEB / INTRANET / EXTRANET EN PHP/MYSQL.

keps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 2 août 2007 à 13:10
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 22 juin 2010 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43605-easy-site-creer-rapidement-un-site-web-intranet-extranet-en-php-mysql

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
22 juin 2010 à 17:12
mais,est-ce que tu sais configurer wamp pour que le serveur soit accecible a tout le monde?
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
22 juin 2010 à 17:11
mmoi jpe rien,jchui novis...
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 14:12
C'est gentil :)

J'avais commencé une nouvelle version avec plein d'idée mais je ne l'ai jamais fini.
Je suis revenu à mes premiers amour "Java" du coup j'ai d'autre projets mais plus en rapport avec le web.

D'ailleurs si quelqu'un se sent de rependre le projet et de le continuer (ou encore utiliser Zend...) ça me ferait super plaisir.
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
21 juin 2010 à 21:07
un peu hs mais quand meme...
tres joli style!
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
19 sept. 2008 à 13:45
ddd ... mais encore ?
rachidbouchmal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 13:12
ddd
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
20 juin 2008 à 14:36
J'aurais besoin d'avoir l'erreur pour vous aider :)

Sinon pour les requête il faut connaitre la syntaxe mysql (dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/sql-syntax.html)

Un exemple :
$query = "Select NAME, EMAIL from USER where EMAIL != ''";
$result = $db_conn->getArray($query);
foreach($emailList as $oneMail){
...
}

Le mieux pour toutes question est le forum : http://www.easybrick.fr/forum/
pagos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
20 juin 2008 à 10:05
me revoila!
je voudrais créer une nouvelle table et faire des requettes dessus. J'ai cru comprendre que les requettes étaient stoquée dans action et que la page devait l'appeler.. mais jai toujours une erreur quand je fais ca... y a t il autre chose??
quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser l'organisation du site pour créer et executer des requetes !!
Je galere...

merci
cs_ana1988 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mai 2008 à 22:04
je voudrais creeu un dite dynamique en php mais j'ai trouver des difficultes est ce que qulqun peut m'aider et merçi
slegentil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 12:56
Bonjour
Non effectivement c'était la version 2.2.
je teste avec la version 2.3

merci pour cette remarque et je vous tiens au courant.

bonne journée
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
13 nov. 2007 à 09:44
Déjà pour etre sur, c'est bien la version 2.3 d'easySite ?

Sinon l'erreur signifie qu'il n'a pas réussi à trouver le fichier DB.php, donc c'est un problème d'inclusion.php (dans le repertoire inc).

<?php
$servertype= getenv("SERVER_SOFTWARE");
$pos = strpos($servertype, "Win32");
// si la chaine n'est pas trouvé
if ($pos === false) {
// si serveur web sous lunix
ini_set('include_path', ".:../lib:../lib/DB:../lib/phpmailer:../lib/PEAR");
} else
{
// si serveur web sous windows
ini_set('include_path', ".;../lib;../lib/DB;../lib/phpmailer;../lib/PEAR");
}
include_once ("../util/tools.php");
include_once ("../db/connection.php");
?>

comme vous pouvez le constater normalement l'include_path aurait du prendre la valeur ".:../lib:../lib/DB:../lib/phpmailer:../lib/PEAR" ce qui aurait permit de trouver DB.php

Je suppose que votre hebergeur ne supporte pas l'utilisation de ini_set pour fixer l'include_path... je vous propose donc d'utiliser la nouvelle syntaxe 'set_include_path' (PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)

ainsi remplacer le code de inc/inclusion.php par celui là :

-----------------------------couper ici--------------------------------------
<?php
$servertype= getenv('SERVER_SOFTWARE');
$pos = strpos($servertype, 'Win32');
// si la chaine n'est pas trouvé
if ($pos === false) {
// si serveur web sous lunix
set_include_path('.:../lib:../lib/DB:../lib/phpmailer:../lib/PEAR');
} else {
// si serveur web sous windows
set_include_path('.;../lib;../lib/DB;../lib/phpmailer;../lib/PEAR');
}
include_once ('../util/tools.php');
include_once ('../db/connection.php');
?>
------------------------------couper ici----------------------------------------
slegentil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 23:20
j'ai cette erreur chez free dans le navigateur:

Warning: main(DB.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/148/sda/9/a/christiane.jouanny/EasySite/db/connection.php on line 2

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'DB.php' (include_path='/mnt/148/sda/9/a/christiane.jouanny/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/148/sda/9/a/christiane.jouanny/EasySite/db/connection.php on line 2
pagos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
12 nov. 2007 à 22:42
pour ma part 'ai renoncé à free car on peut pas faire d'alias et tout le site bug une fois l'installation.
pq comment j'ai renoncé et opté pr un eformule à 15€ par mois sur 1&1.
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
12 nov. 2007 à 22:15
Et bien c'est très bien il suffit de rentrer ces même informations (login/mdp/serveur/nom de la base) lors de l'installation :)
slegentil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 20:39
ok merci pour cette réponse,
cependant, pour la base mysql chez free on fait comment si notre login: c'est l'identifant de free
pwd:identifiant de free serveur mysql: sql.free.fr et nom de la base: identifiant de free et que l'on ne peut pas créer un user comme défini sous easysite.

merci et encore bravo
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
12 nov. 2007 à 17:45
Bonjour,

En fait l'opération à effectuer dans le httpd.conf consiste à faire pointer l'adresse du serveur sur le repertoire 'www' de la solution EasySite (ainsi quelqu'un qui tape www.monsite.fr doit atterrir sur le index.php du répertoire www).

Dans le cas où l'on a pas accès au httpd.conf il suffit de faire cette opération physiquement:
C'est à dire déposer les fichiers du répertoire 'www' de la solution easySite DANS le repertorie 'WWW' DE L'HEBERGEUR (par ftp) et les autres fichiers/repertoires (situés au même niveau que le 'www' de easySite) UN CRAN PLUS HAUT.

Si ce n'est toujours pas bon, donne moi la liste des repertoires de l'hebergeur :) au cas où il s'appelerait pas 'www'.
slegentil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 17:01
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment on peut héberger easy site chez free ou autre fournisseur de type PHP/mysql lorsqu'on n'a pas accès au fichier de configuration de Apache: httpd.conf
merci Slegentil.
pagos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
30 sept. 2007 à 15:25
en fait j'ai trouvé la solution!

Il suffit de modifier legerement la structure de création SQL
en suprimant tous les "DEFAULT CHARSET=latin1" et ca passe!
Par contre j'ai du relancer l'instalation 2 fois, une fois pour créer les tables et l'autre les utilisateur... bref rien de grave!!
Si vous voulez voir mon rendu http://bdebanco.fr
Si vous avez le mm probleme que moi, je peux vous envoyer le fichier sql!
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
30 sept. 2007 à 11:11
Bonjour,
déjà désolé de pas avoir répondu plus rapidement mais j'étais parti en mini weekend :)

Sinon tu as raison si le menu horizontal n'apparait pas il doit s'agir de la table 'accede'.

Pourrais tu faire un select * sur chacune des tables me les envoyer par mail (surtout les table accede, groupe et module)

voici mon adresse : admin@easybrick.fr

@bientot
pagos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
28 sept. 2007 à 09:50
bonjour à tous!
étant novice en php j'ai commencé ma formation avec cette structure de site (tres formateur) jai fait mon css, mes pages... Tout fonctionne en locale, mais qd je balance sur mon serveur (Myadmin version 2.6.4-pl3) le header disparaît avec les liens.
Je tiens a signaler que j'ai du faire maluelement la création des tables et que c la le pb!
Je pense que dans la table de jointure (accede), les clés etrangeres ne sont pas reconnu enfin ne concorde plus et je sais pas comment faire cette jointure!
En locale je peux le faire dans "gestion des relations" mais en 2.6.4 plus rien

Si quelqu'un peut me tirer de la
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
7 août 2007 à 18:56
> http://www.syronex.com/antispam/

Je vais jeter un coup d'oeil ;)

>je viens de tester la v2.3, c'est ok.encore un petit bug page des modules.

C'est normal de devoir enlever le module Exemple car je l'ai enlevé de l'installation normale (donc quelqu'un qui installe EasySite en partant du début n'aura pas ce message).

>la classe pclzip pése 244Ko, je l'utilise aussi et l'ai ramenée à 71Ko

Je veux bien le lien ;)

>une petite suggestion, l'ajout d'une meta charset dans le head

<META http-equiv="Content-Type" Content="text/html; charset=ISO-8859-15">
ça c'est bon ?
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
7 août 2007 à 13:30
salut


>>pour finir, le lien mailto en clair de la page contact, c'est suicidaire
c'est à dire, comment devrais-je faire ???

http://www.syronex.com/antispam/

excellente protection et très facile à intégrer.

je viens de tester la v2.3, c'est ok.encore un petit bug page des modules.


Warning: file(../modules/Exemple/index.php) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\perso\modules\Module\classes\module.php on line 103

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\wamp\www\perso\modules\Module\classes\module.php on line 104

en éffacant le module exemple, par le biais du lien, tout rentre dans l'ordre.normal, le module exemple n'existe pas dans cette version.pas mal du tout, 8/10 pour le manque de gestion des erreurs utilisateurs et, 9/10 pour le travail.

la classe pclzip pése 244Ko, je l'utilise aussi et l'ai ramenée à 71Ko, si çà vous dit.une petite suggestion, l'ajout d'une meta charset dans le head.
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
7 août 2007 à 13:14
Merci pour la remarque ;) ça sera intégrer à la prochaine version

En tout cas à part lister le contenu du(des) repertoire(s) le visteur ne peut rien faire d'autre :)
simonviei Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
7 août 2007 à 13:07
http://www.easybrick.fr/index.php?module=../

Tu as trop confiance au visiteur.
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
7 août 2007 à 10:31
Merci pour Pyrrah pour tes encouragements :) ça motive de bon matin !!!

Bon, en tout cas j'ai pris en compte vos remarques et j'ai sorti une version 2.3 à l'instant...
http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/easysite/EasySite_v2.3.zip

Il n'y avait pas beaucoup de corrections à faire mais c'était la même erreur qui s'était glissée dans beaucoup de fichier :( donc cela a été assez long...

Par contre:
>>le plan du site comporte des doublons
Je ne pense pas ... en fait c'est juste que la première page porte le même nom que la categorie
ex: Accueil ou Connexion :)

>>pour finir, le lien mailto en clair de la page contact, c'est suicidaire
c'est à dire, comment devrais-je faire ???

merci d'avance
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 10:11
Ton projet a de l'avenir, c'est une bonne idée.
Continue comme ça :)
Autre chose : j'aime bien le plug-in Eclipse pour le PHP.
Voilà, c'tout. 9/10 pour t'encourager.
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
6 août 2007 à 17:45
<< il me semblait pourtant avoir vérifier avec ie7

en fait, ce sont les messages d'erreurs qui flinguent la mise en place.


<< entre le boulo et la vie de couple j'ai bien du mal à faire les corrections et le testeur en même temps

on en ai tous là, ou presque, mais en testant au fur et à mesure, on élimine les bugs dans le genre de ceux cités plus haut ;)
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
6 août 2007 à 15:08
D'abord effectivement il s'agit de PHP4 et j'aurai du le préciser ... sorry

Je prends note de toutes les autres remarques ;) pour les prochaines versions
(en tout cas j'essayerai de fixer un maximum de bug)

"quand au design...c'est totalement à revoir, au moins pour ie7, çà déborde de partout."
il me semblait pourtant avoir vérifier avec ie7 :(

En tout cas, je suis preneur pour toutes remarques (et corrections si vous êtes motivés) car il s'agit d'un projet perso et entre le boulo et la vie de couple j'ai bien du mal à faire les corrections et le testeur en même temps ;)

Bonne journée a tous @++
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
6 août 2007 à 13:27
bonjour

çà fonctionne et çà à l'air intéréssant mais il y à beaucoup d'erreurs...

formulaire de connexion :

Notice: Undefined index: message in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\modules\Connexion\1_Connexion.php on line 17

sur n'importe quelle page :

Notice: Undefined variable: _config in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\modules\Accueil\classes\properties.php on line 54

retour de fonction incorrect

le plan du site comporte des doublons

gestion des modules :

Notice: Undefined variable: html in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\modules\Module\1_Lister.php on line 4

quand au design...c'est totalement à revoir, au moins pour ie7, çà déborde de partout.

téléchargement theme :

Notice: Undefined variable: html in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\modules\Themes\action\Telecharger.php on line 33

j'arrete mais cherchez, il y en à d'autres.il serait bien de noter que c'est du php4, var dans les classes et constructeur php4.

plus génant, les get sont gérés de façon un peu légére.si on les modifies, il n'y à pas de renvoi d'erreur hormis celle de php.exemple :

Warning: opendir(../modules/Utilisate/) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\inc\vmenu.php on line 5

Warning: include(../modules/Utilisateur/ind.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\www\index.php on line 48

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../modules/Utilisateur/ind.php' for inclusion (include_path='.;../lib;../lib/DB;../lib/phpmailer;../lib/PEAR') in C:\Program Files\wamp\www\perso\EasySite_v2.2\www\index.php on line 48

plutôt génant.non?

pour finir, le lien mailto en clair de la page contact, c'est suicidaire.une appréciation toute personnelle, la gestion gagnerait en souplesse en utilisant des classes.
apmneo7114 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
6 août 2007 à 10:30
"Essaye au moins de mettre quelques pages de script histoire de voir comment cela tourne ;-)"
-> C'est promis je mettrai les scripts qui me paraissent les plus intéressant dans les jours à venir.

"Undefined variable: _config in ... properties.php on line 65"

La classe properties permet de modifier ou de récupérer les parametres de la configuration (par exemple l'adresse et le port de la base MySql du site), concrètement elle lit ou ecrit dans les fichiers ...\easysite_v2.2\config\db.php (pour la config à la base de donnée) et...\easysite_v2.2\config\theme.php (pour la config du theme du site).

La ligne concernée par l'erreur est :

foreach ($lines as $line_num => $line)
if (ereg("$_config\['$key'\]",$line)) <------------!!!ici!!!
{
...
}

Remplaces-là par celle-là : if (ereg("\['$key'\]",$line))
et tiens mois au courant :)
nebamon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
6 août 2007 à 08:24
Salut,
lors du premier lancement j'ai les erreurs suivantes:

Notice: Undefined variable: _config in d:\program files\easyphp1-8\www\easysite_v2.2\modules\Accueil\classes\properties.php on line 65

Notice: Undefined variable: _config in d:\program files\easyphp1-8\www\easysite_v2.2\modules\Accueil\classes\properties.php on line 66

merci
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 août 2007 à 19:42
Salut
Desole de faire le boulay mais logiquement, on est pas cense mettre des liens sur le forum ? Essaye au moins de mettre quelques pages de script histoire de voir comment cela tourne ;-)
keps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
2 août 2007 à 13:10
J'aimerais bien pouvoir développer un site avec easy site.
Merci de votre collaboration.

KEPS
Rejoignez-nous